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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'informations pour changer mon moteur qui a cassé sur autoroute.( Piston creuvé)😢😰

Voilà ma question:

Peut on installer un moteur complet de 2008 (version 3)sur un modèle de 2004 (version 2). Il me semble que l'injection est différente, donc les circuits elec qui  y sont associés aussi...

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir merci pour ton retour.

Dans ce cas, si on récupère ces périphériques, pourra t'on les connecter facilement avec les connectiques existantes?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci beaucoup pour l'infos. Du coup, je vais essayer de faire simple, en essayant de trouver un moteur de même version qui va de fin 2003 à 2005. Après l'injection change...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, je galère vraiment pour trouver un moteur d'occas sans tomber sur des charlatans...si vous connaissez quelqu'un qui en 1 me faire signe.

Bonne journée à tous

Posté(e) :
Le 20/11/2020 à 13:43, jcdode a dit :

 

 mon moteur qui a cassé sur autoroute.( Piston creuvé)😢😰

 

 

on peu en savoir plus ? cylindre(s) concerné(s)? kilometrage ? vanne EGR encore active ? kit/boitier puissance ?? injecteurs récents ? etc...

les versions  2004 etant  censées etre plus fiable....

ce n'est pas pour alimenter la polemique sur la fiabilité du 3.0 ( il y eu assez de bagarres la dessus..) mais pour essayer de trouver des facteurs aggravants.

merci !

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'y pense mais je me sens pas capable et  mon mecano m'annonce que cela peut revenir cher car dans ce cas il faudra tout contrôler, turbo,injection, EMC. je vais regardé et j'ai déjà un devis à 3100 pour un echange standard moteur nu. Pour l'instant, je scrute les annonces...

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai vue que je m'étais déconnecté du compte.

Donc mon patrol est un y61 de 16/01/2004. Il a 290000km. J'ai refait l'intercooler à 245Mkm, 

Les injecteur en échange standard euro 4x4 la même année.

Volant moteur et embrayage à 263 MK

Réfection boîte de vitesse à 267 Mk

Rappel constructeur à 275 MK changement faisceau sonde pression d'huile

Roulement de sphère +batterie à 280 MK.

jamais modifier la vanne EGR.

Les problèmes rencontrés régulièrement depuis l'achat en 2013, mais jamais résolu.

j'avais le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps souvent en accélérant en 1er . Je coupait le moteur, 3 ou 4 mvt sur pédale d'accélérateur. Puis redémarrage et le défaut disparaît. 

Autre défaut: je n'arrivait pas à maintenir le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir auxiliaire mais dans le vase d'expansion le niveau ne bougeait pas.

Au final J'ai des doutes sur l'EMC... défaillant ?.

Pour la panne, le garagiste n'a pas démonté le bloqué, juste tester les compressions. J'ai un piston HS

Lorsque que l'indicent est arrivé j'ai eu un martelage comme un clic clic très rapide. Le temps que je réalisé, le moteur s'emballe, gros nuages de fumée. 

Aujourd'hui le moteur démarre mais tourne sur 3 cylindres.

Voilà j'ai tout dit.

Posté(e) :

merci de tes réponses.

la refection de ce moteur peut etre (trés) couteuse en pieces, de plus au niveau manut et outillage il faut de la place.... et des connaissances en mecanique. de plus certains moteurs remontés en pistons surcotes ont recassé peu aprés...

le témoin moteur qui s'allume peut etre du a des surpressions turbo a l'acceleration (code erreur 0709 je crois).

étonnant toutes tes pannes a l'approche des 260.000 kms.... des baroud 3.3td ou les y60 2,8 passent les 400.000 kms sans problèmes.

pourquoi ta boite a laché ? normalement sur ton modele (num de serie plus de 100.000) l'arbre de 5° est censé etre renforcé.

il serai interressant de déposer la culasse pour examiner les pistons survivants (fissures?)

 

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à toi. La boîte a été refaite inutilement car le garagiste avait fait un mauvais diag. 

Au départ, j'avais un bruit de pièce qui vibrait dans l'embrayage, boîte lorsque j'étais au point mort, et l'embrayage commençait à être fatigué. 

Du vous, je fait changer l'embrayage et volant moteur, sauf qu'il oubli de changer la bague. Le bruit continue toujours. Du couq, il pense c'est la boîte. Donc démontage et réfection par un pro. Celui ci m'appel et me dis qu'il n'y avait pas d'usure particulière. 😤😠. Donc j'en ai profité pour faire la réfection jusqu'au bout. 

C'est pour cela, à aujourd'hui, tout est propre sur le véhicule sauf le moteur HS. J'ai les boules....

D'où de trouver un moteur à prix abordable si possible.

Je me dis que je peux faire encore 100 000 sans trop de souci, dans ce cas. 

J'ai vraiment besoin de ce type de véhicule car je tracte des remorques très lourdes (3t environ), dans le sable, 2 fois par ans. Puis aussi comme 3eme véhicule secours car j'ai une  famille nombreuse...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde.

J'ai trouvé un moteur de 2005. Je vais tenter de le mettre sur mon trol de 2004.

Mais il me semble, que je dois tout récuperer. Mais quoi exactement?

A priori:

Turbo, injection,EMC, faisceaux avec compteur,.....

Merci d'avance, pour vos retour.

En vous souhaitant une bonne et heureuse année 2021.

 

Posté(e) :
  • Modérateur

oui mais ci il veut recuperer la mécanique et la mettre sur son 3.0 peu importe la gestion en principe ce sont les même moteurs, par contre ci il veut en faire un 160cv la oui recuperation du faisceau et en avant les modifs

Posté(e) :

Idem, je ne comprend pas vouloir tout changer pour juste changer le moteur...
 

Posté(e) :

oui, s'il récupère juste le moteur, et qu'il conserve tout le reste ( donc son débitmètre à 4fils, le faisceau.... etc  ... et son ECM ), je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas si mécaniquement le bloc est identique, et si ses attaches et fixations pour tous les accessoires et capteurs sont les mêmes. Mais bon, je ne suis pas mécanicien.

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