Aller au contenu

Description du système d eau de PAT 😊


persce

Messages recommandés

L'EAU dans PAT 💦

Le graal pour vivre dans son 4x4!

Pouvoir se laver les mains, faire la vaisselle, se DOUCHER 🚿

Le quotidien quoi! 

 

Ce n'est malheureusement pas parfait. Autodidacte, je ne suis pas pro dans ce domaine mais j'ai la satisfaction de me dire que c'est moi qui l'ait fait ☀️

 

La suite de la vidéo sur insta ou Facebook, je suis bloqué par la taille sur le post 🤓

Il y a les aventures et aménagement de PAT en préparation pour son tour d europe en solo, le nomad's trip 🔥

https://www.instagram.com/nomadetpep/

https://www.facebook.com/nomadetpep/

 

En descriptif, un réservoir de 80l relié à une pompe automatique qui va à l'échangeur à plaque pour chauffer l'eau. 

Le tout relié au robinet de l'évier dans le 4x4 ou à la douchette arrière. J' ai mis une vanne thermostatique car l'eau qui sort de l'echangeur est brulante 🔥🔥

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fafalastuce a dit :

pas trop vu grand chose mais de ce que j'ai vu c'est top!!

tu va être bien pour ton tour d'europe

Oui Je suis bloqué a 9Mo 😬 j ai du couper la vidéo..

J'ai mis les liens insta ou Facebook pour voir la vidéo complète !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso échangeur à plaque..... j'ai abandonné!   J'ai laissé une culasse en Grèce à cause de ça..... Le LDR s'est retrouvé dans le réservoir d'eau....

et une culasse une!!!!!!

Mon système sera un échangeur air/eau, moins efficace mais plus sûr!

Bon côté financier.... j'ai eu un échange standard de culasse chez Nissan, main d’œuvre 400euros, travail jour et nuit, seulement 72h... culasse neuve 1100euros... tout ça chez le concessionnaire... j'ai fait une sacré affaire on n'habite pas le même pays!

ah oui.... WE compris!!!! dépanneuse le samedi soir!!!!! récupéré mercredi matin!

 

Donc seul conseil....... SURVEILLER!     à la moindre odeur dans l'eau de la douche, mets des vannes d'isolement pour condamner l'échangeur si besoin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

Moi perso échangeur à plaque..... j'ai abandonné!   J'ai laissé une culasse en Grèce à cause de ça..... Le LDR s'est retrouvé dans le réservoir d'eau....

et une culasse une!!!!!!

Mon système sera un échangeur air/eau, moins efficace mais plus sûr!

Bon côté financier.... j'ai eu un échange standard de culasse chez Nissan, main d’œuvre 400euros, travail jour et nuit, seulement 72h... culasse neuve 1100euros... tout ça chez le concessionnaire... j'ai fait une sacré affaire on n'habite pas le même pays!

ah oui.... WE compris!!!! dépanneuse le samedi soir!!!!! récupéré mercredi matin!

 

Donc seul conseil....... SURVEILLER!     à la moindre odeur dans l'eau de la douche, mets des vannes d'isolement pour condamner l'échangeur si besoin!!!!!

Merci pour les conseils ! 

Mais je voulais justement pas toucher au circuit de refroidissement de PAT, j ai monté un webasto sous le 4x4 exprès pour qye les 2 soient séparé !

Et avoir un chauffage au passage pour la Scandinavie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

et ben je vais suivre ca avec intérêt, tu me rappel un pote qui a fait ca avec un Toy' pour faire le tour de l'amérique du sud

https://www.youtube.com/c/VaguesetComté/videos

 

fait nous un post ici de tes aventures quand ca commencera 

Je vais aller voir leur page🤗

Ok j essayerais de faire des posts de temps en temps sur l'aménagement pour l'instant!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 5 minutes, persce a dit :

Merci pour les conseils ! 

Mais je voulais justement pas toucher au circuit de refroidissement de PAT, j ai monté un webasto sous le 4x4 exprès pour qye les 2 soient séparé !

Et avoir un chauffage au passage pour la Scandinavie 😊

je vois que madame a tout prévu, c'est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

oui effectivement en direct c'est pas cher.... livraison 25euros l'échelle

et la galerie 50euros

 

Ils font les ponts portiques aussi......   😉

pont portique?
Ou je zieute sur la galerie justement...
Peut être un prochain achat des que j'aurais trouvé quoi faire de mes barres de toit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le pont portique! c'était une blague...

ce sont comme quatre boites de vitesse que tu montes sur chaque moyeu de roue pour réhausser . La réhausse est réelle car tout le pont monte aussi. Cela décale la connexion de la roue au pont. Ça ne se fait plus au centre de la roue mais "20"cm au dessus...

Certains véhicules militaires sont équipés direct comme les pinzgauer et les unimogs.   inconvénient..... le bruit et le prix....   pour le franchissement c'est top!

 

Donc oui la galerie est pas mal, je l'ai montée.  mais elle est près du toit, j'en suis content, mais je ne peux pas mettre la table de camping dessous....   Elle consomme rien en carburant et ne fait pas de bruit.... les fixations aéro.... un peu gadget, pas indispensable quoi, mais dans certains cas c'est bien, comme pour des sacs. Pour des caisses je visse dans les rails.   le prix est top, la conso le bruit top, l'échelle top. Après d'autres systèmes ont d'autres avantages. Il y a  un sujet dessus j'ai mis des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, persce a dit :

Oui Je suis bloqué a 9Mo 😬 j ai du couper la vidéo..

Si tu veux envoie moi la vidéo en HD sur https://www.grosfichiers.com/

mail : webmaster@patrol-gr.net

 

je la mettrai sur le Viméo du site pour la mettre ici 👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lio26130 a dit :

Oublie le pont portique! c'était une blague...

ce sont comme quatre boites de vitesse que tu montes sur chaque moyeu de roue pour réhausser . La réhausse est réelle car tout le pont monte aussi. Cela décale la connexion de la roue au pont. Ça ne se fait plus au centre de la roue mais "20"cm au dessus...

Certains véhicules militaires sont équipés direct comme les pinzgauer et les unimogs.   inconvénient..... le bruit et le prix....   pour le franchissement c'est top!

 

Donc oui la galerie est pas mal, je l'ai montée.  mais elle est près du toit, j'en suis content, mais je ne peux pas mettre la table de camping dessous....   Elle consomme rien en carburant et ne fait pas de bruit.... les fixations aéro.... un peu gadget, pas indispensable quoi, mais dans certains cas c'est bien, comme pour des sacs. Pour des caisses je visse dans les rails.   le prix est top, la conso le bruit top, l'échelle top. Après d'autres systèmes ont d'autres avantages. Il y a  un sujet dessus j'ai mis des photos.

Si t as le lien lien du sujet pour ta galerie c est volontier! Effectivement la conso en moins c'est pas négligeable quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc évidemment il faut passer à travers le toit. J'ai percé et mis un presse étoupe. On peut y rajouter du mastic, mais moi je trouve que c'est bien étanche, avec les pluies que je viens d'avoir... RAS. J'ai d'ailleurs deux PE un pour les leds, un pour la cam de recul. On peut facilement enlever le joint du tour de coffre et accéder entre plafond et toit.

https://www.amazon.fr/Hseamall-connecteurs-câbles-étanches-Plastique/dp/B07ZH6Q6YJ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=U18YLUOWCUDH&keywords=presse+étoupe&qid=1649354507&sprefix=presse+étoupe%2Caps%2C91&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMlpJMTQzUU9URzBEJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTUxMjY2Mk1TNkZZVDJLUjFONCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjQ5MjcwM0g0T1daRU9PWVVUVyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

il existe des presse étoupes double pour toit de voiture, profilés et tout.... bon le troll est assez haut qui va aller voir ?

J'essaierai de faire une photo

Les leds envoient du steak! Je suis branché sur les feux de recul, avec la caméra HD la nuit je vois comme en plein jour. Il vaut mieux mettre un interrupteur au volant en plus!!! sinon derrière on fait des aveugles!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.