Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Moi je la déteste depuis 2010 à cause de cela :

Elle ne me plait pas non plus. Et je dois avouer que chez les LR, ils manquent de candidats sérieux. Quant au PS, ce n'est pas mieux. A force de guerroyer entre eux pour prendre le pouvoir au sein de leur parti et s'élever au-dessus de la mêlée, ils finissent par ... le payer. Et c'est très bien comme ça.

Je ne vote pas Mélanchon car je ne partage pas une partie de ses idées, mais j'ai trouvé son comportement au soir des élections très clair et très digne. Il s'en est vraiment fallu de peu qu'il batte l'autre blonde. Et c'est la première fois que je vois en lui un "présidentiable".

Posté(e) :

gouverner, c’est prévoir !

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit :

je ne sais pas ci ils prévoient la guerre civile qui ce prépare

Pour qu'il y ait guerre civile, il faut qu'il y ait un peuple fier et solidaire, ayant l'amour de sa terre, et qui soit prêt à mourir pour la défendre .... . 

Posté(e) :

Pas vraiment. Une guerre civile, enfin, sa définition, ce n'est pas une lutte entre un groupe de citoyens et l'état (ou ses gouvernants - surtout lorsqu'ils sont élus au suffrage universel), mais une lutte armée qui oppose, à l'intérieur d'un État, des groupes différents (classes sociales, ethnies, ou groupes religieux).

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 17 minutes, phdv61 a dit :

Pas vraiment. Une guerre civile, enfin, sa définition, ce n'est pas une lutte entre un groupe de citoyens et l'état (ou ses gouvernants - surtout lorsqu'ils sont élus au suffrage universel), mais une lutte armée qui oppose, à l'intérieur d'un État, des groupes différents (classes sociales, ethnies, ou groupes religieux).

C'est exactement à cela que je pensais, d'où ma réflexion au dessus, quand je parlais de guerre civile qui n'arrivera pas en France, puisque tel est le sujet.

Pas la peine de mettre les points sur les "i", on sait tous très bien de quoi l'on parle. 

Posté(e) :

je répondais à Fafa en réalité.