Posté(e) : 2 juillet 20213 a Bonjour Je viens vers vous car ce jour gros problème avec mes freins. Quand je freine, le volant vibre (comme si l ABS était enclenché) et mon volant tire a droite et très peu de freinage Et uniquement côté droit (d après le ressenti que j' ai) , hyper dangereux , je ne peux plus me servir du Troll. Hier tout allait très bien et je n' ai rien touché , je ne comprends pas ! Et au bout de quelques temps le voyant ABS s allume et là le freinage redevient normal. Est ce que quelqu un a déjà rencontre ce pb ou avez vous une solution a m apporter s il vous plaît ? Merci a vous Modifié 2 juillet 20213 a par solitaire71
Posté(e) : 2 juillet 20213 a Référent Mécanique on peut suspecter un pb d'ABS sur la roue opposée ; câble ou piste défecrtueux ...
Posté(e) : 2 juillet 20213 a j'ai eu pareil : un des pistons des étriers avant était bloqué. J'ai tout refait et remplacé tous les pistons avant (2+2) et arrière(1+1) et les joints ( qu'il faut bien graisser). Modifié 2 juillet 20213 a par phdv61
Posté(e) : 3 juillet 20213 a Auteur Je viens de regarder et je m aperçois que la roue avant droite est plus dure a tourner et j entend un grincement , ça pourrait venir de la ?
Posté(e) : 4 juillet 20213 a Auteur Visiblement tour refonctionne , j ai démonté mes 4 étriers et 2 d entres eux étaient grippés j imagine que ça venait de la car tout remonté une fois regraissé et le pb n est plus présent Merci a vous 👍
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Auteur Bonjour , le problème revient , au freinage vibration dans le volant et tirage à droite. Ça freine très peu par contre je n' ai plus le voyant ABS qui s allume , j ai donc retiré le fusible abs pour pouvoir rouler plus sereinement. J ai changé l étrier avant gauche avec ses pistons , les 2 pistons avant droit , ainsi que les colonnettes arrières et le problème persiste. Auriez vous une piste ? Plaquettes trop usées ? Pistons arrière qui bloquent ??? Merci pour vos lumières
Posté(e) : 15 septembre 20213 a bizarre car tu nous disais que tout était redevenu normal. Tu as bien purgé l'air à tous les points de purge ? Et tu avais changé aussi tes plaquettes ? Elles ont pu "cirer" cet été...
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Auteur En effet je te confirme tout était revenu normal après graissage des étriers , coulisseaux ... J ai même passé le CT entre temps. Et la hier ça a recommencé Je n' ai pas changé ni de plaquettes , ni de disques Et j ai reprocédé a la purge du circuit dans son. Intégralité
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Tu as remplacé un étrier et ses pistons, et que les pistons de l'autre coté. Tu as bien remis des soufflets en caoutchouc neufs, partout, et sans les abimer ( ils sont fragiles ) ? Moi, j'aurais remplacé toutes les plaquettes lors de la réfection des étriers/pistons, vu ce que ça coûte, pour repartir sur de bonnes bases ( d'autant que tu dis que ça freine mal...). Seule solution : aller voir. Modifié 15 septembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Auteur Oui j' ai bien remis les soufflets ! Je vais changer les pistons arrières également ! Et je vais suivre ton conseil et commander des plaquettes
Posté(e) : 16 septembre 20213 a En général, les vibrations au freinage sont dues à deux choses. Une déjà évoquée, problème d'ABS ou aussi disque voilé à cause d'une surchauffe ( ce qui est fort possible si tu as eu un piston grippé).
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Avec un comparateur , tu retires ta roue, tu cales ton comparateur sur le disque, tu fais ton point zéro et en faisant tourner ton disque tu regarde le mini/maxi du voile pour voir si c'est dans les tolérances ou pas. P.S: si tu laisses ton disque sur le porte moyeux ( pas comme sur la vidéo) bien vérifier qu'il n'y a pas de jeu. Modifié 16 septembre 20213 a par npatrol80
Posté(e) : 16 septembre 20213 a si, lorsque tu as fait la réfection, ça ne vibrait plus, je doute que les disques se soient voilés entre temps. A l'avant les deux pistons doivent fonctionner parfaitement et les plaquettes itou, sinon ça vibre.
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Auteur Et c est uniquement quand le fusible de l ABS est mis que ça vibre ! Quand il est retiré le freinage se passe normalement. Ça pourrait venir d un piston arrière grippé ? Ou de plaquettes usées derrière?
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Auteur il y a une heure, solitaire71 a dit : Et c est uniquement quand le fusible de l ABS est mis que ça vibre ! Quand il est retiré le freinage se passe normalement. Ça pourrait venir d un piston arrière grippé ? Ou de plaquettes usées derrière? Qui mettrait l ABS en activation côté avant droit?
Posté(e) : 16 septembre 20213 a As tu fait une lecture des erreurs ECU ? Aurais-tu endommagé un de tes capteurs ABS lors de ta réfection ?
Posté(e) : 16 septembre 20213 a Auteur Non je ne les ai pas lu Je vais le faire ce soir Et bien je ne les ai pas touché pourtant !
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Auteur Il y a 23 heures, solitaire71 a dit : Et c est uniquement quand le fusible de l ABS est mis que ça vibre ! Quand il est retiré le freinage se passe normalement. Ça pourrait venir d un piston arrière grippé ? Ou de plaquettes usées derrière? J ai lu l ECU et aucun code erreur ! Après je me dis que si j' avais un problème de piston grippé derrière , les roues ne tourneraient pas dans le vide hne fois le pont levé , et si j' avais un pb devant avec ABS débranché j aurai des vibrations si le disque était voilé , la je suis sec !
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Si ça freine normalement ABS débranché, quoi d'autre en dehors de l'ABS lui même peut être mis en cause ?
Posté(e) : 17 septembre 20213 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : Si ça freine normalement ABS débranché, quoi d'autre en dehors de l'ABS lui même peut être mis en cause ? Oui Abs débranché ça freine normalement. Et bien je ne vois rien d autre, ça viendrait de l ABS ou d un de ces capteurs d après toi ?
Posté(e) : 17 septembre 20213 a je n'en sais rien, mais je ne vois rien d'autre. il faudrait qu'un des as de la mécanique te le confirme, comme @Fafalastuce, @Pierre Grosjean, ou d'autres.