Posté(e) : 20 novembre 20204 a Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'informations pour changer mon moteur qui a cassé sur autoroute.( Piston creuvé)😢😰 Voilà ma question: Peut on installer un moteur complet de 2008 (version 3)sur un modèle de 2004 (version 2). Il me semble que l'injection est différente, donc les circuits elec qui y sont associés aussi... Merci d'avance pour vos retours.
Posté(e) : 20 novembre 20204 a Référent Mécanique il est en rampe commune donc il te faudra prendre tous les périphériques avec : pompe, filtre, ECM
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Bonsoir merci pour ton retour. Dans ce cas, si on récupère ces périphériques, pourra t'on les connecter facilement avec les connectiques existantes?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Ok merci beaucoup pour l'infos. Du coup, je vais essayer de faire simple, en essayant de trouver un moteur de même version qui va de fin 2003 à 2005. Après l'injection change...
Posté(e) : 23 novembre 20204 a Auteur En fait, je galère vraiment pour trouver un moteur d'occas sans tomber sur des charlatans...si vous connaissez quelqu'un qui en 1 me faire signe. Bonne journée à tous
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Le 20/11/2020 à 13:43, jcdode a dit : mon moteur qui a cassé sur autoroute.( Piston creuvé)😢😰 on peu en savoir plus ? cylindre(s) concerné(s)? kilometrage ? vanne EGR encore active ? kit/boitier puissance ?? injecteurs récents ? etc... les versions 2004 etant censées etre plus fiable.... ce n'est pas pour alimenter la polemique sur la fiabilité du 3.0 ( il y eu assez de bagarres la dessus..) mais pour essayer de trouver des facteurs aggravants. merci ! Modifié 24 novembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 24 novembre 20204 a Référent Mécanique un trou dans un piston ça ne peut venir que d'un jet, (dévié), de gasole à haute pression (1200 bars). Une fissure, du martelage c'est autre chose ...
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Auteur ben j'y pense mais je me sens pas capable et mon mecano m'annonce que cela peut revenir cher car dans ce cas il faudra tout contrôler, turbo,injection, EMC. je vais regardé et j'ai déjà un devis à 3100 pour un echange standard moteur nu. Pour l'instant, je scrute les annonces...
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Auteur Désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai vue que je m'étais déconnecté du compte. Donc mon patrol est un y61 de 16/01/2004. Il a 290000km. J'ai refait l'intercooler à 245Mkm, Les injecteur en échange standard euro 4x4 la même année. Volant moteur et embrayage à 263 MK Réfection boîte de vitesse à 267 Mk Rappel constructeur à 275 MK changement faisceau sonde pression d'huile Roulement de sphère +batterie à 280 MK. jamais modifier la vanne EGR. Les problèmes rencontrés régulièrement depuis l'achat en 2013, mais jamais résolu. j'avais le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps souvent en accélérant en 1er . Je coupait le moteur, 3 ou 4 mvt sur pédale d'accélérateur. Puis redémarrage et le défaut disparaît. Autre défaut: je n'arrivait pas à maintenir le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir auxiliaire mais dans le vase d'expansion le niveau ne bougeait pas. Au final J'ai des doutes sur l'EMC... défaillant ?. Pour la panne, le garagiste n'a pas démonté le bloqué, juste tester les compressions. J'ai un piston HS Lorsque que l'indicent est arrivé j'ai eu un martelage comme un clic clic très rapide. Le temps que je réalisé, le moteur s'emballe, gros nuages de fumée. Aujourd'hui le moteur démarre mais tourne sur 3 cylindres. Voilà j'ai tout dit.
Posté(e) : 25 novembre 20204 a merci de tes réponses. la refection de ce moteur peut etre (trés) couteuse en pieces, de plus au niveau manut et outillage il faut de la place.... et des connaissances en mecanique. de plus certains moteurs remontés en pistons surcotes ont recassé peu aprés... le témoin moteur qui s'allume peut etre du a des surpressions turbo a l'acceleration (code erreur 0709 je crois). étonnant toutes tes pannes a l'approche des 260.000 kms.... des baroud 3.3td ou les y60 2,8 passent les 400.000 kms sans problèmes. pourquoi ta boite a laché ? normalement sur ton modele (num de serie plus de 100.000) l'arbre de 5° est censé etre renforcé. il serai interressant de déposer la culasse pour examiner les pistons survivants (fissures?) Modifié 25 novembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Auteur Bonjour à toi. La boîte a été refaite inutilement car le garagiste avait fait un mauvais diag. Au départ, j'avais un bruit de pièce qui vibrait dans l'embrayage, boîte lorsque j'étais au point mort, et l'embrayage commençait à être fatigué. Du vous, je fait changer l'embrayage et volant moteur, sauf qu'il oubli de changer la bague. Le bruit continue toujours. Du couq, il pense c'est la boîte. Donc démontage et réfection par un pro. Celui ci m'appel et me dis qu'il n'y avait pas d'usure particulière. 😤😠. Donc j'en ai profité pour faire la réfection jusqu'au bout. C'est pour cela, à aujourd'hui, tout est propre sur le véhicule sauf le moteur HS. J'ai les boules.... D'où de trouver un moteur à prix abordable si possible. Je me dis que je peux faire encore 100 000 sans trop de souci, dans ce cas. J'ai vraiment besoin de ce type de véhicule car je tracte des remorques très lourdes (3t environ), dans le sable, 2 fois par ans. Puis aussi comme 3eme véhicule secours car j'ai une famille nombreuse...
Posté(e) : 9 janvier 20214 a Auteur Bonsoir tout le monde. J'ai trouvé un moteur de 2005. Je vais tenter de le mettre sur mon trol de 2004. Mais il me semble, que je dois tout récuperer. Mais quoi exactement? A priori: Turbo, injection,EMC, faisceaux avec compteur,..... Merci d'avance, pour vos retour. En vous souhaitant une bonne et heureuse année 2021.
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique ton trol de 2004 mais version 2005 (nouvelle carrosserie) ou pas ? Si pas modèle 2005 il te faudra échanger les ECM
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Modérateur ci tu veux avoir 160CV au lieu de 158CV mais autrement ca doit marcher
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique le débitmètre n'est pas le même il a un fil de plus pour la température d'air
Posté(e) : 11 janvier 20214 a Modérateur oui mais ci il veut recuperer la mécanique et la mettre sur son 3.0 peu importe la gestion en principe ce sont les même moteurs, par contre ci il veut en faire un 160cv la oui recuperation du faisceau et en avant les modifs
Posté(e) : 11 janvier 20214 a Idem, je ne comprend pas vouloir tout changer pour juste changer le moteur...
Posté(e) : 11 janvier 20214 a oui, s'il récupère juste le moteur, et qu'il conserve tout le reste ( donc son débitmètre à 4fils, le faisceau.... etc ... et son ECM ), je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas si mécaniquement le bloc est identique, et si ses attaches et fixations pour tous les accessoires et capteurs sont les mêmes. Mais bon, je ne suis pas mécanicien.
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