Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous est il réalisable de mettre un différentiel de pont arrière de gr dans un pont arrière de patrol 3.3td et mettre des disque de frein plus étrier merci d avance 

Posté(e) :

Honnêtement je sais pas mais je pense que le plus simple serait de changer carrément le pont et en plus si tu passes en ressort au lieu des lames tu gagneras en croisement et confort 

Posté(e) :

Bjr ! 

Tout dépend de tes envies et de tes finalités ... 

Mieux vaudrait remettre un dif de 3.3 que d’un de y60 . 

Ou un pont complet de 3.3 . 

Ou des ponts de 60 . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pourrais changer de pont mais la transmission est sacrément de travers j ai peur de la casse

Posté(e) :

Un diff de GR ne se monte pas dans un pont AR de baroud 3,3 car les 1/2 arbres n’ont pas les mêmes nombres de cannelures. Et pas possible de monter les 1/2 arbres de GR car ils n’ont pas les bonnes longueurs (nez de pont centré sur un GR VS nez de pont décalé côté passager sur baroud).

+ vérifier si les couples coniques correspondent.

Si tu veux faire simple, fais un échange de pont de baroud (trouves en un avec glissement limité si tu fais du TT, ils sont montés que sur les 3,3td)

Pour les freins à disque, plusieurs sur le forum y pensent mais je ne connais personne qu’il l’ait fait. C’est pas simple comme modification.

Ça a peut-être déjà été fait par le passé, faudrait chercher sur le forum.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Monter un pont de 60 peut ce faire mais il y a un véritable boulot à faire surtout pour la pose des coupelles de ressort et des fixations des tirants .

3B22DB73-D519-46D3-926B-51B2B42E413E.jpeg

Posté(e) :

Le pont du Y60 est plus large que celui du 3.3, donc tes roues vont depasser

le differenciel est au centre sur le Y60 et decalé a droite sur le 3.3, donc l'arbre va etre en travers

les planétaires du diff du Y60 ont 33 cannelures et ceux u 3.3 en ont 31, donc les 1/2 arbres ne se monteronst pas

Beaucoup de differences qui vont rendre la tache difficile

quel etait le but de ta reflexion ? Avoir un blocage de differentiel ?

comme dit plus haut, remplace le par un glissement limité (on en trouve), c'est deja terrible

Posté(e) :
  • Auteur

Mon but était de mettre à l'avant un pont de gr pour passer avec des ressort à l'avant mais à  arrière j aurai bien voulus garder les lames mais c est  l alligement de la transmission qui me dérange si je mais le pont du gr

Posté(e) :

Il faudrait même un double-double mais le fait de le faire travailler suivant 2 angles ne vas pas le faire durer bien longtemps, surtout aux vitesses de rotations.

Quel est l’intérêt de garder les lames à l’AR ?

Posté(e) :

Le topic de la préparation du baroud faite par un préparateur pro ,car il dit que c’est à la demande d’un client , avec le montage des deux ponts de 60 dont j’ai tiré la photo postée plus haut date de 2015 et il dit avoir gardé les arbres d’origine mais en les ayants rallongés . Il dit aussi qu’il roule sans souci ! ( a voir dans le temp )  

A l’ecole , il avait dû choisir «soudure» en première langue le gars !

Posté(e) :
  • Auteur

Mais si je ferai faire des arbres sur mesures ou si je changerai les planétaires vous penserez que sa marcherai merci

Posté(e) :

au prix des arbres sur mesures tu auras un blocages ARB.

Tu ne peux pas échanger les planétaires non plus, ceux du 160 n'ont pas les encoches pour le bloc

Pourquoi tu souhaites mettre des ressorts ?

tu compte rouler sur route ? si oui les pont sont plus large de +/-6cm par coté donc les roues vont dépasser sauf jante a déport positif, le CT et les bleu n'aime pas..

Le glissement limité si en bonne état et avec la bonne huile surtout est déja très bien.. A ta place j'opterais plutot pour un kit OME +5/7cm...

Modifié par pupsy