Posté(e) : 1 février 20223 a salut voilà après avoir fait changer ma culasse complète et poussoirs évidemment j ai un problème sur mon patrol gr il démarre bien mais il boite 5 seconde sachant qu il a toujours démarré parfaitement , dexi le problème un bruit de poussoir mais moteur chaud normalement c est moteur froid puis le bruit disparaît le bruit ne part pas meme en roulant … l huile vient d être changer avec le filtre si vous pouvez m aider avant que je coupe en 4 à la disqueuse merci demain je vous fais un vidéo du démarrage à froid
Posté(e) : 1 février 20223 a La procédure pour amorcer les poussoirs c’est 20min au ralenti je crois de mémoire. A vérifier sur la revue technique que je n’ai pas sous la main
Posté(e) : 1 février 20223 a Modérateur Salut, deux sortes de poussoirs sur Y60 .... as-tu les bons ? Un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/10773-y60-poussoirs-mous/
Posté(e) : 1 février 20223 a Modérateur il y a 4 minutes, Minilio a dit : La procédure pour amorcer les poussoirs c’est 20min au ralenti je crois de mémoire. A vérifier sur la revue technique que je n’ai pas sous la main 20 minutes à 2400 tours.
Posté(e) : 1 février 20223 a Modérateur il y a 50 minutes, jo a dit : le problème un bruit de poussoir mais moteur chaud normalement c est moteur froid puis le bruit disparaît le bruit ne part pas meme en roulant Tu avais déjà ce problème il y a 11 ans, non ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/29500-y60-vérification-des-poussoirs-hydrauliques-résolu/?do=findComment&comment=563282
Posté(e) : 1 février 20223 a il y a 4 minutes, Corrivolpi a dit : 20 minutes à 2400 tours. Légèrement au dessus du ralenti 😅 merci
Posté(e) : 1 février 20223 a Auteur apparemment il m’a commander les bons car sur la culasse que j ai commander normalement je met les poussoirs d origine qui sont sur ma culasse mais apparemment les soupapes sont plus longue d après ce que j ai compris du coup j ai commander les bons oui j avais eu un problème de poussoirs à l époque sur l ancienne culasse mais le bruit disparaissait une fois fait quelque kilomètre
Posté(e) : 1 février 20223 a Auteur est ce que le faite d avoir un poussoir qui deconne ou pas les bons le 4x4 peut mal démarrer a froid ?
Posté(e) : 1 février 20223 a Modérateur il y a 9 minutes, jo a dit : apparemment il m’a commander les bons car sur la culasse que j ai commander normalement je met les poussoirs d origine qui sont sur ma culasse mais apparemment les soupapes sont plus longue d après ce que j ai compris du coup j ai commander les bons Poussoirs longs (27mm) avec soupapes courtes (101.8mm) et poussoirs courts (26mm) avec soupapes longues (102.8mm), et pour le joint de culasse il est à choisir en fonction du dépassement des pistons par rapport au bloc..... Est-ce que tu es déjà sûr d'avoir tout bon ?
Posté(e) : 1 février 20223 a Auteur ah je sais pas faut que je demande la culasse c est une amc commander sur japocat poussoir aussi faut que je me renseigne mais il m’a dit les poussoirs ne vont pas sur cette culasse les soupapes sont plus longue ou courte il m’a dit alors j ai commander les poussoirs qui vont avec enfin j espère
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur salut alors pas une idée ? le poussoir fait du bruit moteur chaud dans la boîte à aire un petit bruit mais vraiment léger et quand j accélère le moteur le poussoir ne suis pas le régime il fait juste le bruit au ralentî
Posté(e) : 8 février 20223 a Modérateur Salut, je n'ai pas entendu le "pom pom pom" caractéristique d'un poussoir désamorcé ..... mais faut dire que je suis habitué à l'entendre au snorkel, pas à l'échappement.... tu peux ouvrir ta boîte à air et prendre le son à partir d'elle ?
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur je ferais une vidéo quand il est chaud mais dans la boîte à air c est pas vraiment léger le pom pom mais le poussoir lui on l entend
Posté(e) : 12 février 20223 a Modérateur Salut, bizarre, je ne reconnais pas le bruit de poussoir et n'arrive pas à définir de quel bruit il s'agit ....
Posté(e) : 12 février 20223 a On entend bien un pom-pom quand il filme sur l’aile gauche mais aucune idée d’où ça se peut venir
Posté(e) : 12 février 20223 a il y a 43 minutes, Ghislain36 a dit : On entend bien un pom-pom quand il filme sur l’aile gauche mais aucune idée d’où ça se peut venir De la boite à air
Posté(e) : 13 février 20223 a Auteur le pom boîte à air le clic culasse c est un bruit de poussoir comme au demarage à froid je vais prendre les compression pour voir