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Posté(e) :

Je viens d'acheter un 3.3 baroud 3.3 atmo !!  le vendeur m'en avait informé : suite a une panne sur les relais ou DPC de commande de la pompe , il a tout viré et mis une tirette . .... Septique au début j'ai attendu de voir et d'essayer :   mais c'est génial et hyper simple !!  Pour arrêter le bordel ,    tu tire la tirette !!  et hop le moteur s'arrête !!  facile !!    Je trouve ça très bien , et demande aux spécialiste s'il y a des désavantages à conserver ce système par rapport a une remise en place de l'ancien système électrique et motorisé ???

Posté(e) :

La majorité des vieux tracteurs sont montés de la sorte d'origine :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui , t'as raison , mais un bon spécialiste du 3.3 ( lolo44) m'a dit que c'était pas top et qu'il fallait mieux réparer et remonter un système d 'origine . ....   il doit m'expliquer cela samedi à l'apéro .... !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

En fait ,il y a un truc à savoir sur le DPC qui a son importance...

Il sert de fusible en cas de problème de pression d'huile. Il coupe le moteur si la pression d'huile est anormalement basse.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, laurent44 a dit :

En fait ,il y a un truc à savoir sur le DPC qui a son importance...

Il sert de fusible en cas de problème de pression d'huile. Il coupe le moteur si la pression d'huile est anormalement basse.

HA , je comprends !!  je comprends mieux tes doutes car moi j'ai essayé le truc et c'est génial !! mais on va trouver une solution ensemble , je compte sur toi mon lolo !!

je verrai bien aussi pour éviter le problème , c'est un montage façon proto avec un cadran de pression d'huile et un gros voyant rouge !! 

Posté(e) :

Suffit de regarder le mano au tableau de bord de temps en temps et le niveau. Sur un atmo, y a encore mieux de risque que sur un turbo.

tout à fait d’accord avec Lolo et toi : la tirette, c’est radical pour arrêter le moteur. C’est une habitude à prendre

Pour la tirette, faut juste penser à prévenir les gens à qui te le prêtent parce que sinon ils vont te cramer l’alternateur en le faisait tourner sans l’alimenter. Certains le feront caler pour l’arrêter, rien de pire pour un moteur...

 

Je voulais réparer le mien mais comme ça devient difficile à trouver, ce sera si j’en trouve un par chance.

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Suffit de regarder le mano au tableau de bord de temps en temps et le niveau. Sur un atmo, y a encore mieux de risque que sur un turbo.

C'est comme ça que le frangin a serré sont moteur...

il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit :

Je voulais réparer le mien mais comme ça devient difficile à trouver, ce sera si j’en trouve un par chance.

Je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose, c'est un simple moteur d'essuis-glace...Par contre ,si c'est le boitier DPC qui est HS c'est un peu plus compliqué...:2 (15):

Posté(e) :
il y a une heure, CHRISLVG a dit :

je verrai bien aussi pour éviter le problème , c'est un montage façon proto avec un cadran de pression d'huile et un gros voyant rouge !! 

Stack fait des manifs avec changement de lumière (et peut-être aussi du son) mais c’est pas donné

Posté(e) :

Le DPC sert à arrêter le moteur, mais également à enrichir en GO au moment du démarrage.

sans le DPC, il fait accélérer un peu lors des' démarrages par temps froid

rien d'insurmontable. La plupart des 3.3 fonctionnent comme ça, le DPC étant vraiment un point faible 

en fait, c'est juste un relais dans le boîtier qui deconne

Posté(e) :

Le vieux 3.3 pickup de ma soeur a toujours fonctionné ainsi depuis qu'elle là et aucun soucis a note ! Sa fonctionne a 100% ;)

Comme dis Ghislain, d'abord bien éteindre le moteur (a la tirette) avant de tourner le contact , pour sauvegarder l'alternateur, mais une fois ce procédé bien pris en habitude, aucun soucis ! :)

 

Posté(e) :

effectivement, il n'y a pas de réel contre indication a laisser comme ça (ormi ce non enrichissement au démarrage)

 

Posté(e) :

Et c'est quoi ce "simple" relai à changer alors ?
Pourquoi personne ne le fait ?

Personnellement je n'avais pas eu ce soucis pour l'arrêt mais par contre le préchauffage m'avais pris la tête et finalement je l'ai vendu en l'état... 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

c'est un relais qui est DANS le boitier DPC

si, certain se sont lancer dans son remplacement.

Il y a meme un sujet là dessus sur ce forum.

Mais ou .... ?

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