Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

probleme pompe injection?


Recommended Posts

SALUT A TOUS

Soucis (gros?) avec mon baroud de 90

je suis tombé en panne comme si je n'avais plus de gasoil puis il est reparti et s'est encore arreté qques kms plus loin. j'ai été obligé de desserer les injecteurs il n'y avait plus rien qui arrivait.

ca s'est finalement réamorcé. Ce matin j'ai changé le filtre qui était récent mais ca a recommencé(il est reparti tout seul sans intervention.)

mes questions :

dois d'abord aller voir du coté du réservoir si il y aurait des saloperies qui balladent et bouchent l'alimention?

il y a t il un préfiltre qque part?

pensez vous que je perds mon temps et qu'il faille que je me tourne directement vers la pompe ?

Aidez moi je suis trés inquiet pour lui .............. 

Link to post
Share on other sites

Bsr ! 

Non n’y a pas de préfiltre mais tu peux en mettre un ! 

Regarde si tu n’a pas de fuite entre la  sortie de réservoir et le filtre ! 

Ou une grosse prise d’air 

Ta jauge fonctionne ? 

au cas où refait le plein !  

 tu n’a pas un clapet anti retour ? Car avec le temp ils ont tendance à se boucher et ne laisse plus passer le gazoil .

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, fidele a dit :

ca se trouve ou?

Si tu as un clapet il est sur la durite entre le porte filtre à gazoil et la pompe . 

Mais tu as très probablement une prise d’air ou ton porte filtre est peut être hs et c'est lui qui te fait une prise d’air . 

Vérifie bien les serrages de toutes les durites et leurs état

Edited by Jmarc
Link to post
Share on other sites

c etait trop beau ...................

j ai parcouru depuis 65 kms et à 2 reprises il a calé mais a redamarré aussitot sans meme avoir le temps de m'arreter  ,un peu comme si je coupais le contact et le remettais aussitot.

est il possible que finallement ce soit un pb electrique?

help parce que du coup j'ai plus confiance en lui

Link to post
Share on other sites

Désolé les gars mais je suis un énorme amateur je ne sais pas lire un schéma électrique  

ca voudrait dire que l electrovanne se déclencherait de facon intempestive?

 

 

 

 

Edited by fidele
Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

il faut de la tension sur cette électrovanne pour que le gasole arrive dans la pompe, Si il y a un mauvais contact par exemple dans le nieman ou sur le fusible tu peux avoir des coupures de continuité et là arrêt du moteur

Link to post
Share on other sites

Oui en bleu l'électrovanne avec du 12V qui arrive dessus. La masse est (sur) la pompe.

En rouge, c'est juste la prise.
Mais en partie basse, il y déjà eu une modification non (fil marron avec la cosse bleu ?). Je commencerais par regarder là !

Link to post
Share on other sites

C'est à dire que tu as des coupures d'injection et le faisceau qui aliment l'électrovanne de coupure est modifier... Il y a peut-être un lien de cause à effet...?
D'ailleurs pourquoi c'est modifier, ça a fondu à cause d'un court-circuit ?

Edited by rep2559
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.