Posté(e) : 27 janvier 20223 a Bonjour à tous!! J'ai voulu faire la vidange de la boîte de transfert de mon patrol , mais j'ai un petit soucis (si on peut dire). Ayant une BVA je me suis dit pas de soucis c'est la même huile mais dans le doute j'ai vérifié en trempant le doigt dedans et à l'odeur et à la couleur aussi ce n'est pas (du moins il me semble) de l'ATF ni même de la Dexron3. N'ayant pas envie de faire une connerie j'aimerais savoir si je prend un risque en vidangeant la boite et en mettant de la Dexron 3 ou si je dois absolument remettre de la 75/90 en API GL-4. Modifié 27 janvier 20223 a par npatrol80
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Modérateur Salut, l'astuce du site dit: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-vidange-de-sa-boite-de-transfert-r441/#:~:text=Il faut 1%2C9 L,SAE 75W90 normes API-GL4.&text=puis avec la clef à,laisser la boite se vider.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur il y a 30 minutes, Corrivolpi a dit : Salut, l'astuce du site dit: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-vidange-de-sa-boite-de-transfert-r441/#:~:text=Il faut 1%2C9 L,SAE 75W90 normes API-GL4.&text=puis avec la clef à,laisser la boite se vider. Comment faire n'est pas vraiment le soucis (j'ai déjà fait plusieurs fois sur mon court), comme j'ai une BVA je n'ai pas envie de risquer un mélange d'huile et donc je veux mettre de la Dexron 3 dans les deux et apparemment dans le transfert ce n'en est pas. Je n'ai pas envie qu'un mélange non approprié casse quelque chose.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a À mon avis, tu ne risques rien. Tant que la chaîne et les roulements ont de l’huile conçue pour la transmission, manuel ou auto, ils seront contents. C’est Pierre Grosjean qui dit de mettre la même huile dans la BT pour éviter un mélange. Les huiles de diff limité peuvent être faites à partir d’huile de pont classique et d’huile de BVA donc le mélange ne pose pas de soucis.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Modérateur il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : C’est Pierre Grosjean qui dit de mettre la même huile dans la BT pour éviter un mélange. En cas de fuite ....
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Auteur il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit : À mon avis, tu ne risques rien. Tant que la chaîne et les roulements ont de l’huile conçue pour la transmission, manuel ou auto, ils seront contents. C’est Pierre Grosjean qui dit de mettre la même huile dans la BT pour éviter un mélange. Les huiles de diff limité peuvent être faites à partir d’huile de pont classique et d’huile de BVA donc le mélange ne pose pas de soucis. Il n'y a pas que lui qui le dit: Quand tu regardes bien Nissan mets d'origine de la Dexron 3 même avec des boîtes manuelles (j'en ai confirmation après plusieurs vidéos venues d'Australie ou il mettent de l'ATF) . Après c'est sur que si tu as une boîte manuelle ça coute moins cher de vidanger avec de la 75/90 qu'avec de l'ATF (même si ce n'est que 2L).
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Dans ton tableau, il est bien marqué : huile ATF (donc boîte auto) ou API GL-4 (huile de transmission et pont). J’ai la même info sur le manuel atelier Australien de Nissan. Il n’y a pas de problème à mettre de l’ATF dans la BT puisque c’est une chaîne et non des pignons comme les BT du 3,3 (une huile est conçue ou sélectionnée pour la résistance du film d’huile au contact/écrasement) Tu l’as vu marqué où que Nissan mets de la Dexron dans les BV ? J’ai jamais vu cette info dans les docs Nissan, fr et australiennes, du baroud 3,3 au y61 4.8. Les australiens, faut parfois faire le tri dans ce qu’ils disent.
Posté(e) : 28 janvier 20223 a Dans la BT : 75w80 pour une BT a chaîne comme le Y60 ou le Y61 et 80w90 pour une BT a pignon comme le 3.3 ne cherches as plus loon
Posté(e) : 28 janvier 20223 a Modérateur Il y a 19 heures, Corrivolpi a dit : Salut, l'astuce du site dit: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-vidange-de-sa-boite-de-transfert-r441/#:~:text=Il faut 1%2C9 L,SAE 75W90 normes API-GL4.&text=puis avec la clef à,laisser la boite se vider. Il y a 19 heures, npatrol80 a dit : Comment faire n'est pas vraiment le soucis (j'ai déjà fait plusieurs fois sur mon court), comme j'ai une BVA je n'ai pas envie de risquer un mélange d'huile et donc je veux mettre de la Dexron 3 dans les deux et apparemment dans le transfert ce n'en est pas. Je n'ai pas envie qu'un mélange non approprié casse quelque chose. Si tu lis l'astuce, tu verras qu'il précise quelle huile il utilise ....