Posté(e) : 27 janvier 20232 a Administrateur il y a 11 minutes, Sumuk a dit : Ce n'est pas un débitmètre d'origine mais ils m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun soucis. Je l'ai eu à 111.36€ttc avec frais de port et en déduisant la remise du site partenaire de 10% Aie ... On croise les doigts mais c'est écrit partout sur le site ne prendre que celui origine pour le débitmètre ! Un post en exemple bien expliqué par @phdv61 :
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Bjr ! quand tu l’auras mis en place fait nous un retour stp ! en origine cela coûte un bras et en occase il est pas facile à trouver . je suis curieux de savoir si tu vas trouver un changement ! si c’est positif même sans être optimal j’en commanderai un aussi pour mon trol .
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Administrateur Il y a deux références en débitmètre origine, déjà selon l'année et ensuite ne prendre "que le débitmètre" pas toute la partie plastique autour, c'est bcp moins cher comme ça !
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Oui pour ma part c'est un Td6 avec 3 broches. Le soucis c'est qu'un d'origine NISSAN c'est juste introuvable en ce moment .. Même sur amayama ils sont à plus de 500€ !!
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Administrateur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Jeff . Il a un td6 si je dis pas de bêtise . C'est moche de vieillir
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Sur le 3.0, c'est du Nissan original ou rien,même si ta Magic Box, @Jeff, te permet de rouler sans débitmètre avec le switch 4 sur 'ON'. Magic Box 'calcule' alors une valeur de débitmètre qu'elle envoie à l'ECU, le temps que tu puisses te dépanner. Je n'ai pas étudié le 2.8, et donc je ne connais pas l'influence de la valeur du débimètre sur le fonctionnement moteur, et en particulier avec un débitmètre non-original. Mais On en trouve des "compatibles". Il faut les essayer pour savoir ce qu'ils donnent...
Posté(e) : 30 janvier 20232 a en ce moment sur mon 3.0 je roule avec un débit metre de chez euro4x4 depuis deux ans que l'on m'a donné, je ne sais pas son prix orignal (surement moins cher que du "nissan" ) mais ça marche plutôt bien.... faut pas généraliser que tout ce qui est "pas cher" ou "pas d'origine " fonctionnent mal !
Posté(e) : 30 janvier 20232 a Oui j'ai bon espoir aussi sincèrement. Après j'en ai trouvé un d'occasion et d'origine Nissan (un qui été sur un patrol 2.8l et qui est d'origine, avec 160.000kms environ). Je vais essayer et tester les deux (le neuf + l'occasion) et là je devrais être fixé sur le problème. En espérant que ça vienne vraiment de là, sinon je vois pas ...
Posté(e) : 2 février 20232 a UP du sujet messieurs-dames ! Alors concernant ce problème, j'ai le bonheur de vous annoncer qu'il s'agissait bien du débitmètre d'air ! 😀🙏 J'ai commande celui-ci chez notre partenaire Euro4x4 et à peine installé, je suis allé essayer le gros.. Quelle plaisir de retrouver le turbo à bas régime ! C'est le jour et la nuit. Bien sur pas un foudre de guerre car il fait quand même 2 tonnes le pépère, mais non de Diou on sens le couple !!! Quelle plaisir d'avoir un gros truc qui fait du bruit, qui avance, qui fume, oh bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!! Voilà un homme heureux 😄😁 Peace 🤘
Posté(e) : 8 février 20232 a Oui ! je vais essayé si je peux de le monter avant ce week end . J’ai hâte de voir si j’y trouve un changement !
Posté(e) : 9 février 20232 a Bsr ! j’ai pris le temp de monter le débitmètre et le trol marche bien mieux . ci joint photo des deux débitmètres . le neuf adaptable à deux petites résistances et le vieux d’origine à une grosse et une petite
Posté(e) : 9 février 20232 a Merci à notre partenaire pour ces pièces de bonnes qualité. Du coup je leur fair de la pub à mort, et même jusqu'au couvre roue 🤣
Posté(e) : 10 août 20231 a @darkspeed13, je te suggère de venir ici pour nous exposer tes problèmes. ( et tu peux lire ce post et tous ceux qui parlent de manque de puissance . Pas de puissance = pas assez d'air, ou pas assez de gasoil ou les deux à la fois ( et comment sont les compressions ? ta prez parle de "moteur HS ??) ). Air : problème de débitmètre, turbo ( attention aux fuites de vide sur les durites : les changer TOUTES ) Gasoil : injecteurs : remplacer par des NEUFS tous les 150 000km, pompe injection ( mais tu dis l'avoir faite refaire ? avais-tu bien pigé le pignon intermédiaire avant de démonter ??) Enfin, as-tu des codes erreur ECU ( tu nous dis utiliser un consult 3 ? donc chinois ? Je ne savais pas que ça marchait sur le "vieux" "Port Consult" comme sur du véritable OBD2 des Patrols plus récents).
Posté(e) : 10 août 20231 a Bonjour à tous. Alors on va refaire un histoire de ce patrol que je remets en route après un full frame off et un changement de moteur pour un d'occasion -compressions et paliers ok- Dans la liste des choses que j'ai déjà fait : - pompe à injection remanufacturée : OK - injecteurs controlés : OK - turbo neuf - filtre à gasoil neuf Là il a démarré mais il fumait blanc et claquait pas mal et impossible de dépasser les 2500 tours, le tout très très instable... P0707 comme erreur . Un ami de garage (quand je bosse sur mon Patrol c'est dans un self garage à Marseille "Faites le vous même" donc j'ai des conseils intéressants) m'a dit "tu sais il lui manque peut être du gasoil, mets une pompe de gavage pour voir, dans les pays de l'est ils en rajoutent une sur ces engins". J'ai trouvé une pompe de gavage basse pression qui semble convenir https://www.auto-doc.fr/stark/7700477 : depuis plus de fumée du tout et il tourne bien plus rond et plus de P0707. C'était ses premiers tours de roue, et j'avoue que déjà pouvoir bouger mon patrol par ses propres moyens c'est déjà quelques chose 🙂 Après l'avoir ramené chez moi (un an stationné dans ce self garage !) j'ai pu constater que la puissance est bien bien en dessous de ce qu'il devrait avoir : on est à 70km dans une grosse côte et il faut cravacher les vitesses pour avancer un peu -j'ai pas dépassé les 80km/h- ... Je n'entends pas le turbo à aucun moment. Ensuite j'ai de manière erratique le moteur qui se mets en sécurité tout de suite, pour le sortir de là j'écrase plusieurs fois la pédale et il repars normalement (sans doute le switch de pédale ou le potar). Ce weekend j'ai des pièces qui arrivent normalement dont : le débimètre, le capteur de pression de turbo, l'électrovanne de turbo, le compresseur de clim -qui est hs-, ainsi que le kit de jauges pour y voir plus clair. Je vais sortir l'oscillo pour regarder les valeurs de mon débimètre et capteur de pression histoire de voir si c'est cohérent ...
Posté(e) : 10 août 20231 a Ha oui le consult 3 marche très bien sur mon patrol, j'ai tous les codes d'erreur. J'ai aussi accès à une valise delphi qui me donne les mêmes codes. J'ai aussi un ECUTalk qu'on me donne -d'une micra- , je devrais pouvoir l'adapter selon leur site.
Posté(e) : 10 août 20231 a Si une pompe de gavage te fait disparaitre le code 0707, c'est que ta pompe re-manufacturée a un problème (et ton filtre à gasoil est bien un NISSAN original et NEUF ?). Branche ton ECUtalk, et récupère leur logiciel sur leur site australien : Le paramètre ICV donne le niveau d'avance à l'injection en %pwm. : au RALENTI à froid le matin tôt, de l'ordre de 40%. à chaud, supérieur à 50%. Si tu as moins, c'est que ta pompe a un souci de piston d'avance. Ton consult 3 doit pouvoir te donner accès également à cette info ( et à d'autres comme la valeur du débitmètre ). Le paramètre "spill valve" donne le %pwm de quantité de gasoil injecté. Environ 12.8 à 13.1 au ralenti. Principalement proportionnel à l'enfoncement pédale TPS (Demande de charge). Modifié 10 août 20231 a par phdv61
Posté(e) : 21 août 20231 a Le consult 3 me donnait des valeurs correctes à bas régime et partait en couille dès que j'appuyais fond sur l’accélérateur, c'est de là que j'ai pensé à un pb de gasoil ... Bon clairement il manque de gasoil. Alors j'ai repris mon circuit d'alimentation : - Repassé tout en 10mm (le mec qui m'avait aidé pour m'avancer -3eme enfant oblige, plus de temps- m'avait mis du 10 -> 6 -> 8 -> 10 ... c'était Beaubourg !) - Rajouté un bypass sur ma pompe additionnelle (histoire de pouvoir dépasser le débit de la pompe et au cas ou elle tombe en panne aussi) - Je me suis aperçu que mon porte filtre était en 6mm donc sans doute d'un patrol GR Y61 2.8 => Commandé un nouveau en 10mm Déjà j'ai un très net mieux sur le comportement et je n'ai pas eu le 0707 sur le trajet -ouf- Je vais donc attendre mon filtre en 10 et voir si tout est parti ... au passage j'irai me fendre d'un filtre neuf chez nini (je sais qu'ils sont en or) actuellement j'ai un purflux. Vala vala ...