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Il faut trouver un mécano qui veuille ( et sache ) ouvrir et réparer une boîte....

Quand à l achat d'un autre 4x4 par les temps escrolos qui court c'est jeter l argent par les fenêtres....

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  • Auteur

Bonjour ,

Voilà ce que j’ai reçu de :

MULTI BOÎTES SERVICES
2A rue Gustave Eiffel
33380 Mios – France

05 56 03 01 72
www.multiboites.eu

Le reconditionnement total est garanti  1 an.           

Remplacement de tous les roulements, joints par de la pièce constructeurs, bagues synchros si nécessaire.Capture-boite.thumb.JPG.f45534bd7c6a5b397ab070cb10e99572.JPG

Le prix est de 1020  TTC 

Nous gérons  le transport A /R, le tarif est de  136.80  TTC.

Le prix est donné à titre indicatif, un devis définitif sera envoyé après ouverture de la boite (si dégâts supplémentaires au niveau pignons).

 

 

Un garage (spécialisé 4x4) « qui connaît cette entreprise me propose l’ensemble du travail avec en plus embrayage et pompe à eau « pendant qu’on y est » pour un total de 2400€

 

j’avoue que je me pose des questions

mon Patrol à 236000 km (moteur 160000 km)

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Il y a 10 heures, kraken a dit :

Bonjour ,

Voilà ce que j’ai reçu de :

MULTI BOÎTES SERVICES
2A rue Gustave Eiffel
33380 Mios – France

05 56 03 01 72
www.multiboites.eu

Le reconditionnement total est garanti  1 an.           

Remplacement de tous les roulements, joints par de la pièce constructeurs, bagues synchros si nécessaire.Capture-boite.thumb.JPG.f45534bd7c6a5b397ab070cb10e99572.JPG

Le prix est de 1020  TTC 

Nous gérons  le transport A /R, le tarif est de  136.80  TTC.

Le prix est donné à titre indicatif, un devis définitif sera envoyé après ouverture de la boite (si dégâts supplémentaires au niveau pignons).

 

 

Un garage (spécialisé 4x4) « qui connaît cette entreprise me propose l’ensemble du travail avec en plus embrayage et pompe à eau « pendant qu’on y est » pour un total de 2400€

 

j’avoue que je me pose des questions

mon Patrol à 236000 km (moteur 160000 km)

Désolé pour la présentation du post "l'image c'est mise au milieux du texte" j'ai dû mal faire quelque chose !

Posté(e) :
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Le 28/04/2021 à 21:33, etr89 a dit :

Il faut trouver un mécano qui veuille ( et sache ) ouvrir et réparer une boîte....

Quand à l achat d'un autre 4x4 par les temps escrolos qui court c'est jeter l argent par les fenêtres....

c'est la question que je me pose .

Posté(e) :

Si tu as toujours ton volant bi-masse d'origine, et pendant que tu y es, tu devrais peut-être en profiter pour le changer, surtout si ton embrayage est lui aussi fatigué.

Et remets un bi-masse, pas un mono.

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il y a 36 minutes, phdv61 a dit :

Si tu as toujours ton volant bi-masse d'origine, et pendant que tu y es, tu devrais peut-être en profiter pour le changer, surtout si ton embrayage est lui aussi fatigué.

Et remets un bi-masse, pas un mono.

Il est d'origine et il ne me semblait pas fatigué (235000 km) mais c'est vrai que si le moteur est sortie il est préfèrable d'en profiter.

Posté(e) :

235 000 ?, N'hésite pas. Change-le.

Posté(e) :

Au minimum il faut changer l embrayage le bimasse il faut le contrôler mais À ce kilométrage...

Fais les comptes et en fonction de l état de ton Patrol et des futurs frais à prévoir prend ta décision 

Perso je répare 

Posté(e) :

Mais pourquoi changer la pompe à eau ? Surtout si pas de fuite ni de jeu 

Tu peux y revenir plus tard ça n à rien à voir avec la boîte 

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Bonjour,

Je suis en plein doute et je cherche à faire la balance « bénéfice / risque »

J’ai déjà dépensé pas mal d’argent avec ce Patrol car il a été entièrement refait (caisse et chassis)

alors qu’il avait 195 000 km avec moteur 120 000 c’était çà ou poubelle (inconvénient d’avoir vécu dans une région ou ils sèment le sel) maintenant j’ai changé de région et ce n’est plus le cas. (pour la petite histoire quand j’ai acheté celui là en 2003 j’ai vendu mon ancien patrol un 260 3l3 à 150 000km bouffé à la rouille)

Ce garage « spécialisé 4x4 » m’a affirmé que le moteur 3l Nissan ZD30 était un des plus solide et que cela valait le coût de refaire la boite + embrayage (évidement) il m’a conseillé de changer la pompe à eau (selon lui c’est a faire tous les 100 000).

Seulement voilà, je regarde un peu partout et j’ai l’impression qu’au-delà de 250 000 les Patrol ne courent pas les rues et en plus souvent avec une liste conséquente de travaux déjà effectué.

Donc investir 2400€ dans mon Patrol ou le vendre tel quel (tel est la question) car après c’est quoi ? Pompe injection, turbo etc..

Il est très propre je ne le bouscule pas et ont m’a déjà demandé plusieurs fois si je le vendais.

Posté(e) :

J'ai du changer le volant moteur et l'embrayage au début du confinement. Je ne malmène pas le mien, et je vis dans le Sud de la France. Donc pas de sel et très peu de rouille. Ces dépenses étaient inhérentes à ton lieu d'habitation ( comme ici on chauffe peu ).

Le mien a 21 ans et tout est d'origine, sauf l'échappement et l'IC, les ressorts, amortisseurs, roulements de pivots, disques et réfection des étriers. toutes vidanges. Fait par moi qui était une bille totale en mécanique, avec l'aide des super mécanos du site.

Je sais qu'un jour sans doute j'aurai besoin d'une réfection de pompe, mais j'en prends soin en mettant depuis deux ans tous les deux pleins 1/2L dhuile 2T et du nettoyant que je fabrique à base de pétrole lampant ( kérosène) et de WD40. J'ai déjà appris comment la démonter sans me planter.

J'ai remplacé mon échappement à cause du contrôle technique, et en le disquant, me suis rendu compte que la rouille n'était que superficielle (Grrrr! ). J'ai très peu tracté, et donc ma boite tient le coup. Possible que j'ai à la faire réparer un jour. Pour l'instant, je n'ai même pas trouvé de débris de métal lors de sa vidange huile GL4 OBLIGATOIRE.

Mon Patrol est impeccable, et je le maintiendrai dans cet état, et pour de longues années encore.

Si je le vends, je ne me paie même pas une Clio. Et pour acheter quoi pour aller sur les chemins de l'arrière pays, en Corse ou ailleurs ?

Nous sommes plusieurs ici à avoir un ZD30 avec son moteur d'origine. Et plusieurs à l'avoir acheté neuf, donc on sait comment et par qui il a été conduit et entretenu. La loterie est là.

Tous les gagnants on tenté leur chance.

Enfin, il est illusoire de penser que l'entretien d'un Patrol coûte celui d'une twingo.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé...

Ce qui me manque avec lui, c'est un peu plus de silence sur autoroute, et une vitesse de croisière plus élevée. J'y travaille...

Posté(e) :

Bjr ! 

Perso je ferai réparer ta boite ou alors avec une boite d’occase 

En l’etat tu n’en tirera« rien»à part de le vendre en pièces détachées en y passant un temp fou ! 

Si carrosserie et châssis refaits il mérite de rester sur la route . 

L’embrayage est une pièce d’usure comme sur toute les tires . 

 

 

Posté(e) :
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Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

les prix ne sont pas élevés et je trouve ça étrange ... même la pompe à eau (elle comprend le visco sur le 3.0) n'est pas au prix.

Prends bien tes garanties avant de signer.

Bjr, Donc ça vaudrait le coup de le faire réparer. 

Posté(e) :

Faut voir ce qu'ils montent comme marque surtout.
140€... ce n'est pas chère si c'est du Nissan. Si ce n'est pas du Nissan, on trouve les mêmes moins chère sur le net. De plus ils se rattrapent sur la MO... 2H30 pour changer une pompe à eau sur un véhicule à chaine, ça me parait énorme mais bon.

Faudrait faire des devis dans des garages auto voir ce qu'ils proposent. Ce qui m'embêtent dans ton devis, c'est qu'il est indicatif et tu ne sais pas finalement à combien tu vas t'en sortir. Un kit adaptable de réfection c'est 600€ (que de pièces!). Là ils annoncent changer tous les roulements et tous les joints par de l'origine Nissan avec MO pour 850€... ??? C'est juste impossible. Rien qu'en pièces, tu exploses le budget.

Posté(e) :
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Il y a 10 heures, rep2559 a dit :

Faut voir ce qu'ils montent comme marque surtout.
140€... ce n'est pas chère si c'est du Nissan. Si ce n'est pas du Nissan, on trouve les mêmes moins chère sur le net. De plus ils se rattrapent sur la MO... 2H30 pour changer une pompe à eau sur un véhicule à chaine, ça me parait énorme mais bon.

Faudrait faire des devis dans des garages auto voir ce qu'ils proposent. Ce qui m'embêtent dans ton devis, c'est qu'il est indicatif et tu ne sais pas finalement à combien tu vas t'en sortir. Un kit adaptable de réfection c'est 600€ (que de pièces!). Là ils annoncent changer tous les roulements et tous les joints par de l'origine Nissan avec MO pour 850€... ??? C'est juste impossible. Rien qu'en pièces, tu exploses le budget.

https://multiboites.eu/

Ça a l'air sérieux quand même 

Posté(e) :

SARL unipersonnelle fondée il y a 12 ans. environ 500 000E de CA. Ne publie pas ses comptes. Moi j'aime bien quand les sociétés déposent leurs compte annuels, car de toute façon leur comptable les font. Mais pour une petite boite, c'est fréquent.

Je n'ai pas trouvé de commentaires négatifs sur le net et les forums. Plutôt bon signe effectivement.

Mais rien de positif non plus sauf sur son site.

Tu nous raconteras ?

Posté(e) :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas sérieux. Je dis juste que là tu as un devis sans limite de facture vu que c'est suivant ce qu'ils découvriront après ouverture.
 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, rep2559 a dit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas sérieux. Je dis juste que là tu as un devis sans limite de facture vu que c'est suivant ce qu'ils découvriront après ouverture.
 

Merci, de toutes façon, je retourne le sujet dans tous les sens et il me semble que je n'ai pas le choix d'y passer.
Après soit je le vends soit j'attends le prochain souci .

Posté(e) :
Le 30/04/2021 à 23:32, kraken a dit :

Ce garage « spécialisé 4x4 » m’a affirmé que le moteur 3l Nissan ZD30 était un des plus solide

bizarre, sans vouloir faire de polémique entre nous sur la fiabilité du 3.0, ce n'est pas l'avis de la plupart des garagistes et des professionnels sur ce moteur ....

comme quoi il est peut-être plus solide que la mauvaise réputation qu'il  traine !

Posté(e) :

Il traîne sa mauvaise réputation depuis son lancement avec la mauvaise série des 8 premiers mois et du fait de devoir changer les injecteurs des les 100000 km . 

Et puis l’électronique des pompes a refroidi bon nombre de diéséliste qui en plus ne peuvent par faire de diag avec leur valise qui  pourtant sont compatible avec bien d’autres modèles !!! 

Sans parler des puristes qui regrettent l’epoque oû tous les bons 4w4 avait un 6 cylindres pompe mécanique . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, etr89 a dit :

bizarre, sans vouloir faire de polémique entre nous sur la fiabilité du 3.0 , ce n'est pas l'avis de la plupart des garagistes et des professionnelles sur ce moteur....

comme quoi il est peut être plus solide que la mauvaise réputation qu' il  traine !

Bjr, je ne comprend pas bien le sens de ta phrase. 

Le garagiste en question m'a confirmé qu'au début il y avait un problème de lubrification avec les 3L mais ce problème a été résolu (d'ailleurs le mien a eu un moteur neuf à 76 000 km)

Néanmoins ce qui est bizarre c'est que au-delà de 250 mkm les patrol ne sont pas légion (le bon coin) Alors les Toy dépassent allègrement les 300 m km et sont aux moins 20 à 30 % plus cher 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Il traîne sa mauvaise réputation depuis son lancement avec la mauvaise série des 8 premiers mois et du fait de devoir changer les injecteurs des les 100000 km . 

Et puis l’électronique des pompes a refroidi bon nombre de diéséliste qui en plus ne peuvent par faire de diag avec leur valise qui  pourtant sont compatible avec bien d’autres modèles !!! 

Sans parler des puristes qui regrettent l’epoque oû tous les bons 4w4 avait un 6 cylindres pompe mécanique . 

C'est vrai que pour tracter, je regrette mon vieux 260 3l3 sans turbo 

Posté(e) :

Les toy ont toujours été un ton en dessus au niveau puissance et cylindrées et prix ! Mais ils ont des gros points faibles aussi , notamment les ponts et coussinets de bielles , injecteurs , système de frein à main ..

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