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Posté(e) :

Bonjour a tous

Je souhaite identifier un relais qui se trouve sur mon Patrol ky260 de 1990.

Il est juste a coté de la batterie coté passager et il recoit 3 broches enfichables.

C'est un relais JIDECO de grosse dimension 4.5*4.5*5.0 cm, il a une étiquette jaune qui malheureusement n'est plus lisible.

Je voudrais l'identifier et le remplacer car j'imagine qu'il doit etre utile, donc si une personne arrive à me donner sa référence, je suis preneur.

Joël 

 

 

  

 

 

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Posté(e) :

Relais de démarreur je dirai mais pas sûr (sur les 3,3, JIDECO est la marque du relais de démarreur et il fait à peu près cette taille)

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu es en panne de quelque chose ? 

Posté(e) :

il me semble que sur les 2.8, le relais du demarreur est vers le phare avant gauche, pas coté passager

comme dis plus haut, pourquoi veux tu le remplacer?

quelle est ta panne ?

avec ces infos, on pourra te dire quel type de relais il te faut

vu le gros fils blanc qui en part, je dirait relais de préchauffage

Modifié par françois Roland
ajout d'info

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci a vous tous.

 

J'ai plusieurs problèmes avec mon Trol.

Suite à un problème de démarrage sur lequel je reviendrais pus tard, j'ai voulu trouver les relais de pré et post chauffage mais sans succés.

J'ai donc eu la mauvaise idée de démonter le gros relais JIDECO pour le tester pensant que vu les cables de grosse section qui y arrivent et qui en partent cela pouvait etre un relais de préchauffage..

Bref, j'ai demonté et cassé le fil de la bobine a l'intérieur de ce relais.

Je souhaite dans un premier temps le changer avant de continuer à rechercher ma panne de démarrage.

Je joint des photos du JIDECO et du cablage 

 

Joel 

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Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, JOBEG a dit :

Bref, j'ai démonté et cassé le fil de la bobine a l'intérieur de ce relais.

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Salut, tu refais un tour avec ton fil autours de l'ergot plastique (à gauche) où est attaché le fil qui arrive de la bobine et tu mets délicatement une goutte d'étain dessus avec un petit fer à souder.... et ça repart.

Exemple (que j'ai réalisé) en plus grossier (sur la tresse):

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/réparer-un-relais-de-préchauffage-r716/

Posté(e) :

effectivement, c'est réparable

au pire, tu supprime 1 spire de la bobine pour avoir plus de jeu pour ta soudure

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tenter la soudure, je vous tiens au courant des suites...

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous

Le relais a été ressoudé et semble visuellement fonctionner, il colle au moment du préchauffage.

Mais mon problème persiste :

Petit retour en arriere

Ce troll je l'adore, je viens de lui offrir une carte grise de collection pour ses trente ans, ma femme le déteste depuis quelle a démonté 2 mètres de mur en pierre a cause soit disant de mes freins de merde....

Je m'en sert tous les jours et moi j'ai décidé après quelques années de déni mécanique (je dois faire la courroie de distribution depuis 2011) de l'entretenir et de comprendre pourquoi il fume donc

j'ai testé les bougies de préchauffage : 3 de mortes, la 4 la 5 et la 6.

J'ai voulu les remplacer et la 6 a cassé dans la culasse.

j'ai changé la 4 et la 5, le troll a redémarré comme d'habitude en fumant.

Pris d'un élan mécanopsichique , j'ai remplacé tous les filtres, fait l'appoint en huile des ponts, graissé les points de graissage, mis du anti fuite sur le circuit de refroidissement ( il consommait 1l de liquide par semaine) 

et depuis, il démarre plus  ou, presque plus....

Je développe ce qui me semble être à retenir :

1ere étape  1 bougie cassée dans la culasse et depuis le trol démarre aussi bien/mal que d'habitude mais le voyant préchauffage clignote pendant 5 mn après démarrage

2eme étape : je remplace le filtre à GO, et j'essaie de redémarrer, sans succès.

Donc,  j'actionne la pompe de réamorçage sur le filtre et après beaucoup d'insistance le trol démarre, je vais faire un tour avec et tout va bien.

Le lendemain le trol ne veut pas démarrer !

Fort d'une grande expérience en Gazinonérapie, je pense que comme sur ma 104 Z de l'époque .... c'est la membrane de la pompette de réamorçage qui est défectueuse.

Je commande donc chez mon ami chinois un porte filtre neuf et pour éviter les problèmes un nouveau filtre à GO  identique à celui qui permettait à mon Patrol de fonctionner sans problème.

Depuis le problème reste le même.

Aprés 10 15 coups de démarreur et avec l'aide d'un pontage batterie le trol démarre et fume beaucoup beaucoup beaucoup et je coupe le moteur.

Si j'essaie  5 mn après, il redémarre.

Si j'essaie  15 mn après, il redémarre

Si j'essaie  25 mn après, il redémarre

Si j'essaie  35 mn après, il redémarre avec difficulté.

Si j'essaie  le lendemain il démarre plus.

 

Pour moi, et sans vouloir influencer votre jugement,  ca ressemble à une prise d'air sur le circuit mais je ne detecte aucune fuite ou suintement.

Pour info, j'ai nettoyé et soufflé et il ne présente pasde fuite, le système de détection de présence d'eau au fond du filtre GO.

Pour conclure : Quesque, quoi, comment? pourquoi, qui qu'a une idée ?

Sans vouloir vous mettre la préssion, ma femme est en train de rechercher sur le bon coin un Kangoo pour remplacer mon bon Trol si  jamais j'arrivais pas à le redemarrer.

 

Je reste à votre écoute 

 

Joël  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Posté(e) :

effectivement, ça resemble a une prise d'air

 

mais comme tu le dis, c'est une "PRISE D'AIR" pas un fuite

si c'est sur un tuyau d'aspiration (en depression) c'est une prise d'air

si c'est sur un tuyau de refoulement (en pression) c'est une fuite

 

je n'aime pas ta solution d'anti fuite dans le LDR pour compensser une fuite de 1 litre par semaine

cherche la fuite. a ce stade là, elle doit etre visible. Sinon, c'est dans le moteur (culasse ou joint de culasse)

mais n'utilise pas ces merdes de stop fuite, c'est pire que tout

Posté(e) :

au pire, tu n'es pas tres loin de chez moi, si tu arrives (meme difficilement) a le faire demarrer, viens jusqu'a la maison et on regardera ça

Posté(e) :
  • Auteur

Mea culpa pour la fuite LDR et utilisation de l’anti fuite, le problème vient je crois du radiateur de chauffage puisque ma moquette sous le volant est trempée mais la flemme de démonter le tableau de bord …

merci pour la proposition de regarder le problème chez toi, je t’en reparlerai si jamais le sujet n’est pas résolu par les membres de PGR.

en attendant, ce soir je vais essayer d’alimenter la pompe directement avec un bocal et du gasoil pour éliminer une prise d’air ou fuite entre le réservoir et le filtre 

A suivre

Posté(e) :

le filtre a gasoil neuf doit être rempli de carburant avant le montage

A+

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

Je comprends plus rien, mon Patrol ne veut plus démarrer.

J'ouvre donc un nouveau sujet avec en titre : les vérification de base pour ky260 qui ne démarre plus ?

Merci sincèrement aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.

 

Joël 

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