Posté(e) : 31 octobre 20213 a Bonjour à tous je viens d’acquérir un y61 de 2005 je l’ai acheté en connaissance de cause c’est à dire tremblement dans le pont avant et tire à droite par où commencer pour résoudre ce problème merci à vous
Posté(e) : 31 octobre 20213 a Bsr ! Pour les tremblements il y a de multiples raisons possible . Vois en bas de page d'accueil dans « vos pannes nos remèdes » Les 8 causes de vibrations mais si il tire à droite déjà regarde au niveau de la barre d’accouplement ( celle derrière le pont ) si elle n’est pas pliée . Tu peux avec elle régler ton parallélisme .
Posté(e) : 31 octobre 20213 a Modérateur oui deja et en fonction du kilometrage remplacer tous les silents de bloc par des neufs mais en caoutchouc, a savoir aussi, le tirage a droite peut venir du pont arrière du deja vu a la maison, au CT ils mal mis les fourches pour le lever sur le pont 2 colonnes, ils ont tordu les tirants arrières
Posté(e) : 31 octobre 20213 a Auteur Ok merci pour l’es réponse je doit avant tout changer es pneus car il sont hs et voir si ça améliore un peut la chose je vait changer aussi l’amortisseur de direction mais je viens d’acheter le véhicule donc voilà je voulais savoir par où commencer cela peut être aussi les roulements de pivot d’après ce que j’ai lu ?
Posté(e) : 31 octobre 20213 a Auteur il y a 17 minutes, Fafalastuce a dit : non pas forcement, ca fuirait l'huile en principe Il n’y a pas de fuite d’huile il faut que je contrôle tout ça en le mettant sur chandelle voir ou il y’a du jeu roulement silent bloc etc
Posté(e) : 11 septembre 20222 a Auteur Slt je reviens pour donner des nouvel de mes tremblement toujours là entre 90 et 100 km/h je résume amortisseur direction kit pivot complet silent bloc panhard roue équilibrée roulement roue pas de jeu anormal prochaine étape barre de direction avant neuve avec rotule neuve rotule de direction de barre arrière neuve 2 amortisseur avant neuf une fois que j’aurai fait cela et si ça tremble encore je ne saurai plus quoi faire certain parle des étriers ou silent bloc de tirant de pont donc ….. à voir si certains on résolu ce problème récemment et qui connaisse la pièce a changé pour régler ce problème je suis preneur merci
Posté(e) : 11 septembre 20222 a Bsr ! tu as fait vérifier l’équilibrage de tes pneus ? . tu n’aurais pas perdu un plomb ? tu as des silent blocs excentrique sur les tirants avant . Aussi à vérifier un point que l’on évoque pas souvent c’est le serrage des écrous de tirants côté châssis . Ils faut qu’ils soit serrés de façon identique car il se peu que le pont ne soit plus perpendiculaire au châssis Modifié 11 septembre 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 11 septembre 20222 a Auteur L’équilibrage a été fait récemment donc tout va bien de ce côté je pense pour les silent bloc de tirants je ne l’es ai pas changé non plus les excentrique je vait avant ça faire les 2 barre de direction et amortisseurs avant car je trouve qu’il est super dur devant en amortissement j’y vais pas à pas car sur le forum il n’y a pas de réponse donnant réellement là solutions ça peut être tellement de chose
Posté(e) : 11 septembre 20222 a Pour ce qui est de l équilibrage à tu vus les valeurs que le technicien a trouvé ? Car ça ne serait pas la première fois que des pneus de 4x4 soit mal équilibrés .
Posté(e) : 12 septembre 20222 a Auteur Non je n’ai pas vu les valeurs car ce n’est pas moi qui ai emmené les roue mais cela tremblai avant et toujours pareil donc je me dit que ça ne peut pas être ça et puis si ça tremble que mon volant fait des gauche droite c’est qu’il doit t’avoir un jeu quelque part
Posté(e) : 12 septembre 20222 a Je pense que tu vas y arriver vite en changeant tout ce qui est rotules et SB.... Si tu as une réhausse mets des SB excentriques sur les tirants tu ne regretteras pas, ca te remet l'angle de pivot conforme et ton volant revient mieux tout seul à 0. Si tu ne vois pas de jeu dans les rotules avec une rallonge ou autre, commence par les SB de tirants. (profites en pour changer les SB aux extrémités aussi). c'est de plus l'intervention la moins couteuse... si tu as une réhausse, que ton volant est décalé, il te faudra mettre une barre de direction réglable. Si tu touches à la barre d'accouplement, tu auras le parallélisme des roues AV à reprendre....
Posté(e) : 16 septembre 20222 a Auteur Je reviens donner des nouvelles de mon problème ce matin changement de la barre avant ou est fixé l’amortisseur de direction ainsi que des amortisseurs avant et plus de tremblement dans le volant mon volant est certes plus très droit mais il me reste l’es rotule de là barre de direction à l’arrière du pont à changer et puis un parallélisme à faire et je pense être sortie d’affaire je suis soulagé en espérant que ça revienne pas après plusieurs kilomètre
Posté(e) : 16 septembre 20222 a Si ca ne vibre plus, pourquoi toucher la barre d'accouplement? moi j'ai celle d'origine....350000.... pas de vibrations.... Et si tu n'y touches pas tu n'as pas de réglage de parallélisme à faire du coup. Si ta barre de direction est réglable tu peux remettre ton volant droit toi même...
Posté(e) : 16 septembre 20222 a Auteur Je compte changer les rotules car je pense qu’elle on un peut de jeu et comme j’ai changé celle de devant je préfère que tout l’ensemble soit neuf oui c’es des rotule réglable mais au moins je repart sur du neuf car quand je l’ai acheté il tremblai déjà et je ne savait pas d’où ça venait et puis comme je ne paye pas les parallélismes autant faire tout propre
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Auteur Bonjour à tous dès nouvel de mon tremblement de volant donc barre avant changer le résultat était déjà satisfaisant quasi plus de tremblement et enfin rotule de barre de direction neuve plus de tremblement donc problème résolu si ça peut en aider certains une dernière questions c’est moi ou ces patrol sont tous raide de suspension à l’avant ?? En sachant que j’ai des amortisseurs neuf d’origine à l’avant mais je trouve que c’est quand même super raide à l’avant comparer à l’arrière si vous pouvez me confirmer que sur les votre c’est pareil ou pas merci
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Plus haut tu disais direction trop raide... ça t’empêche de tourner le volant? Si c'est ça, rien à voir avec l'amortisseur de direction, plus il est dur mieux c'est. Si le volant devient trop dur c’est le réglage du boitier de direction, il y a une vis dessus qui a peut être été touchée avant qu'on te le vende. Trop serrée le volant devient infernal à tourner... Un petit coup de tournevis et c'est réglé. (Pas toujours aisé si grippé mais opération facile et c'est dans le sens logique, on serre c'est dur, on desserre c'est mou et ça prend du jeu... il faut pas donc trop libérer tu vas voir c'est sensible, il y a soixante tutos sur internet...) En enfin juste au dessus tu parles d'amortisseurs trop raides... Tu veux dire que c'est dur? L'avant tape dans les bosses? Dans ce cas ce sont les ressorts qui sont fait pour des charges lourdes. Des amortisseurs trop durs... en général on ne s'en pleins pas! Ou alors les tiens sont réglables et ils sont à fond d'amortissement. Es tu équipé d'origine au niveau suspensions?
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Auteur Non pour la direction rien à dire c’est juste niveau amortissement avant je trouve que c’est raide de suspensions il est tout d’origine donc ressort charge lourde je pense pas j’ai juste changé mes amortisseur avant afin que tout les trains avant soit refait mais je trouve quand même que c’est plutôt raide de l’avant alors que l’arrière est quand même assez souple
Posté(e) : 29 septembre 20222 a étonnant, la suspension d'origine est plutôt soft... après ce sont des essieux rigides, ça change d'un autre véhicule! Mais si tu as tout d'origine alors tout doit être normal, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer un problème de comportement... Ca tire droit maintenant? Pour voir si tes ressorts sont bien d'origine, regarde s'il portent des traces de peinture: ils doivent être noirs avec des repères de couleur, genre un point rose un point bleu, un vert et un rose (au milieu de la hauteur) enfin il y a des marques dont je ne me rappelle plus l'ordre mais qui permettent de différencier un ressort avant gauche d'un arrière droit par exemple. Si ce n'est pas le cas tu as peut être des ressorts durcis différents de l'origine. Modifié 29 septembre 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 29 septembre 20222 a Auteur Ce matin je l’ai emmené faire le parallélisme au p’tit oignon je le récupère demain mais avec mes réglage c’était déjà bien pour les ressort je regarderai car je vait mettre des cales de ressort avant et arrière de 5 cm je regarderai au démontage
Posté(e) : 1 juin 20232 a Salut salut, j’ai le même problème depuis peu… pas de fuite, pas de jeu dans les deux roue avant ni arrière, silen bloc de pont avant neuf. j’ai le volant de travers et tire à droite je vais refaire mon para semaine prochaine avec mes pneus en 33 neuf. Mon problème n’est pas permanent je vous explique par moment il va tramblé à 90 et volant de travers et après une bosse le volant tramble puis reviens droit et plus de vibration du volant or j’ai pas de jeu 😅 je précise le volant et de travers suite à ma géo que j’ai fait car en degripant toute mes rotules le volant était à l’ouest mais en gros pneus plus rien 🤷♂️
Posté(e) : 1 juin 20232 a On dirait un début de "death vobble"....... Tu as dégrippé tes rotules... elles ont du jeu maintenant? regarde dans "vos pannes nos remèdes" toutes les causes sont listées.... à mon avis rotules fatiguées en les sollicitant elles ont pris du jeu Modifié 1 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 1 juin 20232 a en cas de vibration du pont avant, la 1ere chose a faire, c'est de mettre le pont avant sur chandelle et de tout remuer pour voir ce qui a du jeu il y a forcement un jeu quelque part les roulements de roue les roulement de pivots les rotules de diraction les rotules de la barre d'accouplement le bras de direction le boitier de direction la colonne de direction les attaches de la barre panhard les attaches des tirants de pont les attaches des ressorts de susspenssion ....
Posté(e) : 7 juillet 20231 a bonjour, Je voulais te faire part de mon experience sur le sujet .. Cela a commencé par des fuites sur le bol droit puis gauche .. et puis , un tremblement important du volant entre 70 et 80 km . .au dessus des 80, plus rien. En examinant tous les sujets du forum, je me suis decidé a changer les roulements des pivots et les joints des spheres. Compte tenu de la rouille et autres dfificultes, j'ai mis 6 heures par coté;
Posté(e) : 7 juillet 20231 a Mais le resultat est la , le patrol fonctionne correctement .. donc merci a tous les contributeurs sur le suje .. et aux differents tuto . Je vais maintenant changer les silent blocs de la barre panhard.. au cas ou .. Si je peux te donner un petit conseil modeste, il est necessaire de s'outiller un minimum pour ne pas galerer .. arrache rotule, arrache roulement , cfef a choc pour les supports des etriers de frein .. si cela est possible pour toi ..