Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je possède un patrol gr y 61 3.0 di de 2000, 226 000 KMS. J'ai le voyant moteur qui c'est allumé et le moteur se met en mode dégradé. J'ai fait un diag et celui-ci me donne une anomalie P7-systeme de commande du calage d'injection de carburant. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond. J'ai changé le filtre à gasoil et air. Quand le voyant moteur s'allume, le véhicule fume bleu. La panne n'est pas permanente, je coupe et je redémarre et le problème disparaît et revient au bout de quelques minutes. Je ne sais pas trop où chercher la panne. 

Modifié par nico06380

  • nico06380 a modifié le titre pour Voyant moteur, anomalie injection
Posté(e) :

Bsr !

Peut être cherche du côté du capteur point mort haut ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, y a t'il une procédure pour  tester si le capteur fonctionne correctement ? 

Merci 

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu as fais un diag ... tu trouve p7 ? 

Tu as fais de façon manuelle avec un fil ?

Normalement tu devrais avoir deux chiffres 🤔 ( clignotements lent et rapide ) 

Posté(e) :

+1. le piston d’avance a commencé à gripper.

tu peux essayer de faire tourner au ralenti en branchant l’entrée de la pompe dans un jerrycan de 10L avec 1L d’huile 2T et un paquet de WD40. 

Posté(e) :
il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

+1. le piston d’avance a commencé à gripper.

tu peux essayer de faire tourner au ralenti en branchant l’entrée de la pompe dans un jerrycan de 10L avec 1L d’huile 2T et un paquet de WD40. 

oui.... ça va durer un temps et le transistor qui pilote l'electro va lâcher . panne bien connue de la VP44 !

bon courage....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai fait un diag avec une valise multimarque d'un ami. Hier j'ai démonter le papillon et l'intercooler car il y a pas mal d'huile à ce niveau là. Je me suis rendu compte que une des conduite est pas mal encrassée et qu'il doit sûrement avoir une fuite. Je ne suis pas spécialiste en moteur diesel mais je pense que ça va à la vanne egr. Ça pourrait venir de ça ? Je fais souvent des trajets courts en montagne et peu d'autoroute et la panne c'est déclenché après que j'ai tiré une remorque alors que je roulais tranquille un peu bas dans les tours. Je me suis dit au début que ça venais d'un encrassement vu l'usage du véhicule. Je pense que ce week-end je vais commencer par un nettoyage des conduites et du bloc pour trouver la fuite et je verrai plus tard pour des verifs plus complexes. 

Merci pour votre aide 😊

IMG_20211012_181104.jpg

IMG_20211012_181131.jpg

Posté(e) :

C'est normal c'est du goudron du a la vanne EGR.

Ta panne ne vient pas de là....

Pour moi tu es bon pour une pompe

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas encore si je ferais moi la dépose de la pompe, avant je voulais éliminer toutes pannes simples. il y a quelques temps j'ai changé la pompe à injection de mon mercedes sprinter de 2002 mais la ça m'a l'air beaucoup plus compliqué. Avez vous un ordre de prix pour un échange standard de pompe et la dépose, repose de celle ci ? Pas chez Nissan !!! Pour info photo de l'anomalie 

245401274_4413474022022569_8622265274142077620_n.jpg

Posté(e) :

sur un forum voisin un membre qui a un Terrano 3.0 a fait deux reportages sur la dépose de la pompe et sa refection avec les photos qui vont bien (forum4x4 / nissan)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien changer en préventif le filtre à gasoil et le filtre à air

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.