Posté(e) : 25 octobre 20213 a Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour éclaircir un problème qui me stress un peu voir bcq !! Quand je roule, j ai un petit bruit qui fait : « click click click » quand je tourne à gauche et presque rien en tournant à droite ou en allant tout droit !! On m a déjà dit que ça pouvait être la transmission, mais je me peine bcq rien que d y penser !!! pensez vous que ça puisse être qql chose d autre ou définitivement ce problème la.... Je n ai aucun problème dans la direction, ou autres bruits étranges.... Le patrol est en bon état, j essaye de me convaincre que ce n est pas ça.. Quels sont les signes vraiment caractéristiques de ce genre de problème, ou autres pistes éventuelles que vous pourriez avoir. merci d avance à vous tous !!!!!!🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Modifié 25 octobre 20213 a par lvka
Posté(e) : 25 octobre 20213 a Tu aurais une vidéo avec le son ? Une supposition : tes 2 moyeux débrayables sur bien sur Auto ?
Posté(e) : 25 octobre 20213 a Auteur il y a une heure, Ghislain36 a dit : Tu aurais une vidéo avec le son ? Une supposition : tes 2 moyeux débrayables sur bien sur Auto ? Bonsoir merci pour votre réponse je n’ai pas de vidéo du son mais je vais essayer d’en faire une prochainement!! pour ce qui est des moyeux je n’ai que les moyeu avant mais pas ceux de derrière !!!Pensez vous que ça puisse être un problème déjà ??? Mais pour ceux qui se situe à l’avant ils ont bien l’air d’être sur position auto 😇 Merci D’avance pour votre réponse !!!!! lucas
Posté(e) : 25 octobre 20213 a Seul l’essieu AV a des moyeux débrayables donc n’est normal. Je n’ai pas d’autres pistes
Posté(e) : 26 octobre 20213 a Bjr ! Comme dit Ghislain ça peut être un moyeux avant debrayable ( vois si il est bien sur auto ) si ça fait un bruit de «mitraillette» en roulant c’est probablement ça .
Posté(e) : 26 octobre 20213 a le fait que les moyeux soient sur "auto" ne veut pas dire que l'un d'eux ne deconne pas un test a faire est de les verrouiller (lock) et de voir si il y a encore ce bruit un 2eme test conciste a deposer les 2 moyeux et a rouler comme ça (on est sur qu'ils sont ainsi debrayer) y a t il encore le bruit si oui, c'est un probleme de roulement si non, c'est un probleme de moyeu ou de joint homocinetique (cardan)
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Auteur Le 26/10/2021 à 05:31, Jmarc a dit : Bjr ! Comme dit Ghislain ça peut être un moyeux avant debrayable ( vois si il est bien sur auto ) si ça fait un bruit de «mitraillette» en roulant c’est probablement ça . Merci encore pour ta réponse JMarc, J ai emmene la voiture au garage aujourd’hui !! Ils ont fait un tour avc le patrol, et sont revenu en me disant que ça pouvait être la transmission....et aussi que ça manque de graissage là dessous Que me conseille tu pour éviter de me faire arnaquer ? La mise sur position lock des moyeux, je peux le faire tout seul pour tester ? merci encore pour votre dispo 🙏🏻 cordialement
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Bsr ! Oui bien entendu , tu peux les mettres sur lock toi même ! Pour commencé à chercher ton d’où viens ton problème avec une clé tu tournes la tête de la vis plusieurs fois de lock à auto pour dégrippé les moyeux si ils le sont et tu vas faire un tour en position auto et si tu as toujours le bruit tu fais un essai en position lock pour écouter si cela s’arrête !
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Auteur Le 26/10/2021 à 07:54, françois Roland a dit : le fait que les moyeux soient sur "auto" ne veut pas dire que l'un d'eux ne deconne pas un test a faire est de les verrouiller (lock) et de voir si il y a encore ce bruit un 2eme test conciste a deposer les 2 moyeux et a rouler comme ça (on est sur qu'ils sont ainsi debrayer) y a t il encore le bruit si oui, c'est un probleme de roulement si non, c'est un probleme de moyeu ou de joint homocinetique (cardan) Merci pour ta réponse Francois, ‘Le véhicule a 260 000km pour info !!! Je suis vraiment en panique dès que il y a un léger problème maintenant... cause trop d argent dépensé.....^ pour changer la position faut il démonter la roue ou pas du tout ?? Merci d avance
Posté(e) : 1 novembre 20213 a Référent Mécanique et lorsqu'un moyeu débrayable fait du bruit (son1/2 arbre tourne à l'envers) ça vient du fait que le moyeu opposé est sur Lock ! Donc c'est lui le fautif ....
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