Posté(e) : 10 juin 20214 a Bonjour à tous voilà j'ai un petit problème à la suite d'un court jus entre une vis et un fil du préchauffage mon patrol refuse de démarrer le voyant de préchauffage clignote au bout de cinq secondes. J'ai essayé avec de nouveaux Relais de préchauffage mais rien n'y fait je tourne la clé et j'entend directement le clic du Relais et après ça le voyant clignote et le troll ne veut pas démarrer. Il fait comme ci il n'avait pas assez de batterie pourtant j'ai rechargé cette dernière et réessayer mais toujours pareil. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 11 juin 20214 a Auteur Alors j'ai essayé de le démarré toujours ce voyant de préchauffage qui clignote et quand j'essaie de le démarré gros étincelle au demarreur. 😞
Posté(e) : 11 juin 20214 a Modérateur Salut, regarde ces liens: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-baroud-panne-du-préchauffage-r625/ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-baroud-tester-bougies-de-préchauffage-r653/ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-baroud-problèmes-de-démarreur-r647/
Posté(e) : 11 juin 20214 a Auteur Merci pour les liens je vais me pencher dessus ce week-end. Est ce qu'il pourrait démarrer sans préchauffage avec la chaleur qu'il fait ici 30°? Autres questions je n'arrive pas à trouver sur le Forum un montage de préchauffage en direct avec un bouton poussoir pars exemple, quelqu'un la t'il fait ? Quels sont les pour et contre d'un tel montage? Désolé ci le sujet à déjà était traité mais je ne l'ai pas trouvé. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 11 juin 20214 a Modérateur https://www.patrol-gr.net/forums/topic/57511-y60-préchauffage-manuel-résolu/
Posté(e) : 12 juin 20214 a peux-tu expliquer comment tu as as fait ton court-jus ? et ce que tu as fait ensuite ? de grosses étincelles se produisent lors d’un court- jus franc entre les deux bornes de la batterie. s’il y en a un en aval d’un relai de puissance, pareil. et tu risques de le faire fondre car les amperages sont importants.
Posté(e) : 12 juin 20214 a Auteur Oui je vais raconté ma bêtise, j'ai acheté ma garnitures de roue avant droite car je l'avais perdu pendant une sortie en là remettant je me suis pris sur les pré-trous de celui ci sauf que un de ces pre-trou tomber pile sur mes câble et le vis Et rentré en contact avec un fil blanc et rouge de diamètre assez important comparé au autres il et de marque Hitachi sur mon patrol et passe pars les Relais de préchauffage. À la suite de ça j'ai vu mon fil fusible fumé. J'ai donc changé celui ci mais rien n'y fait le voyant de préchauffage clignote et le patrol ne veux pas démarrer. J'ai donc essayer en changeant les Relais mais c'est toujours pareil.
Posté(e) : 12 juin 20214 a Il y a 3/4 ans un membre du site avait un cout-circuit entre la d'huile et la borne + de la batterie ( la protection rouge a tendance à se soulever quand on tire le jauge) résultat : il avait grillé la carte de la pompe d'injection !!!! je vais essayer de retrouver le topik
Posté(e) : 12 juin 20214 a Ah OK , ici il s'est sur un 260 2.8 td ..... donc pas la meme chose , j'ai rien dit !
Posté(e) : 12 juin 20214 a il y a 41 minutes, pierrotroll a dit : Oui je vais raconté ma bêtise, j'ai acheté ma garnitures de roue avant droite car je l'avais perdu pendant une sortie en là remettant je me suis pris sur les pré-trous de celui ci sauf que un de ces pre-trou tomber pile sur mes câble et le vis Et rentré en contact avec un fil blanc et rouge de diamètre assez important comparé au autres il et de marque Hitachi sur mon patrol et passe pars les Relais de préchauffage. À la suite de ça j'ai vu mon fil fusible fumé. J'ai donc changé celui ci mais rien n'y fait le voyant de préchauffage clignote et le patrol ne veux pas démarrer. J'ai donc essayer en changeant les Relais mais c'est toujours pareil. et le câble que tu as percé, tu l’as remplacé ?
Posté(e) : 12 juin 20214 a Auteur Non je ne l'ai pas remplacé parce qu'il n'a pas l'aire d'avoir cramé le caoutchouc qui l'isole n'a pas fondu autour.
Posté(e) : 12 juin 20214 a Modérateur Il y a 3 heures, pierrotroll a dit : Oui oui moi c'est pour un y60 Salut, ça serait bien de rectifier ton profil, sous ton avatar il est précisé: : Patrol 260 2.8 TD ....
Posté(e) : 11 septembre 20213 a Auteur Je refais un petit sujet car j'ai besoin de vos conseils avec le boulot je n'ai pas eu le temps de tout regarder et pour l'utilisation que je fais de mon gr je pense mettre mon préchauffage en direct avec un bouton poussoir j'ai déjà tout acheté sauf que sur le y60 c'est des bougies différentes (3 et 3) c'est la que j'ai besoin de vous ci j'ai bien compris je dois remplacer mes bougies pars celles des y61? Ou je peut garder les miennes ? Est ce qu'il y en à parmis vous qui on déjà fait ce montage? Merci d'avance