Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salutation tout le monde ! 
je viens vers vous car j’ai un petit problème 😑

Je m’explique, j’ai un y60 2.8 et l’ancien proprio à installé un mano de pression de turbo (origine chinois j’imagine) et celui ci affiche 1.2 quand j’ouvre les gaz sur route et 1.5 bar quand j’ouvre les gaz sur autoroute. Je suis d’accord avec vous c’est beaucoup trop 🤯

donc ma question est : pourquoi autant de pression alors que le turbo est d’origine sans rondelle à la wastegate et que faire, je me demandais si il avais bien placer le labo defois que…

merci à tous de m’avoir lu 

au plaisir

Keliane

Posté(e) :

Normalement sur le y60, il y a une soupape de suppression en bout du collecteur d’admission qui s’ouvre au-delà de 1,2 bar donc soit l’ancien l’a modifiée sans te le dire soit il a effectivement mal branché le mano mais je ne vois pas où il pourrait mesurer autant de pression soit ton mano déconne.

Le mano est branché sur quelle durite : celle de la waste-gate ou de la durite qui va jusqu’à la pompe à injection ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, ducoup mon mano est brancher sur la durite si ça de la wastegate a la pompe d’injection, je me demandais si defois il était pas hs, et la soupape de dépression se situe ou? Au cul du collecteur?

Posté(e) :

Es tu sur de la précision du Mano?

la 1ère chose serai de le remplacer provisoirement par un vrai Mano fiable pour contrôler les valeur

en fonction du résultat, tu apporteras les réparations necessaires

Posté(e) :

ou tu déposes le mano et bricole une connexion vers une valve de pneu et un mano de gonfleur dont tu es sûr.... ca peut dédouanner

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

La soupape de suppression est à l’avant et en bout du collecteur d’admission.

Verifies également ton mano pour s’assurer qu’il fonctionne correctement : si tu as un compresseur avec un régulateur, tu règles une pression, tu envoie l’air dans le mano et tu compares les valeurs

Posté(e) :
  • Auteur

Re, ducoup à lavant au lieu d’avoir une sorte de soupape j’ai un gros boulon visser dedans, et où pourrais-je acheter un mano digne de ce nom?

Posté(e) :

Cherches pas, l’ancien proprio a modifié le système de suralimentation pour pousser plus. Regardes plus précisément s’il n’a pas modifié la waste-gate (je ne sais pas si la tige peut-être taraudée sur ce modèle pour pré-contraindre davantage le ressort)

Pour la mano, tu peux en trouver chez n’importe quel magasin automobile. J’utilise un Schrader EuroDainu Michelin car on avait un modèle vieux de 30 ans à la maison qui est toujours OK

Posté(e) :
  • Auteur

Salut merci à tous pour vos réponses ducoup c’est sûrement la wastegate grippée ou mon tuyau de dépression percer il faut que je me penche dessus ce we😁

Posté(e) :

tuyau de pression plutôt si ton turbo est à wastegate.