Posté(e) : 13 février 20214 a SALUT A TOUS Soucis (gros?) avec mon baroud de 90 je suis tombé en panne comme si je n'avais plus de gasoil puis il est reparti et s'est encore arreté qques kms plus loin. j'ai été obligé de desserer les injecteurs il n'y avait plus rien qui arrivait. ca s'est finalement réamorcé. Ce matin j'ai changé le filtre qui était récent mais ca a recommencé(il est reparti tout seul sans intervention.) mes questions : dois d'abord aller voir du coté du réservoir si il y aurait des saloperies qui balladent et bouchent l'alimention? il y a t il un préfiltre qque part? pensez vous que je perds mon temps et qu'il faille que je me tourne directement vers la pompe ? Aidez moi je suis trés inquiet pour lui ..............
Posté(e) : 13 février 20214 a Bsr ! Non n’y a pas de préfiltre mais tu peux en mettre un ! Regarde si tu n’a pas de fuite entre la sortie de réservoir et le filtre ! Ou une grosse prise d’air Ta jauge fonctionne ? au cas où refait le plein ! tu n’a pas un clapet anti retour ? Car avec le temp ils ont tendance à se boucher et ne laisse plus passer le gazoil .
Posté(e) : 13 février 20214 a il y a 8 minutes, fidele a dit : ca se trouve ou? Si tu as un clapet il est sur la durite entre le porte filtre à gazoil et la pompe . Mais tu as très probablement une prise d’air ou ton porte filtre est peut être hs et c'est lui qui te fait une prise d’air . Vérifie bien les serrages de toutes les durites et leurs état Modifié 13 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur ok merci j'espere que c'est que ca je vais commander un support et verifier l ensemble
Posté(e) : 15 février 20214 a Auteur j'ai commandé ce modèle la position des tuyaux ne correspond pas du tout . j espere qu on peut modifier l'orientation
Posté(e) : 15 février 20214 a Ce n'est pas un problème , repère l'entrée et la sortie et au besoin, mets des tuyaux plus longs
Posté(e) : 15 février 20214 a Auteur ca va ressembler au centre Beaubourg mais du moment que ca fonctionne…….
Posté(e) : 15 février 20214 a Auteur je vais le monter tel quel après je verrai en tous cas je retiens ton idée merci
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur seul souci si je laisse tel quel c'est que les sorties du porte filtre sont en 8 et les tuyaux sur le patrol en 10
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur j ai changé le porte filtre cet apm et fait une 20 aine de kms ca a l'air de fonctionner normalement je reviens vers vous si ca recommence merci a vous
Posté(e) : 20 février 20214 a Auteur c etait trop beau ................... j ai parcouru depuis 65 kms et à 2 reprises il a calé mais a redamarré aussitot sans meme avoir le temps de m'arreter ,un peu comme si je coupais le contact et le remettais aussitot. est il possible que finallement ce soit un pb electrique? help parce que du coup j'ai plus confiance en lui
Posté(e) : 20 février 20214 a Salut , ça me fait penser à l'électrovanne de stop ton soucis ... à contrôler
Posté(e) : 20 février 20214 a Référent Mécanique Le circuit à contrôler (sous le trait en rouge vertical)
Posté(e) : 21 février 20214 a Auteur Désolé les gars mais je suis un énorme amateur je ne sais pas lire un schéma électrique ca voudrait dire que l electrovanne se déclencherait de facon intempestive? Modifié 21 février 20214 a par fidele
Posté(e) : 21 février 20214 a Référent Mécanique il faut de la tension sur cette électrovanne pour que le gasole arrive dans la pompe, Si il y a un mauvais contact par exemple dans le nieman ou sur le fusible tu peux avoir des coupures de continuité et là arrêt du moteur
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur comment tester? y a t il un relais? suffit t il juste de nettoyer les contacts du neiman et du fusible?
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur d apres moi en bleu l electrovanne stop en rouge ca ressemble a un porte fusible ou qqchose dans le genre
Posté(e) : 22 février 20214 a Oui en bleu l'électrovanne avec du 12V qui arrive dessus. La masse est (sur) la pompe. En rouge, c'est juste la prise. Mais en partie basse, il y déjà eu une modification non (fil marron avec la cosse bleu ?). Je commencerais par regarder là !
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur qu est ce tu entends par ''regarder la'' refaire proprement la connection?
Posté(e) : 22 février 20214 a C'est à dire que tu as des coupures d'injection et le faisceau qui aliment l'électrovanne de coupure est modifier... Il y a peut-être un lien de cause à effet...? D'ailleurs pourquoi c'est modifier, ça a fondu à cause d'un court-circuit ? Modifié 22 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 22 février 20214 a Auteur je ne sais pas je l'ai que depuis 7 ans a plusieurs endroits il y a ce genre de modif