Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Je viens vers vous car ce jour gros problème avec mes freins.

Quand je freine, le volant vibre (comme si l ABS était enclenché) et mon volant tire a droite et très peu de freinage Et uniquement côté droit (d après le ressenti que j' ai) , hyper dangereux , je ne peux plus me servir du Troll.

Hier tout allait très bien et je n' ai rien touché , je ne comprends pas !

Et au bout de quelques temps le voyant ABS s allume et là le freinage redevient normal.

Est ce que quelqu un a déjà rencontre ce pb ou avez vous une solution a m apporter s il vous plaît ? 

Merci a vous 

Modifié par solitaire71

Posté(e) :

j'ai eu pareil : un des pistons des étriers avant était bloqué. J'ai tout refait et remplacé tous les pistons avant (2+2) et arrière(1+1) et les joints ( qu'il faut bien graisser).

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder et je m aperçois que la roue avant droite est plus dure a tourner et j entend un grincement , ça pourrait venir de la ? 

Posté(e) :

Bjr ! 

Oui ! tu as probablement l’étrier grippé .

Posté(e) :
  • Auteur

Visiblement tour refonctionne , j ai démonté mes 4 étriers et 2 d entres eux étaient grippés j imagine que ça venait de la car tout remonté une fois regraissé et le pb n est plus présent 

Merci a vous 👍

Posté(e) :

content pour toi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour , le problème revient , au freinage vibration dans le volant et tirage à droite. Ça freine très peu par contre je n' ai plus le voyant ABS qui s allume , j ai donc retiré le fusible abs pour pouvoir rouler plus sereinement.

J ai changé l étrier avant gauche avec ses pistons , les 2 pistons avant droit , ainsi que les colonnettes arrières et le problème persiste.

Auriez vous une piste ? Plaquettes trop usées ? Pistons arrière qui bloquent ??? 

Merci pour vos lumières 

Posté(e) :

bizarre car tu nous disais que tout était redevenu normal. Tu as bien purgé l'air à tous les points de purge ?

Et tu avais changé aussi tes plaquettes ?

Elles ont pu "cirer" cet été...

Posté(e) :
  • Auteur

En effet je te confirme tout était revenu normal après graissage des étriers , coulisseaux ... J ai même passé le CT entre temps.

Et la hier ça a recommencé 

Je n' ai pas changé ni de plaquettes , ni de disques 

Et j ai reprocédé a la purge du circuit dans son. Intégralité 

Posté(e) :

Tu as remplacé un étrier et ses pistons, et que les pistons de l'autre coté.

Tu as bien remis des soufflets en caoutchouc neufs, partout, et sans les abimer ( ils sont fragiles ) ?

Moi, j'aurais remplacé toutes les plaquettes lors de la réfection des étriers/pistons, vu ce que ça coûte, pour repartir sur de bonnes bases ( d'autant que tu dis que ça freine mal...).

Seule solution : aller voir.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j' ai bien remis les soufflets !

Je vais changer les pistons arrières également !

Et je vais suivre ton conseil et commander des plaquettes 

Posté(e) :

En général, les vibrations au freinage sont dues à deux choses. Une déjà évoquée, problème d'ABS ou aussi disque voilé à cause d'une surchauffe ( ce qui est fort possible si tu as eu un piston grippé).

Posté(e) :

Avec un comparateur , tu retires ta roue, tu cales ton comparateur sur le disque, tu fais ton point zéro et en faisant tourner ton disque tu regarde le mini/maxi du voile pour voir si c'est dans les tolérances ou pas.

P.S: si tu laisses ton disque sur le porte moyeux ( pas comme sur la vidéo) bien vérifier qu'il n'y a pas de jeu.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

si, lorsque tu as fait la réfection, ça ne vibrait plus, je doute que les disques se soient voilés entre temps.

A l'avant les deux pistons doivent fonctionner parfaitement et les plaquettes itou, sinon ça vibre.

Posté(e) :
  • Auteur

Et c est uniquement quand le fusible de l ABS est mis que ça vibre ! Quand il est retiré le freinage se passe normalement.

Ça pourrait venir d un piston arrière grippé ? Ou de plaquettes usées derrière?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, solitaire71 a dit :

Et c est uniquement quand le fusible de l ABS est mis que ça vibre ! Quand il est retiré le freinage se passe normalement.

Qui mettrait l ABS en activation côté avant droit?

Posté(e) :

As tu fait une lecture des erreurs ECU ?

Aurais-tu endommagé un de tes capteurs ABS lors de ta réfection ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne les ai pas lu 

Je vais le faire ce soir 

Et bien je ne les ai pas touché pourtant !

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, solitaire71 a dit :

J ai lu l ECU et aucun code erreur !

Après je me dis que si j' avais un problème de piston grippé derrière , les roues ne tourneraient pas dans le vide hne fois le pont levé , et si j' avais un pb devant avec ABS débranché j aurai des vibrations si le disque était voilé , la je suis sec !

Posté(e) :

Si ça freine normalement ABS débranché, quoi d'autre en dehors de l'ABS lui même peut être mis en cause ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Si ça freine normalement ABS débranché, quoi d'autre en dehors de l'ABS lui même peut être mis en cause ?

Oui Abs débranché ça freine normalement. 

Et bien je ne vois rien d autre, ça viendrait de l ABS ou d un de ces capteurs d après toi ?

Posté(e) :

je n'en sais rien, mais je ne vois rien d'autre. il faudrait qu'un des as de la mécanique te le confirme, comme @Fafalastuce, @Pierre Grosjean, ou d'autres.