Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous décidément mon patrol ne me pardonne pas , demain RDV a 14H au CT , suite a quelque essais pour corriger mon probleme de freinage ... un voyant moteur sais mi en place , pas le temps de passer chez nissan et personne dans mon entourage a une valise , il y a t 'il une manip a faire afin d'eteindre le voyant moteur ? uniquement pour passer le CT biensur je précise il n'est en aucun cas pour maquiller un defaut mais uniquement pour passer au CT. merci de vos retour rapide

Posté(e) :

Bsr !  

Cela ne crée aucune anomalie de fonctionnement ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/03/2021 à 19:21, lop3380 a dit :

demontage complet , filtre a carburant rempli de merde , retrait de la pompe a gasoil le gasoil rempli de mer*e 😕

il y a 18 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !  

Cela ne crée aucune anomalie de fonctionnement ? 

Non aucun defaut de fonctionnement mais je veux pas me faire recaller au ctechnique a cause de sa

Posté(e) :

Justement aujourd’hui il y a post qui parle du fait que le voyant moteur s’allumerai sur les td6 si il y aurai de l’eau dans le filtre ! 

Débrancher  la batterie ! Tu as essayé ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, Jmarc a dit :

Justement aujourd’hui il y a post qui parle du fait que le voyant moteur s’allumerai sur les td6 si il y aurai de l’eau dans le filtre ! 

Débrancher  la batterie ! Tu as essayé ? 

Oui batterie debrancher je la rebranche demain afin de faire un cycle de 24h j ai lu sa sur un autre forum . Mais j ai lu que sur les 3.0 tu peux faire un reset en shuntant deux cos de l odb mais sur le 2.8 les cosses sont differentes du 3.0 d ou ma question si quelqu un connaisser une manip

Posté(e) :

Pour le reset des erreurs de l’ecu Ou ecm je ne saurai te répondre ! 

Mais laisser la batterie débranchée 24h ne sert pas à grand chose , enfin je pense  ... une fois débranchée tu devrais faire toucher les cosses des câbles  +et - ensemble quelques secondes pour évacuer toutes tensions restant dans les condos . Sur bm cela fonctionne pour les airbags . 

Posté(e) :

La démarche pour la suppression est la même sur le TD6. Tu as des posts qui en parle ici.
Mais si il est apparu, c'est qu'il y a un soucis et donc si le soucis n'est pas résolu, il va revenir. Sinon il s'efface de lui même au bout de quelques démarrages sans défauts.

Avec cette procédure, tu peux lire le(s) code(s) erreur et ainsi voir ce qui ne va pas. A ta place, je commencerais par là et changerais la pièce avant d'aller au CT. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, rep2559 a dit :

La démarche pour la suppression est la même sur le TD6. Tu as des posts qui en parle ici.
Mais si il est apparu, c'est qu'il y a un soucis et donc si le soucis n'est pas résolu, il va revenir. Sinon il s'efface de lui même au bout de quelques démarrages sans défauts.

Avec cette procédure, tu peux lire le(s) code(s) erreur et ainsi voir ce qui ne va pas. A ta place, je commencerais par là et changerais la pièce avant d'aller au CT. 

Je pense que c est ma pompe qui deraille , car au ralenti mon td6 broute et apres quelque coup de pedale a l arret il repart de plus belle , et j ai deja refait une grosse partie joint injecteur injecteur ok revision complette filtration complette . La je vais me cogner la plaque d avance sur la pompe mais bon je suis a 99% maintenant que c est ma pompe qui me m est se defaut . Car j ai remarquer que les vis sur le dessus de pompe n etais pas toute identique donc l ancien proprio a du la toucher ... mais bon faut que je passe le ct j ai deja 2 semaine de retard

Posté(e) :

tu vas dans les astuces. Tu prends le doc qui explique comment prendre les défauts ( et même les effacer).

Avec un compte premium, tu aurais accès à toute la doc atelier Nissan qui comprend tout, y compris les codes erreurs et ce qu'ils veulent dire.

Tu reviens nous dire quel défaut est détecté, et on te dit quoi soigner.

Si tu as un défaut, il ré-apparaitra. Et ce serait ballot qu'il apparaisse le jour du CT.

Peinture sur merde ne fait pas de propreté...

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/03/2021 à 01:23, Pierre Grosjean a dit :

tu enlèves l'ampoule pour le CT .... 🥰

J'ai trouver la manip ;) et je viens de faire 200 kms et rien du tout de reviens 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ce serait sympa de nous communiquer éventuellement la manip 😉

Posté(e) :

Elle est en accès libre sur le site avec l'outil de recherche...
Sinon dans le manuel d'atelier que tu trouveras aussi sur le site avec un compte.

Modifié par rep2559