Aller au contenu

VOS AVIS


LeNewbie18

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Dans le cadre de ma recherche d'achat j'ai trouvé cette annonce sur LBC ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1986327360.htm )

hormis l'esthétique qui se discute, il m'a l'air plutôt sain. Quels sont vos avis? quels points sont à vérifier particulièrement?

Merci d'avance,

Nico

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît pas mal mais ça fait un moment qu’il est en vente, les stickers doivent en décourager pas mal.

Demandes si les injecteurs ont déjà été remplacés car c’est un point sensible sur le 3L

Demande l’historique de la de la BVA (vidange et/ou changement crépine), si les vitesses passent bien

Est-ce qu’il est préparé : rehausse ? 

Combien de rallyes il a fait ? 

D’autres infos ici :

 

 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Il paraît pas mal mais ça fait un moment qu’il est en vente, les stickers doivent en décourager pas mal.

Demandes si les injecteurs ont déjà été remplacés car c’est un point sensible sur le 3L

Demande l’historique de la de la BVA (vidange et/ou changement crépine), si les vitesses passent bien

Est-ce qu’il est préparé : rehausse ? 

Combien de rallyes il a fait ? 

Merci pour ces conseils. Il n'a pas été modifié a part le snorkel. un seul rallye en 2015, vidange de la BVA effectué à cette occasion.

C'est clair que les stickers n'aident pas. Je pense les enlever mais ça laissera forcément des traces non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu veux faire quoi avec ce troll?  le snorkel a du être rajouté après les tofs du bon coin car pas visible après s il a fait juste un rally des gazelles, c est pas çà qui va tuer un patrol, à moins d avoir un bourrin entre le siège et le volant ( qui est souvent le cas dans ce genre de course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kevin_GR a dit :

bonjour, tu veux faire quoi avec ce troll?  le snorkel a du être rajouté après les tofs du bon coin car pas visible après s il a fait juste un rally des gazelles, c est pas çà qui va tuer un patrol, à moins d avoir un bourrin entre le siège et le volant ( qui est souvent le cas dans ce genre de course)

Dans le cas du rallye des gazelles, ce sont des femmes non? tu crois qu'elles sont aussi bourrin? ^^
et mon utilisation ce sera pour être tranquille sur les pistes de Guyane. Je ne pense pas faire de TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/01/2022 à 22:56, LeNewbie18 a dit :

Bonsoir à tous!

Dans le cadre de ma recherche d'achat j'ai trouvé cette annonce sur LBC ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1986327360.htm )

hormis l'esthétique qui se discute, il m'a l'air plutôt sain. Quels sont vos avis? quels points sont à vérifier particulièrement?

Merci d'avance,

Nico

Pour le kilométrage ça paraît être un bon prix en tout cas, et l'intérieur paraît nickel aussi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeju82 a dit :

Pour le kilométrage ça paraît être un bon prix en tout cas, et l'intérieur paraît nickel aussi 

J'ai laissé tomber celui-là, trop galère avec les stickers. Il y a pas mal d'autres annonces et je vais voir celui-ci ce weekend 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2106530172.htm

Avec un prix négociable bien entendu, parce que celui affiché 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s’attendre à des prix élevés sur les GR car la cote monte depuis un moment, surtout s’ils sont exempts de rouille.

Demandes lui l’historique des entretiens faits et par qui.

si tu ne veux pas des pneus en 33", demandes le prix sans si ça peut faire baisser de 400-500€ au cas où en partant sur les roues d’origine
 

Sinon, il semble propre mais bien regarder sous les élargisseurs d’ailes, les points de fixation de la caisse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeNewbie18 a dit :

J'ai laissé tomber celui-là, trop galère avec les stickers. Il y a pas mal d'autres annonces et je vais voir celui-ci ce weekend 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2106530172.htm

Avec un prix négociable bien entendu, parce que celui affiché 😵

Alors celui là franchement, on dirait qu'il est sorti de concession, l'extérieur est nickel et l'intérieur rien à dire, et en plus avec les jantes acier à déport et le petit par buffle il a une belle gueule, après il est quand même beaucoup plus kilometré. Franchement celui avec les autocollants si ça fait longtemps qu'il est à vendre, tu peux bien négocier le prix et en plus il a pas beaucoup de kilomètres, en sachant qu'il ont du refaire un entretien complet pour partir sans risque au rallye... J'irai y jeter un coup d'œil à ta place et puis les  autocollants si tu veux les enlever, un coup de polish derrière et tu n'y verras plus rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris contact pour celui ci que je trouve magnifique :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100470031.htm

Bon par contre attention au phénomène (le propriétaire, un sympathique ancien de 64a) 😄 je l'ai eu au téléphone pendant 45m et c'est encore assez flou. La description dans l'annonce est volontairement bidon car il s'est fait ballader par un "acheteur" (il aurait conduit 40min avec le téléphone pour que le mec entende le moteur 🤪 et je vous passe les autres anecdotes 😝) et je ne vois pas comment ça peut aider à vendre 😄

Pour en venir au sujet, je passe la longue liste de tout ce qui a été changé, il me dit que c'est modèle de 92 avec un moteur 2,8L TD ( pas sûr de lui et il n'a pas la carte grise avec lui, au garage pour des réparations ) :
Mes interrogations sont les suivantes :

  1. je peux vérifier la motorisation d'origine avec la carte grise?
  2. il m'a parlé de crabotage manuel, c'est bien ce système sur ces Patrol ?
  3. il fait réparer des problèmes de corrosion perforante au niveau du plancher des sièges de coffre et de l'aile (ou passage de roue, pas bien su dire) ARG. Pas de pb de règlementation? est ce que la réparation donne une plus value au prix du véhicule?
  4. présence de corrosion, surtout les ponts de ce que j'arrive à voir sur les photos. Une opération grattage + traitement antirouille coûte combien environ?
  5. et ce qui me tracasse le plus, il m'a parlé d'une pompe à vide en haut du moteur (il sait pas si c'est bien ça) supprimée qui soi disant ne servirait à rien??? 😱 Si c'est vraiment le cas il doit y avoir des choses qui ne fonctionnent pas non? J'ai vu sur le forum que c'était une assistance pour 3 circuits? (frein, embrayage, différentiel)
  6. Le prix demandé est authentique lui! trouvez-vous que c'est excessif?

Bonne nuit les patroleurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeNewbie18 a dit :

J'ai aussi pris contact pour celui ci que je trouve magnifique :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100470031.htm

Bon par contre attention au phénomène (le propriétaire, un sympathique ancien de 64a) 😄 je l'ai eu au téléphone pendant 45m et c'est encore assez flou. La description dans l'annonce est volontairement bidon car il s'est fait ballader par un "acheteur" (il aurait conduit 40min avec le téléphone pour que le mec entende le moteur 🤪 et je vous passe les autres anecdotes 😝) et je ne vois pas comment ça peut aider à vendre 😄

Pour en venir au sujet, je passe la longue liste de tout ce qui a été changé, il me dit que c'est modèle de 92 avec un moteur 2,8L TD ( pas sûr de lui et il n'a pas la carte grise avec lui, au garage pour des réparations ) :
Mes interrogations sont les suivantes :

  1. je peux vérifier la motorisation d'origine avec la carte grise?
  2. il m'a parlé de crabotage manuel, c'est bien ce système sur ces Patrol ?
  3. il fait réparer des problèmes de corrosion perforante au niveau du plancher des sièges de coffre et de l'aile (ou passage de roue, pas bien su dire) ARG. Pas de pb de règlementation? est ce que la réparation donne une plus value au prix du véhicule?
  4. présence de corrosion, surtout les ponts de ce que j'arrive à voir sur les photos. Une opération grattage + traitement antirouille coûte combien environ?
  5. et ce qui me tracasse le plus, il m'a parlé d'une pompe à vide en haut du moteur (il sait pas si c'est bien ça) supprimée qui soi disant ne servirait à rien??? 😱 Si c'est vraiment le cas il doit y avoir des choses qui ne fonctionnent pas non? J'ai vu sur le forum que c'était une assistance pour 3 circuits? (frein, embrayage, différentiel)
  6. Le prix demandé est authentique lui! trouvez-vous que c'est excessif?

Bonne nuit les patroleurs!

 

 

C'est vrai qu'il ressemble à quelque chose celui là, je pense que c'est où ça a été un véhicule de passionné aussi. Par contre je me méfierais de l'histoire du vide qu'il a enlevé et du moteur aussi parce que si je ne me trompe pas le 2L8 sur les y60 doit faire dans les 110 chevaux pas plus. 

En tout cas il est aussi bien équipé, par buffle, barres de toit, jantes à déport, pneus tout terrain, c'est franchement pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jmarc merci c'est clair et concis 😁

@Jeju82 @Ghislain36 merci. Je me suis aussi dit que ça paraît trop peu sérieux même farfelu mais ces y60 me plaisent peut-être "plus que de raison". 

Y'a bien le blanc d'un membre du forum de Lille mais il est hors budget pour moi 🥲🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.