Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous
Voilla je suis entrain de regarder pour faire les vidanges sur mon troll c'est un 2.8 TDiC de 1999

Mais même avec la RTA ceux-ci est flou, voici ce que j'ai pus trouver et me dire si cela est bon

BV

5.1L SAe 75w90 API GL 4

BT

1.9L Liquide ATF

Differentiel

Avant

5.4L et la je sais pas :')

Arrière

3L Huile glissement limité

Modifié par athiss

Posté(e) :

Boite impérativement de la gl4. Castrol en vend.

Mettre la meme dans le transfert.

Pont arrière de la bls 90 ca va bien et pont avant de la 80w90 pour engrenages (idem pour l'arriere si blocage).

Posté(e) :

Sur mon TD6

pont. AV/AR : 80w90 GL5

boite vitesse : 75w90 GL4

transfert : idem bv ( 75/90 gl4)

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci a vous

ça m'aide, mais pourquoi c'est marqué pour la BT de l'ATF ?

du coup sur mon pont arrière je dois avoir le glissement limiter j'ai le bouton diff lock à l’intérieur.

Si j'ai bien compris pour le pont arrière et avant  je dois prend de l'huile a glissement limiter

Modifié par athiss

Posté(e) :

L'ATF marche aussi mais en cas de fuite interne entre boite de transfert et boite de vitesse, tu as un mélange d'huile. Donc autant mettre la même que la boite de vitesse.

Pour le pont non tu as des différentiels normaux mais avec un blocage à l'arrière. Le glissement limité, c'est autre chose et ça nécessite de mettre un additif.
Donc tu mets la même que dans le pont avant 80w90 pour engrenage.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien fait de demander car effectivement c'est extrêmement flou.

Mais du coup dans le pont arrière vu que j'ai un Y61 2,8 je met de la 80w90 API GL 4, mais je doit avoir sûrement un différentiel à glissement limité

Posté(e) :

Bsr ! Normalement non tu dois avoir un différentiel normal équipé d’un blocage de différentiel . 

Tu as bien un bouton dif lock ? 

Posté(e) :

Comme je t'ai dis, si tu as un blocage tu as un différentiel standard. Le GL c'est autre chose...
Donc de l'huile pour engrenage "standard" suffit mais pour le pont c'est de la GL5. La GL4 c'est juste pour la boite de vitesse des 2.8

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! Normalement non tu dois avoir un différentiel normal équipé d’un blocage de différentiel . 

Tu as bien un bouton dif lock ? 

oui j'ai le bouton a l’intérieur diff lock.

pour voir si j'ai le glissement limité il faut que je soulève l’arrière et normellement les deux roue doivent tourné dans le même sens (si je tourne a la main) ?

Modifié par athiss

Posté(e) :

Bjr ! 

Non comme tu as le bouton dif lock . 

Tu as donc le blocage de différentiel et tu ne peux pas avoir un différentiel à glissement limité ! 

De manière générale les y61 ont tous un blocage de différentiel à l’arrière d’origine , sauf les versions deux places société sur lequel il est en option . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

géniale merci 🥰

alors si je suis pas trop con (vu la difficulté que j'ai pour faire une simple vidange de pont, j'ai un doute😅)

Pont

AV : 5.1l

AR : 3l

avec du 75w90 API GL-5 et pour les BV et BT avec du 75w90 API GL4

Posté(e) :

Moi je suis pas un pro de la mécanique !

perso je te dirai «jusqu’a ce que ça déborde » 

mais il faut pas toujours m’écouter 🤔

d’autres plus précis que moi te donneront les quantités exacte . Sinon tu vas trouver cela sur le forum en cherchant ou aussi bien sur le net cela remonte facilement ! 

Posté(e) :
  • Auteur

après c'est a remplir jusqu'au débordement tu a raison. c'est plus pour prévoir la quantité,

c'était surtout le type d'huile car je suis aussi agriculteur et voir si je pouvait mettre la même huile :D

Posté(e) :
  • Auteur

Voici le récapitulatif en préconisation Nissan

Boite de transfert :
Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4)
Capacité : 1,9 litre

Boite de vitesse :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4)
Capacité : 3,6 litres

Pont avant :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5)
Capacité : 5,1 litres

Pont arrière diff lock :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5)
Capacité : 3 litres

Après il y a le tableau de fox, mais il n'est plus lisible

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/53924-y61-td6-périodicité-vidanges/

Modifié par athiss

Posté(e) :

Il y avait moins d'erreurs dans ton premier message que dans celui là... :2 (14):

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ça moins d'erreur ?

Posté(e) :

Ba dans ton premier message tout est bon, alors que dans le dernier la quantité d'huile et la viscosité ne sont pas bon pour la BV.

On t'a juste préconiser de bien mettre de la GL4 et de mettre de la 80W90 en GL5 pour les ponts, car c'est ce qui est préconisé pour les pays tempérés. Ensuite l'ATF c'est bon pour le transfert mais autant mettre la même que la BV.

Pour le remplissage, oui c'est à débordement.

Posté(e) :
  • Auteur

Les quantités c'est à titre indicatif pour pas ce retrouvé avec 5litre qui traîne 😅

Après pour la BT et BV je vais mettre de la 75w90 gl4, vu comme tu a dit précédemment qu'il son accolé et séparer par un joint si ça fuit c'est la même viscosité comme ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

je vais faire la vidange de boite de mon y61 td6, pouvez vous me confirmer la quantité d'huile car sur la RT il y a 5,1 L et sur le forum j'ai lu 3,8 litres....

merci pour vos précisions

jean-michel