Posté(e) : 28 juin 20223 a Bonjour, je viens vers vous car l'ancien propriétaire m'avait fait part du "problème de démarrage". Je vous explique, pur le démarrage à froid, il faut mettre le contact jusqu'à entendre le clac du relais de préchauffage, c'est ce qu'il m'avait dit. Même en attendant le clac il mouline un peu. il démarre mais je trouve ça chiant. Il me disait que ça faisait un bon anti vol mais c'est surtout chiant. Pour ce qui est du démarrage à chaud, c'est beaucoup plus stable mais il arrive que ça mouline un peu. Avez-vous des idées sur ce relai ? Et si ça peut venir d'autre chose ? Merci
Posté(e) : 28 juin 20223 a Auteur Il y a 9 heures, françois Roland a dit : les bougies de préchauffages sont elles bonnes? je vais regarder comment on fait. je te redis ça demain merci Modifié 28 juin 20223 a par Basdu69
Posté(e) : 28 juin 20223 a Bsr ! si c’est un y61 td6 le meilleur moment pour le lancer c’est juste quand le voyant airbag s’éteint . environ 7 secondes .
Posté(e) : 29 juin 20223 a Auteur Il y a 20 heures, Jmarc a dit : Bsr ! si c’est un y61 td6 le meilleur moment pour le lancer c’est juste quand le voyant airbag s’éteint . environ 7 secondes . Je viens d’essayer il mouline quand le voyant airbag s’enlève style casiment 5sec a essayer de démarrer a peut prêt. Je suis en trin de contrôle les bougies mais est ce qu’il faut enlever le câble qui les relie entre elle ? Ou juste le capuchon suffis ?
Posté(e) : 29 juin 20223 a Auteur Le 28/06/2022 à 10:55, françois Roland a dit : les bougies de préchauffages sont elles bonnes? Je viens de regarder et je pense qu’elle sont bonne j’ai teste avec un voltmètre en position ohm sur la tête de la bougie et sur le moins de la batterie je tombe en dessus de 2.1 pour toute j’ai laisser la barrette qui les relie entre elle mais j’ai démonter l’arrivé je pense que c’est bon comme ça ? maintenant comment peut on contrôler le relais de préchauffage ?
Posté(e) : 29 juin 20223 a tu mets simplement le contact, et tu mesures que tu as bien du 12V qui alimente tes bougies. tu dois normalement entendre le "clac" du relais en te mettant à coté.
Posté(e) : 29 juin 20223 a nota : si le capteur de température moteur (LDR) est HS et indique "moteur chaud" tout le temps à l'ECU, ce dernier ne met pas à la masse la patoune du relais, et donc le relais ne peut alimenter les bougies. Tu peux donc avoir un relais OK, mais pas de pré-chauffage en raison de la panne du capteur.
Posté(e) : 29 juin 20223 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : tu mets simplement le contact, et tu mesures que tu as bien du 12V qui alimente tes bougies. tu dois normalement entendre le "clac" du relais en te mettant à coté. Je viens de regarder ça j’ai 10.70v qui alimente les bougies et quand le clac du relais arrive j’ai 0v donc c’est bon. Est ce que tu aurais une idée du prochain point à contrôle ? J’ai un collègue il me parlais des injecteurs à contrôler mais jaurais des problèmes en roulant si c’était ca ? merci en tout cas pour l’info
Posté(e) : 29 juin 20223 a Tu peux aussi pour tester ton relais et voir si il laisse bien passer le jus . c’est de mettre un + direct de ta baterrie sur la barette et faire un essai ! Et pense à le retirer juste àprès l’essai pour pas brûler les bougies en chauffant trop longtemps . un relais qui fait clac n’est pas forcément en bon état ! il a tendance à se brûler au niveau des deux cosses blanche et ne laisse pas passer la bonne tension ou ampèrage . c’est juste pour faire une verif …
Posté(e) : 29 juin 20223 a Auteur il y a 8 minutes, Jmarc a dit : Tu peux aussi pour tester ton relais et voir si il laisse bien passer le jus . c’est de mettre un + direct de ta baterrie sur la barette et faire un essai ! Et pense à le retirer juste àprès l’essai pour pas brûler les bougies en chauffant trop longtemps . un relais qui fait clac n’est pas forcément en bon état ! il a tendance à se brûler au niveau des deux cosses blanche et ne laisse pas passer la bonne tension ou ampèrage . c’est juste pour faire une verif … J’ai tester comme disais @Phdv61 quand je met le contact au volt mètre j’ai 10,70 volt et quand le relais a fini j’ai 0 donc je pense que c’est bon ? je vais tente cette réparation visiblement c’est un problème connu à voir une fois réparer j’ai fait la même boulette que lui avec le retour au vase dexpension casser net mais c’est à rat moi donc j’espère pouvoir y réparer je vous tiens au courant en espérant que ce soit cette plaque
Posté(e) : 8 juillet 20223 a Auteur Le 29/06/2022 à 21:14, Jmarc a dit : Tu peux aussi pour tester ton relais et voir si il laisse bien passer le jus . c’est de mettre un + direct de ta baterrie sur la barette et faire un essai ! Et pense à le retirer juste àprès l’essai pour pas brûler les bougies en chauffant trop longtemps . un relais qui fait clac n’est pas forcément en bon état ! il a tendance à se brûler au niveau des deux cosses blanche et ne laisse pas passer la bonne tension ou ampèrage . c’est juste pour faire une verif … Salut je viens faire un retour, plaque d’avance changer problème résolue je vais essayer de vérifier le point que tu me parlais sinon parfait merci
Posté(e) : 9 juillet 20223 a Auteur Il y a 23 heures, Jmarc a dit : Bsr ! La plaque t’a résolue le mauvais démarrage à froid et à chaud ? Oui c’est ça maintenant sans attendre ça broute à peine et en attendant le voyant airbag il démarre au quart de tour impeccable.
Posté(e) : 10 juillet 20223 a Auteur Il y a 16 heures, Jmarc a dit : Cool ! Maintenant je peux passer à la suite merci
Posté(e) : 10 juillet 20223 a Salut, certes sa t'a résolu ton problème de démarrage mais dans le temps ton moteur va commencer à claquer et le bruit deviendra inconfortable, moi j'ai du garder la plaque 2 ans et quand je l'ai passé au ct j'ai cru que le contrôleur allait me faire péter le moteur tellement il claquait à l'accélération donc j'ai remis l'ancienne plaque et plus aucun claquement et je mets de l'huile 2 temps tout les 2 pleins...
Posté(e) : 18 juillet 20223 a Auteur Ah ouai ? Mais dans le réservoir de gasoil ? Le 10/07/2022 à 22:00, jp gr a dit : Salut, certes sa t'a résolu ton problème de démarrage mais dans le temps ton moteur va commencer à claquer et le bruit deviendra inconfortable, moi j'ai du garder la plaque 2 ans et quand je l'ai passé au ct j'ai cru que le contrôleur allait me faire péter le moteur tellement il claquait à l'accélération donc j'ai remis l'ancienne plaque et plus aucun claquement et je mets de l'huile 2 temps tout les 2 pleins...
Posté(e) : 19 juillet 20223 a Salut, oui dans le réservoir j'en mets juste avant d'aller faire le plein comme ça il se mélange mieux.
Posté(e) : 19 juillet 20223 a Auteur Il y a 3 heures, jp gr a dit : Salut, oui dans le réservoir j'en mets juste avant d'aller faire le plein comme ça il se mélange mieux. Et ça aide au démarrage ?
Posté(e) : 19 juillet 20223 a Disons que oui sa évite au piston d'avance de se gripper il coulisse mieux et comme la pompe du td6 vieilli mal sa ne peut que lui faire du bien...
Posté(e) : 19 juillet 20223 a Auteur il y a une heure, jp gr a dit : Disons que oui sa évite au piston d'avance de se gripper il coulisse mieux et comme la pompe du td6 vieilli mal sa ne peut que lui faire du bien... okay bah merci pour l’info je prend note
Posté(e) : 20 juillet 20223 a Le 10/07/2022 à 22:00, jp gr a dit : Salut, certes sa t'a résolu ton problème de démarrage mais dans le temps ton moteur va commencer à claquer et le bruit deviendra inconfortable, moi j'ai du garder la plaque 2 ans et quand je l'ai passé au ct j'ai cru que le contrôleur allait me faire péter le moteur tellement il claquait à l'accélération donc j'ai remis l'ancienne plaque et plus aucun claquement et je mets de l'huile 2 temps tout les 2 pleins... Salut , En quelle quantité?