Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Encore un problème de durite, cette fois ci sur la pompe à injection.

J'ai acheté le patrol dans cet état, à savoir que le moteur à été changé par l'ancien proprio il y a 5 ou 6 ans, et n'a jamais été démarré.

J'attaque la remise en route. 

Après avoir vidangé le réservoir, changer le filtre à gasoil, je tente une purge du circuit.

20210405_151734-min.thumb.jpg.2d4fae7e6f0319cea6fa517f068dbffc.jpg

Les durites sont branchées comme ça: en 1 arrivée gasoil en 2 retour des injecteurs.

En amorçant avec la pompe du support de filtre je vois du GO couler sur le coté la pompe.

20210405_113010-min.thumb.jpg.9d873710d29a794141d9ff0da525042b.jpg

ça coule ici, je pense à une vis de banjo, mais autour, aucune durite à brancher. 

Est ce que la pompe est bien branchée? quelqu'un aurai une photo de la pompe branchée correctement? Et si il manque une pièce, ou la trouver?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Modérateur

par contre ta vis banjo elle est bien a sa place il faut qu'elle reste la, elle sert au retour de gazole elle est calibrée pour garder une certaine pression dans la pompe et elle ne doit pas être bouchée, tu doit avoir un Y quelque part pour le connecter entre les retour d'injecteurs et le réservoir et de mémoire le retour d'injecteur revient ici et repart vers le réservoir via ce style de raccord

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse. 

Plus qu'à trouver un banjo Y et hop.

Posté(e) :

J'ai ça qui traine sur le PC. Mais si il est comme ça depuis 5ans, tu auras surement à ouvrir la pompe pour dégripper le régulateur...

EB9CDBAB-2672-4391-B8B6-81B76F5CB1CD.thumb.jpeg.c9ae70d8f612885f7b5d92d380df5df7.jpeg

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Bonjour à tous

Avant de redémarrer, je voudrai controler si le régulateur est grippé ou non.

Est ce que l'opération peu se faire pompe en place? et y a t il un tuto ou autre pour m'aider, j'ai regarder sur le forum, mais je n'ai pas trouver.

Bonne journée

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, pat-73 a dit :

Bonjour à tous

Avant de redémarrer, je voudrai controler si le régulateur est grippé ou non.

Est ce que l'opération peu se faire pompe en place? et y a t il un tuto ou autre pour m'aider, j'ai regarder sur le forum, mais je n'ai pas trouver.

Bonne journée

Salut, j'ai trouvé ça: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/62693-réglage-pompe-méca-y60/