Posté(e) : 16 février 20214 a Salut à tous, je suis sur le point de récupérer un patrol gr 2,8 td. il dors dans un garage auto depuis deux ans car il a un problème au train avant. le mécano m’a dit cette après-midi que c’était les crampons entre le moyeu et l’essieu qui avait du jeu et qu’il fallait changer le pont entier. C’est possible de réparer tout ça sans changer le pont en entier?
Posté(e) : 16 février 20214 a Bsr ! Tu veux dire les joints homocinétique ( les cardans ) ? . Si c’est cela , oui cela se change . Mais avant tout achat de pièces détachées ,peut être te vaudrais mieux comparer le prix avec un pont complet !!
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Au début le mécano me disait que les moyeux avait du jeu. Donc je pense que ça toi être le raccord entre le moyeu et l’essieu
Posté(e) : 16 février 20214 a Si les demi-arbres ont les cannelures coté roue usées, c'est que les anciens proprios ne devaient pas ménager le 4x4 en TT. Faudrait démonter les moyeux débrayables pour voir l'état des cannelures avant de changer le pont complet et comprendre pourquoi
Posté(e) : 16 février 20214 a Le mécano a déjà jeté un œil dessus ? C’est pas les roulements complètement desserrés ?
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Le mécano dit y avoir jeté un œil et qu’il a essayé de voir avec deux autres ponts mais il n’étaient pas compatibles
Posté(e) : 16 février 20214 a il n'y a que deux roulements entre le moyeu et l'essieu. Vas voir les astuces, réfection du pont avant. Tu trouves les pièces facilement.
Posté(e) : 16 février 20214 a Auteur Rep2559 tu penses que des roulements d'effectueux provoqueraient le jeu?
Posté(e) : 17 février 20214 a Référent Mécanique tous les ponts AV des Y60 2,8 sont identiques et du type H233B