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Posté(e) :

Bonjour ! 

Le gros cache moteur en plastique présent sur le dessus des moteurs des 3l . 

L’avez vous laissé en place ou l’avez vous enlevé ? 

N’est il pas une gêne au refroidissement du moteur ? 

Merci de vos avis . 

Posté(e) :

Je l'ai laissé.

Il est là, avec le joint au dessus,  pour canaliser l'air pris par l'écope directement sur l'IC ( et pas ailleurs ).

Le moteur est lui refroidi par l'avant.

En Australie, certains ont mis un plus gros IC sur l'avant, et remplacé l'écope par des grilles d'aération. Très honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'aller oculter le refroidissement moteur par l'avant, même si l'utilité de l'IC n'est pas à démontrer.

Ce qui est utile en revanche, c'est de remplacer l'IC par un modèle un peu plus épais, qui rentre (c'est étudié pour). l'air comprimé est alors un poil plus refroidi. J'ai gagné environ 2° de temp moteur sur route, et augmenté la quantité d'air admise également en gérant beaucoup mieux mon turbo. Mais ça, tu le sais déjà.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos avis  ! 

Je l’avais enlever car je pensais qu’il était plutôt une gêne au refroidissement , mais je ne savais pas vraiment ... 

Finalement ,  je vais le remettre .  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, Jeff a dit :

Le mien toujours en place aussi juste repeint en rouge :2 (20):

moteur 3.0l (2).JPG

Tu as mis un moteur neuf ?😰

Posté(e) :

ben non, il est propre le chef. Quand c'est sale, il nettoie.

Le mien ne brille pas autant (c'est pas un trol de grand chef indien, normal), mais il est tout aussi propre. 🙃

Posté(e) :
  • Auteur

Il est bien propre , tu te le bichonne, Il paraît pas son âge ! 

Posté(e) :

Enlevé pour ma part, pour mettre un IC serti, et plus jamais remis .

ça reste comme ça

Posté(e) :

 

Il gêne quand on tire la jauge à huile et on frôle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillé sa pompe d' injection  après avoir touché la cosse avec la jauge .....  alors pour moi,  il ne sert à rien donc  je l'ai viré .   J'ai toutefois vérifié que le joint  de l'écope canalise l'air vers  l' IC  .

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 32 minutes, jacktrol a dit :

 

Il gêne quand on tire la jauge à huile et on frôle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillé sa pompe d' injection  après avoir touché la cosse avec la jauge .....  alors pour moi,  il ne sert à rien donc  je l'ai viré .   J'ai toutefois vérifié que le joint  de l'écope canalise l'air vers  l' IC  .

Bjr ! 

Ça c’est un bon argument pour pas le remettre ! 

Posté(e) :

1/ je doute que  "l'étanchéité" à l'air soit aussi bonne sans. Dommage de se priver de tout le refroidissement.

2/ Si la cosse de la batterie est couverte par le cache d'origine, alors la jauge ne touche rien

3/ De toute façon, si on ne perd pas d'huile, on vérifie le niveau rarement. Et si on en perd, il faut chercher pourquoi.

Chacun fait c'qui lui plait plait plait...

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