Aller au contenu

PATROL mystérieux


Drillon

Messages recommandés

Salut les membres, lors de mon inscription sur le site j'ai indiqué l'identité de mon patrol qui est marqué sur la carte grise TR160  de 11cv de 1983, aujourd'hui lorsque je recherche des pièces il ressort avec un moteur de 3.3L . Mais voilà, sur le cache culbuteurs il y a marqué NISSAN RD28, ce qui me fait penser que le moteur fait 2,8L . Et c'est bien un 6 cylindre diesel. Et la, lors de la recherche de pièces, jamais il n'apparaît. Je me pose la question: j'ai quoi dans mon garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu acheté ton patrol recemment?

connais tu son historique?

il y a de grande chance que tu ais acheté un mixe de plusieurs éléments (caisse, moteur, carte grise

en 1983, seul le 3.3 atmo etait dispo

le 2.8 essence est arrivé en 1984 et le 3.3 TD en 1985, ainsi que le MD27 (4 cylindres 2.7 perkins) remplace en 1986 par le me en 2.8 (A4.28)

 

ton type mine correspond a un TD (TR160 et non KR160 pour un atmo

le moteur RD28 est arrivé en 1989

 

donc, comme tu vois, il n'y a pas grand chose qui colle avec ton modele

quelques photo du moteur, de la face avant, ... pourait nous aider

commence également par vérifier que le N° de serie de ta carte grise correspond avec le N° de chassis (sur le coté du chassis dans le passage de roue avant droite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, je trouve pas de N° de chassis , effectivement ça colle pas. J'ai donc une caisse de 1983 qui correspond à la carte grise, le moteur est bien un 2.8L atmo.. Quand au châssis il appartient à l'un ou à l'autre. Je sais pas si on pouvait monter un 2.8L à la place d'un 3.3 ou si le remplacement de la caisse sur un Y260 par la caisse d'un TR160 était possible. Certes il y a sous le capot des  tuyaux et fils qui ne sont pas branchés, je vais prendre une photo du compartiment moteur et je la glisserai ici. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton patrol est bien un 260 (type OTR ou quelques chose comme ça) et est un modele d'apres 1989

donc, je pense que ta carte grise ne correspond pas du tout. Il y a eu tromperie lors de la vente

le differentiel du pont arriere doit etre au milieu du pont, et non deporté sur la droite comme sur les 160 en 3.3

que dit le CT par rapport au N° de serie? Controle impossible?

 

Modifié par françois Roland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à conduire sur un Datsun de 81 3.3 atmo... c'était le nom des nissan à l'export à cette époque jusqu'en 1983 si je ne me trompe pas. Donc sur ta CG datsun + 83 + 3.3L c'est tout à fait cohérent pour l'époque. Par contre phares carrés, porte arrière marquée nissan, moteur 2.8L, .... c'est pas bon.

C'est bien un patrol que tu as et c'est bien une CG après je doute qu'ils aillent ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 3 heures, Drillon a dit :

Salut, pour le décrire je n'avais que le choix 3.3 ou 2.7  mais pas 2.8; alors je met quoi?

Effectivement, dans ce cas il n'aurait fallu rien mettre, c'est qu'il y avait un problème.

Le véhicule notifié sous l'avatar sert justement aux autres à te répondre en conséquence, lorsque tu oublies de le préciser dans une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il faut que tu recherches des elements pour un modele 260 2.8D sorti entre 1989 et 1998 (apres, c'etait le 2.7 TD du terrano)

mais regarde bien le coté du chassis dans le passage de roue avant droite. le N° de chassis est gravé ici

si tu as l'impression qu'il a été meulé ou limé, c'est que clairement il y a un truc a cacher.

l'as tu acheté a un particulier ou a un professionnel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai enfin trouvé le N° de chassis  situé dans le passage de roue avant droit, j'ai frotté et il était là. Et super c'est le même que sur la plaque de la caisse et idem carte grise ! Quand au bocal du maitre cylindre j'en ai trouvé un et pour ceux que ça intéresse , c'est un bocal de Discovery qui se monte parfaitement. Je vais pouvoir passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 23 heures, Drillon a dit :

Bonjour, j'ai enfin trouvé le N° de chassis  situé dans le passage de roue avant droit, j'ai frotté et il était là. Et super c'est le même que sur la plaque de la caisse et idem carte grise !

Salut, ce qui voudrait dire que l'ancien proprio a mis la chaîne cinématique d'un 2.8 en lieu et place de celle d'un 3.3 ..... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances terminées je fait le point: j'ai bien un TR160 qui est devenu 260 par le remplacement de la motorisation . je vais maintenant essayer de régler les problèmes suivants: entrées d'eau du coté droit, à l'avant sous le maitre cylindre et l'arrière sous l'aération. Je vais donc chercher dans les forums.

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.