Posté(e) : 11 octobre 20213 a Bonjour, je possède un patrol gr y 61 3.0 di de 2000, 226 000 KMS. J'ai le voyant moteur qui c'est allumé et le moteur se met en mode dégradé. J'ai fait un diag et celui-ci me donne une anomalie P7-systeme de commande du calage d'injection de carburant. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'ai changé le filtre à gasoil et air. Quand le voyant moteur s'allume, le véhicule fume bleu. La panne n'est pas permanente, je coupe et je redémarre et le problème disparaît et revient au bout de quelques minutes. Je ne sais pas trop où chercher la panne. Modifié 11 octobre 20213 a par nico06380
Posté(e) : 12 octobre 20213 a Auteur Bonjour, y a t'il une procédure pour tester si le capteur fonctionne correctement ? Merci
Posté(e) : 12 octobre 20213 a Bjr ! Tu as fais un diag ... tu trouve p7 ? Tu as fais de façon manuelle avec un fil ? Normalement tu devrais avoir deux chiffres 🤔 ( clignotements lent et rapide )
Posté(e) : 12 octobre 20213 a Modérateur je partirais sur les électrovannes de pompe a injection, ca veut dire dépose et réfection de cette derniere
Posté(e) : 12 octobre 20213 a +1. le piston d’avance a commencé à gripper. tu peux essayer de faire tourner au ralenti en branchant l’entrée de la pompe dans un jerrycan de 10L avec 1L d’huile 2T et un paquet de WD40.
Posté(e) : 12 octobre 20213 a il y a 9 minutes, phdv61 a dit : +1. le piston d’avance a commencé à gripper. tu peux essayer de faire tourner au ralenti en branchant l’entrée de la pompe dans un jerrycan de 10L avec 1L d’huile 2T et un paquet de WD40. oui.... ça va durer un temps et le transistor qui pilote l'electro va lâcher . panne bien connue de la VP44 ! bon courage....
Posté(e) : 13 octobre 20213 a Auteur Bonjour, j'ai fait un diag avec une valise multimarque d'un ami. Hier j'ai démonter le papillon et l'intercooler car il y a pas mal d'huile à ce niveau là. Je me suis rendu compte que une des conduite est pas mal encrassée et qu'il doit sûrement avoir une fuite. Je ne suis pas spécialiste en moteur diesel mais je pense que ça va à la vanne egr. Ça pourrait venir de ça ? Je fais souvent des trajets courts en montagne et peu d'autoroute et la panne c'est déclenché après que j'ai tiré une remorque alors que je roulais tranquille un peu bas dans les tours. Je me suis dit au début que ça venais d'un encrassement vu l'usage du véhicule. Je pense que ce week-end je vais commencer par un nettoyage des conduites et du bloc pour trouver la fuite et je verrai plus tard pour des verifs plus complexes. Merci pour votre aide 😊
Posté(e) : 13 octobre 20213 a C'est normal c'est du goudron du a la vanne EGR. Ta panne ne vient pas de là.... Pour moi tu es bon pour une pompe Modifié 13 octobre 20213 a par etr89
Posté(e) : 13 octobre 20213 a Auteur Je ne sais pas encore si je ferais moi la dépose de la pompe, avant je voulais éliminer toutes pannes simples. il y a quelques temps j'ai changé la pompe à injection de mon mercedes sprinter de 2002 mais la ça m'a l'air beaucoup plus compliqué. Avez vous un ordre de prix pour un échange standard de pompe et la dépose, repose de celle ci ? Pas chez Nissan !!! Pour info photo de l'anomalie
Posté(e) : 13 octobre 20213 a sur un forum voisin un membre qui a un Terrano 3.0 a fait deux reportages sur la dépose de la pompe et sa refection avec les photos qui vont bien (forum4x4 / nissan)
Posté(e) : 13 octobre 20213 a Modérateur oui c'est la pompe ca, mais avant verif obligatoire du filtre a gazole voire remplacement en preventif et faire un essai
Posté(e) : 13 octobre 20213 a oui, c'est le camarade Vincent Sch des Terrano qui a fait ce reportage très complet, ici 🙂 https://www.forum4x4.org/threads/189351-Dépose-d-une-pompe-à-injection-sur-le-T2-3L?highlight=VP44 qui complète en mieux celui de nos "astuces" dont les photos sont plus belles et plus grandes...
Posté(e) : 14 octobre 20213 a Auteur J'ai bien changer en préventif le filtre à gasoil et le filtre à air
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Modérateur remplace le par un Man ou un d'origine, des fois ca marche les Purflux sont trop serrer et peuvent faire ta panne
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