Posté(e) : 21 février 20214 a Salut a tous ..j ai un collegue qui cherche où se trouve le capteur d arbre a came sur un y 61 3litre 4 cylindre. Si quelqu un c est ou il est ? Merci. Car c est un defaut qui lui remonte a la valise .
Posté(e) : 21 février 20214 a Il n'y a pas de capteur d'arbre à cames sur le 3.0Di, contrairement au 3.0 CRD. Par contre, il existe un capteur de "l'anneau à cames" (code erreur DTC 0701) qui se trouve dans la pompe à injection ( c'est comme cela qu'il s'appelle sur le consult d'où peut-être la méprise). Ce petit capteur permet à la pompe de calculer les tr/mn, et d'envoyer cette valeur à l'ECM, qui la compare avec ce qu'il mesure à partir du capteur de position du Vilebrequin (PMH). En cas de différence, l'ECM indique le code erreur 0701 (mais l'erreur peut tout aussi bien venir du capteur PMH j'imagine).
Posté(e) : 21 février 20214 a Auteur Impec merci phdv61 pour cette reponse precise je lui fais parvenir. Merci 🙂🙂
Posté(e) : 21 février 20214 a Auteur Le code erreur apparement c est le 71 capteur de position de came 😀
Posté(e) : 21 février 20214 a Il doit y avoir un soucis dans la lecture des codes. Il est de quelle année? Et il les lis avec quoi comme valise ? Modifié 21 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 21 février 20214 a Ok, je ne savais pas que les valises "standards" arrivaient à communiquer avec le consult Nissan n'y même qu'elles avaient la bonne prise. Pour moi c'est un code qui n'existe pas chez Nissan et à lire plus haut ça donne aussi un défaut d'une pièce qui n'existe pas donc CQFD. Il y a sur le site la méthode pour lire les codes soi-même avec un fil. Sinon c'est dans le manuel d'atelier.
Posté(e) : 21 février 20214 a C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin . on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie
Posté(e) : 21 février 20214 a il y a 9 minutes, Jmarc a dit : C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin . on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie Il a quoi comme symptôme panne ? ou c’est juste un défaut en mémoire ?
Posté(e) : 21 février 20214 a Auteur Le patrol marchait tres bien.il a eteinds pour le mettre sur un pont pour regarder dessous. Et au moment de redamerrer il demarre plus et quand il veut bien demarre des qu il accelere il cale. Apparement pas de gazoil qui arrive au injecteur 🙂
Posté(e) : 21 février 20214 a C'est le code que Phdv61 t'a donné. Modifié 21 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 21 février 20214 a Le voyant moteur est allumé ? il n’est pas désamorçait ( a vérifier avec la pompette sur le filtre ) Si le gazoil arrive pas aux injecteurs peut être l’électrovanne de coupure de gazoil est hs ?
Posté(e) : 21 février 20214 a le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà. Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames. On y accède en démontant le dessus de la pompe. Il est probablement en panne. Je me souviens avoir vu des vidéos sur le net qui montrent comment le démonter.
Posté(e) : 21 février 20214 a il y a 7 minutes, phdv61 a dit : le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà. Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames. Oui comme la valise ne parle pas non plus de l'acc. La description est la même que le 0701. Manque juste les 0 chez Bosch
Posté(e) : 21 février 20214 a le code indiqué par le voyant moteur est bien 7 longs 1 court soit 71. comme 5 5 pour "tout va bien". On dit "0701", parce que les codes vont jusque 10 04 sur le 3.0di, et + sur les suivants.