Posté(e) : 11 avril 20223 a Il y a 2 heures, Jeff a dit : Moi je la déteste depuis 2010 à cause de cela : Elle ne me plait pas non plus. Et je dois avouer que chez les LR, ils manquent de candidats sérieux. Quant au PS, ce n'est pas mieux. A force de guerroyer entre eux pour prendre le pouvoir au sein de leur parti et s'élever au-dessus de la mêlée, ils finissent par ... le payer. Et c'est très bien comme ça. Je ne vote pas Mélanchon car je ne partage pas une partie de ses idées, mais j'ai trouvé son comportement au soir des élections très clair et très digne. Il s'en est vraiment fallu de peu qu'il batte l'autre blonde. Et c'est la première fois que je vois en lui un "présidentiable".
Posté(e) : 13 avril 20223 a Modérateur Ma valeur c'est le travail, pas l'assistanat disait Valérie Pécresse ..... Valérie Précaire, elle, ne tient pas du tout le même discours.
Posté(e) : 23 avril 20223 a Mc rond commande 90 véhicules blindés antimanifestation ......pour préparer son prochain quinquennat ( septennat?) "Démocratique " Envoyé depuis mon appareil Galaxy https://m.youtube.com/watch?v=ifGWJduIbmc
Posté(e) : 23 avril 20223 a Modérateur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : gouverner, c’est prévoir ! je ne sais pas ci ils prévoient la guerre civile qui ce prépare
Posté(e) : 23 avril 20223 a Modérateur il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit : je ne sais pas ci ils prévoient la guerre civile qui ce prépare Pour qu'il y ait guerre civile, il faut qu'il y ait un peuple fier et solidaire, ayant l'amour de sa terre, et qui soit prêt à mourir pour la défendre .... .
Posté(e) : 23 avril 20223 a Pas vraiment. Une guerre civile, enfin, sa définition, ce n'est pas une lutte entre un groupe de citoyens et l'état (ou ses gouvernants - surtout lorsqu'ils sont élus au suffrage universel), mais une lutte armée qui oppose, à l'intérieur d'un État, des groupes différents (classes sociales, ethnies, ou groupes religieux).
Posté(e) : 23 avril 20223 a Modérateur il y a 17 minutes, phdv61 a dit : Pas vraiment. Une guerre civile, enfin, sa définition, ce n'est pas une lutte entre un groupe de citoyens et l'état (ou ses gouvernants - surtout lorsqu'ils sont élus au suffrage universel), mais une lutte armée qui oppose, à l'intérieur d'un État, des groupes différents (classes sociales, ethnies, ou groupes religieux). C'est exactement à cela que je pensais, d'où ma réflexion au dessus, quand je parlais de guerre civile qui n'arrivera pas en France, puisque tel est le sujet. Pas la peine de mettre les points sur les "i", on sait tous très bien de quoi l'on parle.
Posté(e) : 23 avril 20223 a Modérateur Ok, comme ça venait après mon intervention je pensais que tu me répondais ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter