Posté(e) : 19 janvier 20214 a Bonsoir, Mon nouveau Patrol est équipé de cales pour surélever l'arrière du capot et optimiser le refroidissement des cylindres 5 et 6... Est-ce vraiment utile? par ce que je trouve cette modification disgracieuuse...
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Oui car le 2,8td a tendance à chauffer selon comment le sollicite, surtout le dernier cylindre qui est mal refroidi. Ça s’appelle une ouverture à l’australienne. Par contre, faut voir combien de cales il y a. Pas besoin d’un gros espace sauf à tracter et à faire du TT non stop. T’as une photo ? Modifié 19 janvier 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Effectivement ça contribue au passage de l’air. beaucoup de patrol roule sans et n’ont pas de soucis de culasses et d’autres qui roule avec on pu en avoir. Il y a une maladie sur les derniers cylindres qui est connu et pour préserver nos 6cylindres et bien il y a quelques recommandations ou astuces. un radiateur propre dedans et dehors avec une pompe neuve te permettra d’assurer un bon refroidissement et un liquide neuf. l’ouverture australienne est une astuce comme percer l’arrière de la culasse pour faire un pontage ou changer de turbo qui est refroidi à eau et récupère des calories dans ton circuit mais on est plus sur les mêmes modifications.
Posté(e) : 19 janvier 20214 a L’ouverture n’a pas l’air trop importante. à toi de voir mais personnellement, je la laisserai telle quelle
Posté(e) : 20 janvier 20214 a Oui moi aussi je le laisserai comme ça moi j ai fait cette modif avec baypass au durites de chauffage et rajouter un radiateur d huile vu que le mien n en avait pas et changer le Visco mieux faut prévenir que geurire surtout quand on parle de culasse après il existe la modif de ldr à l arrière de la culasse mais ça je l’es pas fait
Posté(e) : 20 janvier 20214 a J'ai fait des câles moi aussi que je met en été et j'enlève en hiver. Elles font 2 cm de haut et dans l'ouverture du capot je passe mon pousse.
Posté(e) : 20 janvier 20214 a Modérateur Ton ouverture à l'air bonne, avec un body ça permet au flux d'air de bien circuler. Attention à ne pas trop ouvrir car en cas de gros choc frontal le capot rentrerait dans l'habitacle à travers le pare-brise .... effet guillotine garanti.
Posté(e) : 20 janvier 20214 a Auteur il y a 33 minutes, Corrivolpi a dit : Ton ouverture à l'air bonne, avec un body ça permet au flux d'air de bien circuler. Attention à ne pas trop ouvrir car en cas de gros choc frontal le capot rentrerait dans l'habitacle à travers le pare-brise .... effet guillotine garanti. Je n'avais en effet pas envisagé le problème en cas de choc frontal...cause de la destruction de mon Patrol précédent...