Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

tu peux commencer par débrancher sur le dessus du moteur à l'arrivée de la durite qui part de la pompe à vide.

tu la bouches avec ton doigt et tu l'enlèves plusieurs fois de suite.

tu dois sentir la succion.

durites 3 et 7

Bonjour, oui je vais faire le teste, tu peux me dire la quelle des durites est l'arrivée . celle de électrovanne admission ou de turbulence ? merci beaucoup 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Dumé 20 a dit :

Bonjour, oui je vais faire le teste, tu peux me dire la quelle des durites est l'arrivée . celle de électrovanne admission ou de turbulence ? merci beaucoup 

A je n'avais pas vue 3 et 7 . donc cela elle suce . bon et bien je vais y mettre mon ...... à oui doigt ;) et  je vous dit si ça suce ou pas 😞 merci 

Posté(e) :

et après tu remontes le long.... des différentes durites pour trouver celle qui défaille et a besoin d'un coup de ... main.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoilà, la pompe à dépression fonction, j'ai une bonne succion au niveau des deux arrivé des tubes ou ce branche les durites 3 et 7 . j'ai également démonté l'intercooler et contrôlé l'ensemble des durites, en les démontant mis au bout de la soufflette bouché l'autre bout et les aient plongées dans l'eau, pas de bulles. Mais je vais en commander 3 m pour les remplacer. donc une fois tout remonté, je teste et sa ne change rien, la tige du GV reste immobile même si j'accélère. le teste sur la route ne donne rien de plus rien dans sac au démarrage. Ça sans le débitmètre hs non ? il y a d'autre chose à tester, vous avez un plan, une réf, un site, pour que je commande cette pièce ? il y a un moyen de le contrôler autrement qu'en le débranchant et faire un essais routier ?  merci de vos retours          

Posté(e) :

Les fiches électrique des électrovannes sont bien connectées ? 

Ça aspire avant les électrovannes ?

Ca aspire après les électrovannes  ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

Les fiches électrique des électrovannes sont bien connectées ? 

Ça aspire avant les électrovannes ?

Ca aspire après les électrovannes  ? 

ça aspire avant et après, puisque ça aspire au niveaux  des volets admission ou de turbulence et dans la resserve de dépression qui après vas vers le débitmètre !!  

Posté(e) :

Et au dessous du débitmètre ?

DEC05833-CD14-48D7-A966-0545FB294DE1.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Et au dessous du débitmètre ?

DEC05833-CD14-48D7-A966-0545FB294DE1.jpeg

alors comme je te l'ai dit la 7 aspire et a la sortie de la 6 aussi  coté débitmètre et après plus rien 

Posté(e) :

Bjr, si l'actuator du turbo ne bouge pas moteur arrêté et en marche et qu'il n'est pas bloqué mécaniquement, que tu as du vide dans le circuit, cela doit venir de la valve qui commande le vide de l'actuator. A tu une aspiration moteur en marche à ce niveau?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, bgerussi a dit :

Bjr, si l'actuator du turbo ne bouge pas moteur arrêté et en marche et qu'il n'est pas bloqué mécaniquement, que tu as du vide dans le circuit, cela doit venir de la valve qui commande le vide de l'actuator. A tu une aspiration moteur en marche à ce niveau?

Les actionneurs admission ou de turbulence sont bien en déprécions par contre   sur celui du turbo non pas d'aspiration 

Posté(e) :

l’électrovanne que je t’ai entourée de rouge est elle aussi bien branchée ?

Il semble que se soit elle qui créer ta panne si après elle sa aspire pas ! 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Jmarc a dit :

l’électrovanne que je t’ai entourée de rouge est elle aussi bien branchée ?

Il semble que se soit elle qui créer ta panne si après elle sa aspire pas ! 

elle semble bien branchée. dois-je contrôler si il y a du jus ? 

Posté(e) :

Si tu as du vide sur la 6 et pas sur la 8 c'est l'electrovanne qui pose problème. Elle peut être grippé ou défaillante électriquement. 

Posté(e) :

C'est une valve proportionnelle, je ne connais pas la tension qui lui est appliquée. Mais moteur au ralenti tu dois avoir une tension.

Posté(e) :
il y a 12 minutes, Dumé 20 a dit :

elle semble bien branchée. dois-je contrôler si il y a du jus ? 

Oui tu peux contrôler l’arrivée du jus si tu as le matériel . 

Essai peut être de lui souffler dedans avec un compresseur .On sait jamais ! 

Tu as se petit clapet vert ?

DA6A9F31-C7CB-4361-A878-ADEE38054C13.jpeg

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 29 minutes, bgerussi a dit :

il y a 13 minutes, Jmarc a dit :

Oui tu peux contrôler l’arrivée du jus si tu as le matériel . 

Essai peut être de lui souffler dedans avec un compresseur .On sait jamais ! 

Tu as se petit clapet vert ?

DA6A9F31-C7CB-4361-A878-ADEE38054C13.jpeg

Oui j'ai ce petit clapet vert et cette durite a de la dépression, quand je la débranche ça aspire longtemps,  c'est en sortie de électrovanne que je n'ai rien  a la sortie qui va au turbo. oui je pense que l'électrovanne à un problème. je continu a chercher dans ce secteur 

Posté(e) :

Cette électrovanne reçoit un signal "pwm" à 400Hz environ.

Tu peux contrôler le signal qu'elle reçoit en débranchant le connecteur, puis en mettant ton moteur en marche.

Tu connectes un voltmètre en mode mesure tension "courant continu" en enfonçant les deux pointes dans le connecteur qui arrive à l'EV. Tu mesureras une tension "moyenne".

NE FAIS PAS DE COURT-JUS, hein ?

au ralenti, moteur en marche, ton voltmètre doit mesurer entre 5 et 7V, je ne sais plus exactement mais tu t'en fous si tu mesures quelque chose de ce style: c'est bon. Mets du nettoyant contact dedans avant de rebrancher. On ne sait jamais.

Si la commande arrive bien, et que rien ne sort alors que les durites sont bien branchées , c'est à dire :

- une durite de vide en provenance de la réserve de vide / pompe à vide

- une durite d'arrivée d'air frais filtré en provenance du résonateur ( sous le filtre à air)

- une durite en sortie vers l'actuateur,

c'est que ton EV est morte.  C'est rare, mais c'est possible. Elle est peut-être grippée. tu peux essayer de lui pulvériser du WD40 dedans pour lui redonner vie.  Elle n'est pas donnée (200E+ chez le partenaire).

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Sinon 96€ sur ebay 14956AD20A mais le délai sera plus long.

Posté(e) :
il y a 1 minute, bgerussi a dit :

En stock, 148,50€ chez notre partenaire. 

C’est déjà mieux ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 32 minutes, phdv61 a dit :

Cette électrovanne reçoit un signal "pwm" à 400Hz environ.

Tu peux contrôler le signal qu'elle reçoit en débranchant le connecteur, puis en mettant ton moteur en marche.

Tu connectes un voltmètre en mode mesure tension "courant continu" en enfonçant les deux pointes dans le connecteur qui arrive à l'EV. Tu mesureras une tension "moyenne".

NE FAIS PAS DE COURT-JUS, hein ?

au ralenti, moteur en marche, ton voltmètre doit mesurer entre 5 et 7V, je ne sais plus exactement mais tu t'en fous si tu mesures quelque chose de ce style: c'est bon. Mets du nettoyant contact dedans avant de rebrancher. On ne sait jamais.

Si la commande arrive bien, et que rien ne sort alors que les durites sont bien branchées , c'est à dire :

- une durite de vide en provenance de la réserve de vide / pompe à vide

- une durite d'arrivée d'air frais filtré en provenance du résonateur ( sous le filtre à air)

- une durite en sortie vers l'actuateur,

c'est que ton EV est morte.  C'est rare, mais c'est possible. Elle est peut-être grippée. tu peux essayer de lui pulvériser du WD40 dedans pour lui redonner vie.  Elle n'est pas donnée (200E+ chez le partenaire).

Merci PHDV61, voila ce que je viens de faire : j'ai démonté cette électrovanne, j'ai testé  contacte mis ce qui sortait du connecteur au début 11 volte et après avoir entendu un relais claquer ( peut être la coupure du préchauffage enfin peu importe) mon voltmètre est passé à un peu plus de 12 V . donc on peut dire qui y a de jus qui sort de ce connecteur. Au tour de relais je lui ai envoyé du 12v et il fait un clac qui voudrait dire qu'il s'ouvre et se ferme . j'ai bien pensé à lui balancer du WD40 et le petit coup de produit sur les deux connectiques. Petit coup de soufflette dans le débitmètre au passage. J'ai tout remonté et toujours pas de dépression  en sortie de l'électrovanne et donc rien en entrée de l'actuateur. j'ai été faire un tour et toujours pareille. Voila les Potos ou en suis . Bonne soirée demain est un autre jour ;)

Posté(e) :

Il faut tester contact en marche. Contact mis ne génère pas la  même commande pwm que moteur au ralenti.

Avec moteur en marche, tu devrais mesurer comme je te l'ai dit entre 5 et 7V...

Ce serait bien que tu puisses tester une EV qui marche auprès d'un membre de Corse pour t'assurer que c'est bien elle la coupable. Lance un appel via le " Renard " ?

Pas de wd40 sur les contacts électriques, mais du nettoyant contact. le WD40 est plutôt un lubrifiant.

Pas de copie chinoises non plus. Prendre une  "NISSAN originale".

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Lance un appel via le " Renard " ?

Malheureusement, je ne suis d'aucune aide sur ce coup,

tous ceux que je connais ont des barouds ou des Y60,

je ne connais aucun propriétaire d'Y61 3.0L dans la région de Porto-Vecchio, ni en Corse d'ailleurs.

Posté(e) :

et moi je suis sur Nice, donc pas à coté non plus. Il me semblait qu'on avait un - ou des  - membre(s) sur Ajaccio ?