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Posté(e) :

Bonjour mon patrol gr y61 3l, na pas tourné  depuis 2 mois, et maintenant il ne démarre plus.

J'ai changer filtre a gasoil, il ne démarre toujours pas .

on a mie les cable sur une autre voiture pour plus de puissance, toujours pas.

mie du start pilote c'est mieux ça broute mais ne démarre toujours pas.

demain je change les bougie de pré-chauffage mais je nie crois pas trop 😩

je voulais savoir si c’était déjà arriver à quelqu’un ? merci

Posté(e) :

Il peut y avoir plein de causes différentes.

Si tu l'as stocké réservoir presque vide, ... si ton circuit de gasoil s'est désamorcé, si ... si ... ,  si ...

Un Patrol bien stocké comme il faut, le plein fait, avec sa batterie déconnectée, et rechargée à fond avant usage,  redémarrera au quart de tour après quelques pressions sur la pompette au dessus du filtre à gasoil.

Posté(e) :

oooups. J'oubliais. je boude.

Posté(e) :

qu'il ne demarre pas, c'est une chose, mais il faut nous en dire plus:

parce que a ce rythme, tu peux également changer l'allume cigare ou le liquide de lave glace, il ne demarrera pas mieux.

quels sont les symptome? 

est ce que le demarreur tourne facilement ou il a l'air de forcer?

et ce que quelques fumées sortent de l'echappement? si oui, blanche?

le star pilote, ça bousille tout, arrete

est ce que tu peux mesurer une tension (12V) au niveau des bougies pendant le prechauffage?

est ce que le GO arrive au niveau des injecteurs

avant de tout changer, il faut identifier l'origine du probleme

y a t il un anti demarrage? si oui, n'est il pas encore activé?

Posté(e) :
  • Auteur

Stocker reservoir a moitié plein et la batterie est chargée .

Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

Il peut y avoir plein de causes différentes.

Si tu l'as stocké réservoir presque vide, ... si ton circuit de gasoil s'est désamorcé, si ... si ... ,  si ...

Un Patrol bien stocké comme il faut, le plein fait, avec sa batterie déconnectée, et rechargée à fond avant usage,  redémarrera au quart de tour après quelques pressions sur la pompette au dessus du filtre à gasoil.

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

qu'il ne demarre pas, c'est une chose, mais il faut nous en dire plus:

parce que a ce rythme, tu peux également changer l'allume cigare ou le liquide de lave glace, il ne demarrera pas mieux.

quels sont les symptome? le démarreur tourne le moteur broute mais ne demarre pas

est ce que le demarreur tourne facilement ou il a l'air de forcer? il tourne bien

et ce que quelques fumées sortent de l'echappement? si oui, blanche? je vois ca cette après-midi 

le star pilote, ça bousille tout, arrete ok

est ce que tu peux mesurer une tension (12V) au niveau des bougies pendant le prechauffage? je vois ca cette après-midi 

est ce que le GO arrive au niveau des injecteurs il arrive jusqu’au filtre déjà , je vais regarder les injecteur

avant de tout changer, il faut identifier l'origine du probleme ok

y a t il un anti demarrage? si oui, n'est il pas encore activé?  Comment savoir si il y a un anti demarrage ? il et dans la clé ? 🔑  car il fait un peut comment si il y était encore. 

 

Posté(e) :
Il y a 21 heures, phdv61 a dit :

oooups. J'oubliais. je boude.

de toute manière a chaque fois ça dure que 24 h.....:semoque:

Modifié par etr89

Posté(e) :

Détrompe-toi. En vieillissant, je ne m'arrange pas.

Tu as du t'en rendre compte. 😉

Posté(e) :
Il y a 14 heures, phdv61 a dit :

Détrompe-toi. En vieillissant, je ne m'arrange pas.

Tu as du t'en rendre compte. 😉

Idem

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Cliff Jump a dit :

 

pas de fumé

pré-chauffage a 11,5

Posté(e) :

donc, il prechauffe, mais apparemment, le GO n'arrive pas

donc, soit un probleme de pompe (je ne suis pas un spécialiste du 3.0, mais il me semble que c'est une pompe HP et une rampe commune) donc, le GO arrive t il a la pompe? les injecteurs reçoivent il l'information d'ouverture de l'ECU ?

ça resemble bien a un probleme d'anti demarrage, ou d'alim de l'ECU

peut etre verifier tous les fusible et les contacts des fusible (un peu de nettoyant contact ne fera pas de mal

le Mr qui boude pourra t en dire plus sur ce moteur et savoir ou chercher, mais regardes deja ces points

Posté(e) :

le Di n'est pas à rampe commune. chaque injecteur reçoit son gasoil sous pression de la pompe électronique.

Ce serait bizarre que la pompe soit tombée en panne pendant un stockage. (sauf si les rats ont bouffé les câbles).

Il faut aussi prendre les codes erreurs ECU.

Et le monsieur continue sa bouderie.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bsr ! 
même si ta batterie lance bien le démarreur si ce n’est pas déjà fait tu devrais faire un essai câblé avec un autre véhicule . 
moi ça m est déjà arrivé d’avoir de la batterie pour faire tourner le démarreur mais le trol ne veux rien savoir ! (Pour tout dire ça m est arrivé la semaine dernière ) entre l’appel du démarreur et les bougies il ne doit pas rester assez de tension pour l’anti démarrage ou l’électrovanne !?! 

Posté(e) :

il dit avoir ponté avec une autre batterie, sans résultat

je n'ai pas évoqué le cas de l'electrovanne, car je ne savais pas si il y en avait une sur ce moteur, mais c'est une piste

et regarder si le GO arrive aux injecteur répondra a toutes ces questions en meme temps

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, françois Roland a dit :

il dit avoir ponté avec une autre batterie, sans résultat

je n'ai pas évoqué le cas de l'electrovanne, car je ne savais pas si il y en avait une sur ce moteur, mais c'est une piste

et regarder si le GO arrive aux injecteur répondra a toutes ces questions en meme temps

ce matin j'ai démonté un injecteur on a fait un démarrage et le gasoil ne sort pas de l'injecteur.

on va regardé si l’electrovanne reçoit le courant

merci a tous pour votre aide je vous tien au courant

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, françois Roland a dit :

donc, il prechauffe, mais apparemment, le GO n'arrive pas

donc, soit un probleme de pompe (je ne suis pas un spécialiste du 3.0, mais il me semble que c'est une pompe HP et une rampe commune) donc, le GO arrive t il a la pompe? les injecteurs reçoivent il l'information d'ouverture de l'ECU ?

ça resemble bien a un probleme d'anti demarrage, ou d'alim de l'ECU

peut etre verifier tous les fusible et les contacts des fusible (un peu de nettoyant contact ne fera pas de mal

le Mr qui boude pourra t en dire plus sur ce moteur et savoir ou chercher, mais regardes deja ces points

tu peux me dire ce que ECU ou en photo merci

Posté(e) :

n'ayant pas de Y61 , je ne peux pas faire de photo, mais l'ECU est le boitier electronique de gestion du moteur (donc, de l'injection)

 

Posté(e) :

L'ECU est le calculateur qui se trouve dans l'habitacle, à droite du pédalier. Il est rarement en cause. Voir les astuces pour récupérer les codes erreur (s'il y en a). Tout y est décrit.

Posté(e) :

Encore une electrovanne grippée et le transistor de la vp44 grillé....

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