fidele 0 Posted February 13 Share Posted February 13 SALUT A TOUS Soucis (gros?) avec mon baroud de 90 je suis tombé en panne comme si je n'avais plus de gasoil puis il est reparti et s'est encore arreté qques kms plus loin. j'ai été obligé de desserer les injecteurs il n'y avait plus rien qui arrivait. ca s'est finalement réamorcé. Ce matin j'ai changé le filtre qui était récent mais ca a recommencé(il est reparti tout seul sans intervention.) mes questions : dois d'abord aller voir du coté du réservoir si il y aurait des saloperies qui balladent et bouchent l'alimention? il y a t il un préfiltre qque part? pensez vous que je perds mon temps et qu'il faille que je me tourne directement vers la pompe ? Aidez moi je suis trés inquiet pour lui .............. Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 13 Share Posted February 13 Bsr ! Non n’y a pas de préfiltre mais tu peux en mettre un ! Regarde si tu n’a pas de fuite entre la sortie de réservoir et le filtre ! Ou une grosse prise d’air Ta jauge fonctionne ? au cas où refait le plein ! tu n’a pas un clapet anti retour ? Car avec le temp ils ont tendance à se boucher et ne laisse plus passer le gazoil . Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 13 Author Share Posted February 13 ca se trouve ou? Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 461 Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) il y a 8 minutes, fidele a dit : ca se trouve ou? Si tu as un clapet il est sur la durite entre le porte filtre à gazoil et la pompe . Mais tu as très probablement une prise d’air ou ton porte filtre est peut être hs et c'est lui qui te fait une prise d’air . Vérifie bien les serrages de toutes les durites et leurs état Edited February 13 by Jmarc Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 13 Référent Mécanique Share Posted February 13 le clapet est dans la pompe au-dessus du filtre Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 14 Author Share Posted February 14 ok merci j'espere que c'est que ca je vais commander un support et verifier l ensemble Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 15 Author Share Posted February 15 j'ai commandé ce modèle la position des tuyaux ne correspond pas du tout . j espere qu on peut modifier l'orientation Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 555 Posted February 15 Share Posted February 15 Ce n'est pas un problème , repère l'entrée et la sortie et au besoin, mets des tuyaux plus longs Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 15 Author Share Posted February 15 ca va ressembler au centre Beaubourg mais du moment que ca fonctionne……. 1 Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 555 Posted February 15 Share Posted February 15 Alors dévisse les sorties et mets des raccords "banjo" à la place Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 15 Author Share Posted February 15 je vais le monter tel quel après je verrai en tous cas je retiens ton idée merci Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 16 Author Share Posted February 16 seul souci si je laisse tel quel c'est que les sorties du porte filtre sont en 8 et les tuyaux sur le patrol en 10 Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 17 Author Share Posted February 17 j ai changé le porte filtre cet apm et fait une 20 aine de kms ca a l'air de fonctionner normalement je reviens vers vous si ca recommence merci a vous Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 17 Référent Mécanique Share Posted February 17 bon ben à jamais ... j'espère pour toi 😀 Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 20 Author Share Posted February 20 c etait trop beau ................... j ai parcouru depuis 65 kms et à 2 reprises il a calé mais a redamarré aussitot sans meme avoir le temps de m'arreter ,un peu comme si je coupais le contact et le remettais aussitot. est il possible que finallement ce soit un pb electrique? help parce que du coup j'ai plus confiance en lui Quote Link to post Share on other sites
jp gr 145 Posted February 20 Share Posted February 20 Salut , ça me fait penser à l'électrovanne de stop ton soucis ... à contrôler Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 20 Référent Mécanique Share Posted February 20 Le circuit à contrôler (sous le trait en rouge vertical) Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 21 Author Share Posted February 21 (edited) Désolé les gars mais je suis un énorme amateur je ne sais pas lire un schéma électrique ca voudrait dire que l electrovanne se déclencherait de facon intempestive? Edited February 21 by fidele Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,166 Posted February 21 Référent Mécanique Share Posted February 21 il faut de la tension sur cette électrovanne pour que le gasole arrive dans la pompe, Si il y a un mauvais contact par exemple dans le nieman ou sur le fusible tu peux avoir des coupures de continuité et là arrêt du moteur Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 22 Author Share Posted February 22 comment tester? y a t il un relais? suffit t il juste de nettoyer les contacts du neiman et du fusible? Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 22 Author Share Posted February 22 d apres moi en bleu l electrovanne stop en rouge ca ressemble a un porte fusible ou qqchose dans le genre Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 22 Share Posted February 22 Oui en bleu l'électrovanne avec du 12V qui arrive dessus. La masse est (sur) la pompe. En rouge, c'est juste la prise. Mais en partie basse, il y déjà eu une modification non (fil marron avec la cosse bleu ?). Je commencerais par regarder là ! Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 22 Author Share Posted February 22 qu est ce tu entends par ''regarder la'' refaire proprement la connection? Quote Link to post Share on other sites
rep2559 326 Posted February 22 Share Posted February 22 (edited) C'est à dire que tu as des coupures d'injection et le faisceau qui aliment l'électrovanne de coupure est modifier... Il y a peut-être un lien de cause à effet...? D'ailleurs pourquoi c'est modifier, ça a fondu à cause d'un court-circuit ? Edited February 22 by rep2559 Quote Link to post Share on other sites
fidele 0 Posted February 22 Author Share Posted February 22 je ne sais pas je l'ai que depuis 7 ans a plusieurs endroits il y a ce genre de modif Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts