Posté(e) : 5 mai 20214 a J'ai changé tous les roulements de la boite ainsi que la plaque alu intermédiaire, mis de la 75/90 Api GL4. Voir le lien. https://www.patrol-gr.net/forums/topic/76567-ronron-en-3e-et-5e-sur-td6/page/3/?tab=comments#comment-1250679 En roulant à 80/90 j'ai comme une vibration en 5 ème embrayé ou pas. Comme cela ne le faisait pas avant, je me suis dit c'est peut être l'arbre de transmission arr qui à été décalé par rapport à son ancien emplacement, mais vu qu'il est équilibré il ne devrait pas le faire. Les croisillons n'ont aucun jeu et ont étés graissés comme le coulisseau. Par contre j'en ai profité pour régler les mâchoires du frein à main, mais pas trop : niveau moins que léchage. 8 crans. J'avais déjà réalisé cette opération il y a 40 000 kms quand j'avais changé le pignon de 3 ème et ça ne me l'avait pas fait. Aurais-je commis une bourde au remontage. Toutes les vitesses passent très bien et c'est flagrant ça l'à fait de suite. Ce n'est pas énorme comme ronflement, mais c'est là.
Posté(e) : 5 mai 20214 a Bsr ! Je te conseillerai de sortir ton arbre arrière et de faire un essai en traction avant ! Repère le avant démontage aux cas ou il soit en cause pour déjà ne pas le remettre à la même position Modifié 5 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 6 mai 20214 a Référent Mécanique graissage des croisillons et du coulisseau Et avant avec ton pb de 5ème tu avais peut-être la même chose mais tu ne l'entendais pas ....
Posté(e) : 6 mai 20214 a Auteur Pas encore essayé sans l'arbre. Pierre, croisillons et coulisseau graisses.
Posté(e) : 17 juin 20214 a Auteur Bonsoir Jean Marc. Ayant été opéré de la main droite il y a 1 mois et demi ( 42 points), je m'y suis remis récemment. J'ai donc fait faire 1/4 de tout à l'arbre, et c'est pareil. Après avoir déposé l'arbre et roulé grâce au pont avant : là, la vibration est à 50/60 kms. J'ai aussi regardé les croisillons de l'arbre qui sont nickels, mais un à un léger point dur. Après dépose du croisillon je constate que les aiguilles sont nickels et les surfaces portantes idem. Par sécurité, J'en ai commandé un chez euro4x4 et j'attends la livraison. Après remontage, essai, mais je ne crois pas que cela vienne de là.
Posté(e) : 17 juin 20214 a 😨42 points ... canal carpien ? j'espère quand même que cela vienne du croisillon et non de ta boite . Si c’est la bv tu pense qu’il est possible que la vibration se ressente même en traction donc au travers de la boite de transfert ? Modifié 17 juin 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 17 juin 20214 a Auteur Ça s'appelle : maladie de Dupuytren. C'est pour mon cas deux tendons qui se rétractent. Mon pauvre, je ne sais plus quoi penser😀🤨 et pourtant il va falloir que je trouve la solution.
Posté(e) : 17 juin 20214 a Aïe ! Vas y mollo de bien de rétablir !!! Tu finiras bien par trouver si ce n’est déjà fait avec le croisillon à venir . Courage , tiens nous au courant !
Posté(e) : 20 juin 20213 a Auteur Comme dit plus haut, je pensais bien que cela ne venait pas de là. Croisillon remplacé, c'est pareil. Je me demande si, quand j'ai extrait un roulement que j'ai du chauffer beaucoup et taper très dur je n'aurais pas fait du mal à l'arbre. Heureusement que un copain m'avais donné un boite identique, mais avec le carter cassé. Encore des roulements à commander. Avec les deux je vais être obligé d'en faire une.
Posté(e) : 21 juin 20213 a Auteur Bon, j'ai attaqué la révision de pignonnerie de l'autre boîte et il me faut remplacer une cage à aiguille se trouvant sur la plaque intermédiaire qui sert à guider l'axe de commande des vitesses. Pas moyen de sortir la cage, je n’ai pas encore trouvé sur le net un arrache à inertie permettant de la sortir Diamètre intérieur 21 mms.
Posté(e) : 22 juin 20213 a Un petit cordon de soudure sur la partie intérieur de la bague. Et ça sort sans forcer.
Posté(e) : 22 juin 20213 a Auteur Le problème , c'est que le diamètre intérieur est de 21 mms, bague dans de l'alu, donc très peu de place pour opérer. Surtout pour mettre la masse et souder. .
Posté(e) : 24 juin 20213 a Auteur Ça a marché super : légère chauffe de la plaque alu + arrache 23€ chez manu manu. Reste plus qu'à faire le changement de pignonnerie. 😀