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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et bon week-end à tous. Je viens de récupérer mes dropbox de la peinture. Plus qu'à monter tout ça avec la rehausse. 

C'est pas ce week-end que je vais monter ça, je me suis esquinté le genou au boulot, résultat = 4 points de sutures et un bel hématome. Je vous tiendrai au courant de l'avancement. 

20210625_142326.jpg

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Posté(e) :

4 points de soudure pour toi c’est rien 😉 ☺️

Bon rétablissement !!! 

Posté(e) :

Tu t’es basé sur les plans qu’on avait vu sur le net ou tu les a redessinés ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Tu t’es basé sur les plans qu’on avait vu sur le net ou tu les a redessinés ?

J'ai tout redessinés

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonjour les trolleux. J'ai bien bossé le week-end dernier, j'ai monté les dropbox, le kit de rehausse et les flexible de frein qui vont bien sur mon troll .20210704_184414.thumb.jpg.72b43b727098aad00eb8341e7c2ac5bd.jpg20210704_184435.thumb.jpg.95e0bfcebea11ee830780c31895150b2.jpg20210704_184456.thumb.jpg.108ddb725aaba619a88a6d646ce66f54.jpg

Ma pédale de frein était un peu molle avant, je me suis dit que la purge que je ferai après le changement des flexibles réglerais le problème, mais se n'est pas le cas. Je me demande si mon maître cylindre ne serait pas le fautif, comment pourrais-je en être sûr ?

J'ai aussi installé le treuil qui dormais dans le garage depuis plusieurs années, j'ai mis le boîtier de commande dans le compartiment moteur, changer la section des câbles (passé du 25mm2 par du 50mm2) et avant j'avais démonter les deux boîtier du treuil pour ajouter de la graisse et améliorer l'étanchéité. Reste à faire un petit support pour y fixer le boîtier 20210612_153951.thumb.jpg.ec5eabb735618440c93cc638f91f21c5.jpg20210612_153917.thumb.jpg.809ab6ba93814d9f95ee66f5b33388af.jpg

Bon week-end à tous 

Posté(e) :

Bjr ! 

Ce n'est pas tes disques et/ou plaquettes qui sont usés et qui te font avoir beaucoup de course sur la pedale ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Ce n'est pas tes disques et/ou plaquettes qui sont usés et qui te font avoir beaucoup de course sur la pedale ? 

Slt Jmarc, non se n'est pas sa, même usés au témoin, cela ne modifie pas la course de la pédale, et puis mon problème, se n'est pas la course, c'est que je dois pomper sur la pédale pour avoir un pseudo freinage. Et même quand je pompe, la pédale durci mais fini quand même par s'enfoncer 

Posté(e) :

Oui si elle durcie mais quelle s’enfonce doucement c’est surement ton maître cylindre 

et derrière tu as des disques ou des tambours ?

Si tambours peut être une fuite aux cylindres de roues ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut @Nicøx

suite à la réhausse de +7,5 cm de ton Y60,

as-tu fabriqué une patte pour rehausser la fixation du support du ressort du répartiteur de +7,5cm afin d'obtenir les 221 mm d'entraxe du ressort prescrits (à vide) par le constructeur ?

17.jpg

DSC_2637 (Copier).JPG

DSC_2638 (Copier).JPG

18.jpg

Exemple pour une réhausse +6cm (60mm):

rep9ku.jpg

As-tu utilisé du liquide de frein synthétique (norme SAE J 1703) DOT3  ?

As-tu purgé ton répartiteur ?

rpartiteur_de_frein_493.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Corrivolpi

J'ai bien purgé le répartiteur, roue AR droite, AR gauche, AV droite puis gauche. Je n'ai pas encore fait la patte pour le ressort du répartiteur, je voulais faire une petite sortie pour que tout se place avant. J'ai mis un collier type serflex pour le maintenir moitié ouvert. 

Par contre j'ai utilisé du DOT 4... c'est pourtant miscible avec DOT3. Ai-je fait une connerie ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Nissan préconisait DOT3 à l'époque, Dot4 a des points d'ébullition plus élevés, ce qui le rend meilleur pour tous les types d'applications, je ne pense pas que ce soit un problème dés l'instant que tu as vidangé tout ton circuit pour chasser l'ancien et repartir sur du neuf.. Perso je suis toujours au DOT3.

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/10666-dot3-ou-dot4-resolu/

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai passé un bidon d'un litre, j'espère que ça a suffit à tout remplacer 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, problème de frein résolu, j'ai finalement refait une purge complète, se qui m'a permis de trouver un banjo pas assez serré, du coup micro fuite. Et j'avais encore quelques bulles au répartiteur. 

J'ai pu enfin tester le gros tout équipé! On a été impressionné par ses capacités, quoique la hauteur qu'il a prise peut être un handicap parfois.

J'ai trouvé qu'il avait un rayon de braquage un peu faible, Mais sa se n'est pas du a la préparation .

Nous avons eu l'occasion de tester le treuil, il a fait le job. 

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 09/06/2021 à 18:09, Nicøx a dit :

Je vous partage quelques photos de mes dropbox brut de soudure, je les nettoie et les prépare pour la peinture demain, quand elles auront refroidit. 

20210609_172351.jpg

20210609_172401.jpg

20210609_172453.jpg

Bonjour serait il possible d avoir des cote pour en fabriquer ?

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars je je suis entrain de préparer de Dropbox pour pour y61 je voudrais savoir les dimensions et l'emplacement du trou d'en haut celui qui va prendre la place de l'ancien emplacement tu tirant 

Merci 

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