Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ! 

Existe-t-il un moyen de différencier un pont muni d'un différentiel à glissement limité et pont à différentiel standard, autre que les inscriptions d'origine, qui, souvent, disparaissent; dans le cas (fréquent) où le pont n'est plus sur le véhicule ?

Car le plus souvent les vendeurs de pièces détachées ne savent pas ce qu'ils vendent comme pont...

Merci !

Posté(e) :

Utilises la fonction recherche du forum, plein de sujets expliquent  comment le faire.

Sur les Patrol avant 1989, seuls ceux équipés d’origine en 3,3TD avait le glissement limité. La cloche de pont est décentrée sur la droite.

À partir de 1990, certains baroud en 2,8TD et Merca en atmo ou turbo avaient le glissement limité. Sur ces modèle, la cloche de pont est centrée.

Pour les derniers modèles équipés du 2,7TD du T2, je ne sais pas.

Fais attention car :

- un glissement limité s’use très vite si l’huile utilisée n’est pas la bonne, ce que beaucoup ne savent pas. Il faut de l’huile pour glissement limité appelée LSD ou ajouter un additif dans l’huile.

- La rénovation d’un glissement limité de 3,3TD coûte très cher, même en prenant les pièces aux EAU

- On ne peut pas installer un blocage de diff sur un différentiel à glissement limité, même en enlevant le système de disques. Un bloc de diff peut être uniquement installé sur un diff classique.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Si je dis pas de bêtise, tu lèves ton pont et quand tu tournes une roue la deuxième tourne dans le même sens avec un glissement limité.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c'est pas mal comme infos ça merci !

Modifié par Sven160

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

- La rénovation d’un glissement limité de 3,3TD coûte très cher, même en prenant les pièces aux EAU

En effet 2000 euros environ sur euro4x4 pour le kit de rénovation...

Posté(e) :

Là je suis sur que tu vas pas oublier les 10 % 😉😂😂

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Là je suis sur que tu vas pas oublier les 10 % 😉😂😂

En effet là les 10% valent le coup ! Ne pas oublier de demander un prêt à son banquier motif "rénovation DGL" :LolLolLolLol:

Posté(e) :

Faudrait appeler le trésor public voir si ça passe en crédit d’impôt pour rénovation ☺️