Posté(e) : 8 octobre 20213 a Bonjour les amis , hier j ai fais des réparations sur mon y61 td6 , j ai remplacé la pompe (meca) par une autre car elle fuyait et par la même occasion la distribution. depuis que j ai fais ça , lorsque je met le contact plus rien ne s allume au tableau de bord , la fermeture centralisé ne fonctionne plus ... seul le poste radio et l heure fonctionne par contre il démarre parfaitement et une foi démarre si je met un petit coup d accélérateur à 1400tour tout se remet à fonctionner parfaitement, jusqu a ce que je coupe le contact ... une idée ? a quoi servent les 2 masse qui sont tenue avec 2 vis de 10 au dessus de la poulie de pompe à injection ? merci
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Auteur Bon , pour ceux a qui ce problème arriverait un jour , c était ce fusible (que j ai en attendant remplacé par un fil et 2 cosse qui était cramé , ce que j ai du mal à comprendre c est comment ça pouvait fonctionner après avoir mis un coup de gaz ...
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Ne pas rouler comme ça ! si le fusible a cramé, il y a peut être une raison. Et si tu le remplaces par un fil, alors si le problème existe toujours, c'est déjà ton câblage qui fondra et qui prendra cher.
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Bsr ! C'est flagrant qu’il est grillé ce fusible ou il est juste sectionné ou même juste fissuré ou oxydé ? Ce qui pourrait peut être expliquer qu’un coût de gaz le fasse bien fonctionner est qu’il puisse faire monter la tension et que si ton alternateur n’est pas au mieux de sa forme ou sa courroie mal tendue est que le courant passe mieux à ce moment là !?! Sinon , langue au chat Modifié 8 octobre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 8 octobre 20213 a Modérateur Salut, jamais de fil à la place d'un fusible, c'est un coup à tout cramer !
Posté(e) : 3 novembre 20213 a Auteur Le 08/10/2021 à 19:50, Corrivolpi a dit : Salut, jamais de fil à la place d'un fusible, c'est un coup à tout cramer ! J suis d accord mais ce fusible est introuvable donc je sais pas comment faire
Posté(e) : 3 novembre 20213 a Auteur Le 08/10/2021 à 19:02, Jmarc a dit : Bsr ! C'est flagrant qu’il est grillé ce fusible ou il est juste sectionné ou même juste fissuré ou oxydé ? Ce qui pourrait peut être expliquer qu’un coût de gaz le fasse bien fonctionner est qu’il puisse faire monter la tension et que si ton alternateur n’est pas au mieux de sa forme ou sa courroie mal tendue est que le courant passe mieux à ce moment là !?! Sinon , langue au chat Il était juste à peine coupé , c était presque pas visible , alternateur récent et bon , courroie recentes aussi
Posté(e) : 3 novembre 20213 a il y a 3 minutes, steffi a dit : J suis d accord mais ce fusible est introuvable donc je sais pas comment faire Trouves sa référence sur nissan4u puis regardes sur internet le type de fusible que c’est. Sinon, Partsouq/Amayama ou demandes à une concession Nissan au cas où Modifié 3 novembre 20213 a par Ghislain36
Posté(e) : 3 novembre 20213 a Auteur il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit : Trouves sa référence sur nissan4u puis regardes sur internet le type de fusible que c’est. Sinon, Partsouq/Amayama ou demandes à une concession Nissan au cas où Une concession Nissan 🤣🤣🤣 quand ils te voient arriver avec un patrol ils te prennent pour un marginal !