Posté(e) : 27 avril 20214 a Bonjour à tous , avant de remonter la protection du réservoir et le pare choc, je voudrais traiter les trous arrières du châssis . Voir foto. j’entends parler de ....protection corps creux. que conseillez vous ? Et comment avez vous fait ? merci Modifié 27 avril 20214 a par ouargla
Posté(e) : 27 avril 20214 a Les traitements de corps creux sont en général des antirouille (ou retardateurs de rouille) à base de cire spéciale voir de produits comme du Rustol. L'application se fait via un tuyau adapté avec une buse qui pulvérise un peu dans tout les sens. De ce que je sais il y a deux possibilité d'application avec un compresseur et pistolet à peinture (adapté pour ça) et directement à la bombe via un tuyau asses fin et long (en général entre 50cm et 1m). Voila ce que j'en sait.
Posté(e) : 27 avril 20214 a Auteur il y a 12 minutes, npatrol80 a dit : Les traitements de corps creux sont en général des antirouille (ou retardateurs de rouille) à base de cire spéciale voir de produits comme du Rustol. L'application se fait via un tuyau adapté avec une buse qui pulvérise un peu dans tout les sens. De ce que je sais il y a deux possibilité d'application avec un compresseur et pistolet à peinture (adapté pour ça) et directement à la bombe via un tuyau asses fin et long (en général entre 50cm et 1m). Voila ce que j'en sait. Déjà bcp. Merci je vais tendre vers une bombe, donc . tu remettrais les caches sur les côtés ?
Posté(e) : 27 avril 20214 a Salut Ouargla, voilà ce que j'avais fait dans les poutres du Y61 la photo du pistolet Première injection au rustol pur deuxième injection au rustol + 10/15% de peinture noire (un peu de poussière est venue se fixer dessus...) troisième injection rustol + peinture noire 30%
Posté(e) : 27 avril 20214 a Auteur Là, c,est nickellos. le pistolet coûte cher? quel produit as tu utilisé Merci
Posté(e) : 27 avril 20214 a https://www.amazon.fr/Antirouille-professionnelle-Injection-Pistolet-étanchéiser/dp/B01AAOGFAO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pistolet+d'injection+antirouille&qid=1619520174&s=hi&sr=1-2 Je crois qu'il y a moyen de trouver moins chère mais en 2019, j'vais trouvé que ça. J'avais payé une centaine d'euros Pour l'anti-rouille c'était Rustol Owatrol. C'est un produit qui pénètre extrêmement bien. Et pour la peinture noire j'avais utilisé de la v33 climat extrême J'avais déjà traité la caisse du y60 (châssis galva) avec les mêmes produits en 2017. Rien n'a bougé à ce jour.
Posté(e) : 27 avril 20214 a Modérateur Salut, je ne sais plus quelle cire j'avais utilisé, mais le pistolet était de ce genre (le rouge) https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/?do=findComment&comment=758571
Posté(e) : 27 avril 20214 a Il y a 14 heures, ouargla a dit : Déjà bcp. Merci je vais tendre vers une bombe, donc . tu remettrais les caches sur les côtés ? Fait gaffe le coût de revient d’une bombe est plus important. Pour les bouchons remets les ca évite que la merde rentre et ce n’est pas pour ce que ça coûte de les retirer quand tu veux nettoyer.
Posté(e) : 28 avril 20214 a Auteur Merci les amis . Je vais mis coller ce mois ci tranquillement. les augures sont bonnes et il semble que nous partions , enfin , en novembre . les travaux vont donc reprendre tout doucement et je vais remonter l’équipement obligatoire pour le rallye bonne journée
Posté(e) : 28 avril 20214 a Administrateur Regarde ce qu'on avait fait avec @Fafalastuce : On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....) Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac. On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles. Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... ) Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll. Les photos parlent d'elles-mêmes Merci à mon mécano-tôlier en chef
Posté(e) : 28 avril 20214 a Modérateur il y a 1 minute, Jeff a dit : Regarde ce qu'on avait fait avec @Fafalastuce : On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....) Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac. On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles. Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... ) Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll. Les photos parlent d'elles-mêmes Merci à mon mécano-tôlier en chef oui même ci on en a Ch*** enfin surtout moi avec la tôlerie avant ton arrivé, on a passer un bon moment ensemble tous les deux a la fin pour repeindre et traiter le dessous
Posté(e) : 29 avril 20214 a Auteur Il y a 15 heures, Jeff a dit : Regarde ce qu'on avait fait avec @Fafalastuce : On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....) Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac. On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles. Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... ) Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll. Les photos parlent d'elles-mêmes Merci à mon mécano-tôlier en chef Merci bien. Très complet. Je vais regarder tout ça. Je ne garanti pas le même resultat 😂😂😂😂😂😂😂
Posté(e) : 29 avril 20214 a Auteur Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit : oui même ci on en a Ch*** enfin surtout moi avec la tôlerie avant ton arrivé, on a passer un bon moment ensemble tous les deux a la fin pour repeindre et traiter le dessous Je regarde si je peux louer le pistolet et le compresseur
Posté(e) : 29 avril 20214 a Modérateur pas besoin d'un gros compresseur, un a bricomerdier ou autre a 100€ est suffisant et pour un bricoleur comme toi un pistolet a corp creux => https://restom.net/chassis-cadre/269-restompcc-4015-1224791137.html plus un gonfleur a pneu et une soufflette, il est rentabilisé dans les 6 mois