Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous ..j ai un collegue qui cherche où se trouve le capteur d arbre a came sur un y 61 3litre 4 cylindre. Si quelqu un c est ou il est ? Merci. Car c est un defaut qui lui remonte a la valise .

Posté(e) :

Bjr ! D’arbre à came ou vilebrequin ? 

  • Corrivolpi a modifié le titre pour Position capteur d arbre a came sur Y61 3.0
Posté(e) :

Il n'y a pas de capteur d'arbre à cames sur le 3.0Di, contrairement au 3.0 CRD. Par contre, il existe un capteur de "l'anneau à cames" (code erreur DTC 0701) qui se trouve dans la pompe à injection ( c'est comme cela qu'il s'appelle sur le consult d'où peut-être la méprise). Ce petit capteur permet à la pompe de calculer les tr/mn, et d'envoyer cette valeur à l'ECM, qui la compare avec ce qu'il mesure à partir du capteur de position du Vilebrequin (PMH). En cas de différence, l'ECM indique le code erreur 0701 (mais l'erreur peut tout aussi bien venir du capteur PMH j'imagine).

Posté(e) :
  • Auteur

Impec merci phdv61 pour cette reponse precise je lui fais parvenir. Merci 🙂🙂

Posté(e) :
  • Auteur

Le code erreur apparement c est le 71 capteur de position de came 😀

Posté(e) :

Il doit y avoir un soucis dans la lecture des codes.

Il est de quelle année? Et il les lis avec quoi comme valise ?

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Le patrol est de 2000 ou 2001 et valse kts professionnels

 

Posté(e) :

Ok, je ne savais pas que les valises "standards" arrivaient à communiquer avec le consult Nissan n'y même qu'elles avaient la bonne prise.

Pour moi c'est un code qui n'existe pas chez Nissan et à lire plus haut ça donne aussi un défaut d'une pièce qui n'existe pas donc CQFD.

Il y a sur le site la méthode pour lire les codes soi-même avec un fil. Sinon c'est dans le manuel d'atelier.

Posté(e) :

C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin .

on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie 

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

C’est sûrement le capteur de pmh à côté de la poulie du vilebrequin .

on le vois quand on se couche sous le trol juste à gauche de la poulie 

Il a quoi comme symptôme panne ?

ou c’est juste un défaut en mémoire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le patrol marchait tres bien.il a eteinds pour le mettre sur un pont pour regarder dessous. Et au moment de redamerrer il demarre plus et quand il veut bien demarre des qu il accelere il cale. Apparement pas de gazoil qui arrive au injecteur 🙂

Posté(e) :

C'est le code que Phdv61 t'a donné.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Le voyant moteur est allumé ? 

il n’est pas désamorçait ( a vérifier avec la pompette sur le filtre )  

 

Si le gazoil arrive pas aux injecteurs peut être l’électrovanne de coupure de gazoil est hs ? 

 

Posté(e) :

le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà.

Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames.

On y accède en démontant le dessus de la pompe. Il est probablement en panne.

Je me souviens avoir vu des vidéos sur le net qui montrent comment le démonter.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous je vous tiens au courant 🙂

Posté(e) :
il y a 7 minutes, phdv61 a dit :

le 0701 est le code que j'ai indiqué. C'est la traduction du japonais qui fait çà.

Le capteur de L'ANNEAU à CAME qui se trouve DANS la pompe d'injection. Rien à voir avec l'arbre à Cames.

 

Oui comme la valise ne parle pas non plus de l'acc.
La description est la même que le 0701. Manque juste les 0 chez Bosch 

Posté(e) :

le code indiqué par le voyant moteur est bien 7 longs 1 court soit 71. comme 5 5 pour "tout va bien".

On dit "0701", parce que les codes vont jusque 10 04 sur le 3.0di, et + sur les suivants.

 

Capture d’écran 2021-02-21 à 22.35.01.png

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.