Posté(e) : 13 décembre 20204 a Tu peux régler l’écartement des mâchoires du frein à main en faisait tourner la vis de réglage des mâchoires. il faut aligner le trou du tambour avec la partie dentée de la vis. pour tes graisseurs de croisillons, un vendeur de pièces agricoles devrait avoir ce qu’il te faut, prends ceux existants pour modèles
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Merci pour ta réponse, mais le trou du tambour?? il faut enlever un obturateur? ou démonter complétement l'arbre?
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Sur la photo ci-dessous (la même que celle du mien), le trou est indiqué par son index. D’origine, il y a un bouchon caoutchouc pour fermer ce trou. Sur la photo il n’y est pas. Pas besoin de démonter l’arbre. Pour régler, tu soulèves le pont ar, sans vitesse et frein à main désseré. Tu agis sur la vis crantée à l’aide d’un tournevis plat et tu vérifies en faisant tourner l’arbre à la main pour entendre les mâchoires frotter ou non sur le tambour. Tu règles de façon que les mâchoires ne touchent pas le tambour mais dès que tu serres le frein à main, ça freine bien l’arbre de transmission. Tu as l’extrait du Manuel (Cliques dessus pour l’afficher net) et toutes les explications dans le lien. Modifié 13 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur merci pour ta réponse ça va le faire avec le tuto pas à pas. Je vous tiens au courant.. bonne semaine à tous...
Posté(e) : 18 décembre 20204 a Auteur Bonsoir à tous, j'ai suivi les conseils pour régler les machoirs du frein à main comme indiqué ci-dessus. je n'est plus de point de frottements. J'essaie de trouver les graisseurs mais pas évident( donc les croisillons toujours pas graissés). Le bruit est toujours présent. Juste une question, est- ce normal que le tambour du frein à main aprés avoir roulé environ 50 km soit chaud??? Merci pour vos réponses....
Posté(e) : 18 décembre 20204 a Modérateur oui c'est normal, la boite chauffe pas mal la dessus, mais il me semble que je t'ai demander une video pour écouter le bruit quand il le fait, car la on peut changer toutes les pièces de la voiture sans jamais trouver
Posté(e) : 18 décembre 20204 a Auteur J'ai fait un enregistrement mais ça donne rien. Ce n'est pas audible.....je vais réessayer...
Posté(e) : 18 décembre 20204 a Bsr ! Cherche tes graisseurs ... Regarde aussi si tu as bien le niveau d huile dans ton pont arrière ?
Posté(e) : 19 décembre 20204 a Modérateur Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Cherche tes graisseurs ... Regarde aussi si tu as bien le niveau d huile dans ton pont arrière ? c'est bien ce que je dis... on fait plein de chose et on avance pas bien, ci toute fois on arrive a avoir cette vidéo, je pence avoir trouvé, j'ai dis je pense! car mon court me faisait un truc en sous régime mais comme ca fait longtemps...
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021. J'ai enfin trouvé les graisseurs, donc croisillons graissés, mais bruit toujours présent. J'ai fait un enregistrement ci-joint j'espére audible. Si vous avez encore des idées je suis preneur. J'ai vu dans un forum du site un cas un peu similaire au mien. Il a roulé pendant un an, puis casse d'une piéce dans le pont arriére( à priori assez rare). Bonne journée à tous. audio patrol 2.mp4
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Modérateur ce n'est pas ce bruit que j'avais en mémoire au quel je pensais, niveau d'huile boite de transfère et pont arrière c'est bon? ton pont avant est bien débrayé? moyeux en auto on dirait bien que l'arbre de transmission est entrainé soit pas le pont lui même ou la boite de transfère, tu es bien en 2L
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Bsr ! Comme le dit ou re dit Fabrice assure toi des bons niveaux ponts et transferts et sinon pour pas chercher dix ans , tu le met sur chandelle en commençant par l’arrière et si besoin tu démontes les arbres un après l’autre avec essais à chaque fois . Tu vas bien finir trouver !
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique le coulisseau de l'arbre de transmission ne serait pas grippé ?
Posté(e) : 29 janvier 20214 a Auteur Bonsoir à tous, Après un moment d'absence, je n'ai pas baissé les bras concernant ce fameux bruit de frottement. J'ai bien tout graissé, revérifié tous les niveaux mais en vain. J'ai donc trouvé un nouveau garagiste qui pense qu'il faut changer soit les roulements de roues ou des roulements dans le nez de pont car le bruit viendrait bien de roulements à l'arrière. Son devis s'élève à 659 euros pour les roulements arrières s'ils sont HS ou 661 euros pour des roulements de pont HS, que pensez-vous des tarifs ? Merci et bonne soirée Nicolas
Posté(e) : 1 février 20214 a Référent Mécanique tu le fais toi-même ! en t'aidant des Astuces du site
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur Bonjour à tous, j'ai suivit les conseils et je suis en train de faire les roulements de nez de pont. mais me manque des informartions sur le jeux de dents, le couple de serrage des chapeaux de roulements latéraux et couple de serrage du boulon de pignon d'attaque. Si parmis vous il y en à qui ont des infos?? merci par avance.