Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

avant de remonter la protection du réservoir et le pare choc, je voudrais traiter les trous arrières du châssis . Voir foto.
j’entends parler de ....protection corps creux.

que conseillez vous ? Et comment avez vous fait ?
merci

687DE4E2-CA04-4BAC-AF9D-F5FFA28BF829.jpeg

A28DAC3E-2284-4C8A-AB46-1DDB3FC8EC68.jpeg

A37FC787-97C1-4CB2-B7E4-0B3BA9F9A7D1.jpeg

Modifié par ouargla

Posté(e) :

Les traitements de corps creux sont en général des antirouille (ou retardateurs de rouille) à base de cire spéciale voir de produits comme du Rustol. L'application se fait via un tuyau adapté avec une buse qui pulvérise un peu dans tout les sens. De ce que je sais il y a deux possibilité d'application avec un compresseur et pistolet à peinture (adapté pour ça) et directement à la bombe via un tuyau asses fin et long (en général entre 50cm et 1m). Voila ce que j'en sait.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, npatrol80 a dit :

Les traitements de corps creux sont en général des antirouille (ou retardateurs de rouille) à base de cire spéciale voir de produits comme du Rustol. L'application se fait via un tuyau adapté avec une buse qui pulvérise un peu dans tout les sens. De ce que je sais il y a deux possibilité d'application avec un compresseur et pistolet à peinture (adapté pour ça) et directement à la bombe via un tuyau asses fin et long (en général entre 50cm et 1m). Voila ce que j'en sait.

Déjà bcp. Merci 

je vais tendre vers une bombe, donc .

tu remettrais les caches sur les côtés ?

Posté(e) :

Salut Ouargla,

voilà ce que j'avais fait dans les poutres du Y61

la photo du pistolet

20190831_151528_resized.thumb.jpg.e6bad4bab4011bcab1bc852184f4bcd7.jpg

Première injection au rustol pur

20190831_151838_resized.thumb.jpg.8e6f1bbbcce3fa85d873ef9fdcb3c084.jpg

deuxième injection au rustol + 10/15% de peinture noire (un peu de poussière est venue se fixer dessus...)

20190909_183611_resized.thumb.jpg.6717a79252880e2a1e629ecb37b9fb53.jpg

troisième injection rustol + peinture noire 30%

20190911_165915_resized.thumb.jpg.d0858918582133dd52cd981371ad67a4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Là, c,est nickellos.

le pistolet coûte cher?
quel produit as tu utilisé

Merci

Posté(e) :

https://www.amazon.fr/Antirouille-professionnelle-Injection-Pistolet-étanchéiser/dp/B01AAOGFAO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pistolet+d'injection+antirouille&qid=1619520174&s=hi&sr=1-2

Je crois qu'il y a moyen de trouver moins chère mais en 2019, j'vais trouvé que ça. J'avais payé une centaine d'euros

Pour l'anti-rouille c'était Rustol Owatrol. C'est un produit qui pénètre extrêmement bien.

Et pour la peinture noire j'avais utilisé de la v33 climat extrême

J'avais déjà traité la caisse du y60 (châssis galva) avec les mêmes produits en 2017. Rien n'a bougé à ce jour.

• Corrivolpi a modifié le titre pour Peinture corps creux (cire)
Posté(e) :
Il y a 14 heures, ouargla a dit :

Déjà bcp. Merci 

je vais tendre vers une bombe, donc .

tu remettrais les caches sur les côtés ?

Fait gaffe le coût de revient d’une bombe est plus important. Pour les bouchons remets les ca évite que la merde rentre et ce n’est pas pour ce que ça coûte de les retirer quand tu veux nettoyer. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis . Je vais mis coller ce mois ci tranquillement.

les augures sont bonnes et il semble que nous partions , enfin , en novembre .

les travaux vont donc reprendre tout doucement et je vais remonter l’équipement obligatoire pour le rallye 

bonne journée 

Posté(e) :
  • Administrateur

Regarde ce qu'on avait fait avec @Fafalastuce :

On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....)

Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac.

On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles.

18708-1.jpg

Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... :enaccord8:)

002.jpg

Sans titre-6.jpg

Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll.

polytrol-1-l.jpg

Les photos parlent d'elles-mêmes :150je:

9.jpg

Merci à mon mécano-tôlier en chef :friends3:

ro_pack__097619700_1542_04072014.png

76234.jpg

Sans titre-1.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 1 minute, Jeff a dit :

On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....)

Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac.

On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles.

18708-1.jpg

002.jpg

Sans titre-6.jpg

Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll.

polytrol-1-l.jpg

9.jpg

76234.jpg

Sans titre-1.jpg

oui même ci on en a Ch*** enfin surtout moi avec la tôlerie avant ton arrivé, on a passer un bon moment ensemble tous les deux a la fin pour repeindre et traiter le dessous

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Jeff a dit :

18708-1.jpg

002.jpg

Sans titre-6.jpg

polytrol-1-l.jpg

9.jpg

76234.jpg

Sans titre-1.jpg

Merci bien. Très complet. Je vais regarder tout ça. Je ne garanti pas le même resultat

😂😂😂😂😂😂😂

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit :

oui même ci on en a Ch*** enfin surtout moi avec la tôlerie avant ton arrivé, on a passer un bon moment ensemble tous les deux a la fin pour repeindre et traiter le dessous

Je regarde si je peux louer le pistolet et le compresseur