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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, je suis sur le point de récupérer un patrol gr 2,8 td. 
il dors dans un garage auto depuis deux ans car il a un problème au train avant. 
le mécano m’a dit cette après-midi que c’était les crampons entre le moyeu et l’essieu qui avait du jeu et qu’il fallait changer le pont entier. 
C’est possible de réparer tout ça sans changer le pont en entier?

 

Posté(e) :

Bsr ! Tu veux dire les joints homocinétique ( les cardans ) ? . 

Si c’est cela , oui cela se change . 

Mais avant tout achat de pièces détachées  ,peut être te vaudrais mieux comparer le prix avec un pont complet !!

Posté(e) :
  • Auteur

Au début le mécano me disait que les moyeux avait du jeu.  Donc je pense que ça toi être le raccord entre le moyeu et l’essieu 

Posté(e) :

Si les demi-arbres ont les cannelures coté roue usées, c'est que les anciens proprios ne devaient pas ménager le 4x4 en TT. Faudrait démonter les moyeux débrayables pour voir l'état des cannelures avant de changer le pont complet et comprendre pourquoi

 

 

Posté(e) :

Le mécano a déjà jeté un œil dessus ? 

C’est pas les roulements complètement desserrés ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Le mécano dit y avoir jeté un œil et qu’il a essayé de voir avec deux autres ponts mais il n’étaient pas compatibles

Posté(e) :

il n'y a que deux roulements entre le moyeu et l'essieu. Vas voir les astuces, réfection du pont avant. Tu trouves les pièces facilement.

Posté(e) :
  • Auteur

Rep2559 tu penses que des roulements d'effectueux provoqueraient le jeu?

 

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Pont AV pièces.JPG

 

12 Arbre AV.JPG

L'Artillerie lourde😁😁

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