Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Hier j' ai fait ma vidange de boîte de vitesse , en défaisant la plaque plastique de protection tous les écrous ont cassés , j imagine que ça faisait bien longtemps qu ils n avaient pas vu une clé ...

Comment puis je faire pour remettre en place le cache ? Ou.  N est il pas indispensable ?

Merci 

Posté(e) :

Je n'ai plus aucun cache dessous  depuis belle-lurette ,  ça ne sert à rien et c'est plus facile à nettoyer

Posté(e) :
  • Auteur

Ok , merci pour l info , dans ce cas les caches resteront dans le garage 👍😉

Posté(e) :

les protection plastiques n'ont aucune action de protection contre les chocs en TT

elles sont là pour la circulation de l'air (en roulant) et améliorer l'aérodynamisme du véhicule (sur une berline, cela améliore meme le refroidissement du moteur en canalisant l'air)

si tu fais du TT, remplace les par une plaque métallique

Posté(e) :
Il y a 11 heures, solitaire71 a dit :

Bonjour 

Hier j' ai fait ma vidange de boîte de vitesse , en défaisant la plaque plastique de protection tous les écrous ont cassés , j imagine que ça faisait bien longtemps qu ils n avaient pas vu une clé ...

Comment puis je faire pour remettre en place le cache ? Ou.  N est il pas indispensable ?

Merci 

tu dois pouvoir percer et tarauder.

Posté(e) :

Bsr ! 

Les protections alu ou Pvc protège tout de même les carters des projections de cailloux sur pistes ou chemins . 

après il est sur qu’en tt les pvc d’origine  font pas un pli et celles en alu de 6 ou 8mm servent alors contre les chocs de rocher ou autre et permettent de «skier» sur les obstacles 

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Les protections alu ou Pvc protège tout de même les carters des projections de cailloux sur pistes ou chemins . 

après il est sur qu’en tt les pvc d’origine  font pas un pli et celles en alu de 6 ou 8mm servent alors contre les chocs de rocher ou autre et permettent de «skier» sur les obstacles 

Attention à bien faire les protections pour ne pas servir de pelle et charger sur terrain boueux ! !

Posté(e) :

J’ai passé l’age d’aller dans la boue jusqu’aux portières 😅

bien qu’il ne reste un engin ou deux pour cela , au cas où cela me reprenne 😏

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, phdv61 a dit :

tu dois pouvoir percer et tarauder.

Tu voudrais dire repércer au niveau des trous actuels dans les longerons et retaraudér plus gros ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Bonjour 

Je ne fais pas de TT juste passer dans des chemins en balade et quelques ornières profondes mais en aucun cas des bourbiers !

Posté(e) :

Bjr ! 

Essai de te remettre celles d’origine si tu peux ? Sinon il n’y a pas d’obligation mais à toi d’en tenir compte dans ta façon de rouler pour limiter les risques de projections ou de chocs ! 

Posté(e) :

Lorsque mes vis ont cassé à raz, j'ai percé très fin au milieu, puis un peu plus gros, et j'ai re-taraudé dedans.

Pas super catho, mais ça tient.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

Lorsque mes vis ont cassé à raz, j'ai percé très fin au milieu, puis un peu plus gros, et j'ai re-taraudé dedans.

Pas super catho, mais ça tient.

Ok je vais tenter ça