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Featured Replies

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Ça c'est les cotes de celui qu'on m'a prêté, dis moi si mon gribouillage n'est pas clair! 😄

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Modifié par DodiNausore

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Mais le mieux c'est de prévoir du réglage en hauteur.

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Super! C'est clair pas de soucis, merci

Un réglage en hauteur en plus pourquoi? tu as eu des soucis ou manque de confort si non réglable?

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Ben celui que j'ai est réglable, donc je t'ai donné les réglages que j'ai utilisé, mais ça ne fait pas vraiment de travaille en plus et c'est mieux pour pouvoir le revendre ou l'utiliser pour un autre véhicule.

Et c'est plus la taille et la forme du véhicule qui détermine le réglage de hauteur, pour le confort tu joues sur la rotation  😉

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Voilà je viens de finir d'installer la tirette sur la pompe à injection.

Bon je vais vous épargner mon premier essai foiré parce que le levier de la pompe n'était pas tout à fais dans la bonne position et donc grosse perte de puissance.

Je vais donc aller droit au but et expliquer dans le bon ordre pour ceux que ça intéresse.

Premièrement, vu que je n'ai plus le module dpc, j'ai alimenté le régulateur de la pompe via ses bornes + et - pour faire tourner le moteur et mettre le levier de la pompe en mode "marche", puis j'ai repéré la position avec une pointe à tracer.

Ensuite, démontage complet du câble du régulateur et du levier de la pompe pour usiner ce dernier. J'ai viré l'attache du ressort, percé et taraudé à la place pour serrer une vis dans laquelle j'ai fais un trou pour passer le câble de la tirette que je serre ensuite avec un ecrou. (J'ai essayé de mettre le câble à la place de celui du régulateur mais la tirette était bien trop dure)

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Puis j'ai remis le levier en place en mode "suralimentation" avec la tirette rentrée à fond.

Pour l'installation dans la cabine j'ai réutilisé la platine du starter, sur laquelle j'ai rajouté une cale que j'ai usiné et qui pivote autour d'une vis, de cette façon, quand j'enlève la cale je suis en mode "démarrage" et je profite de la suralimentation, dès que c'est démarré je tire et je mets ma cale pour couper la suralimentation, et quand je veux éteindre je tire complètement.

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Bon pour l'instant le montage est provisoire étant donné que la platine de la tirette se fixe sous le tableau de bord que je n'ai pas encore remonté, car pas fini le faisceau.

Je mettrai tout ça au propre au moment de remonter le tableau de bord, en attendant ça fonctionne nickel, et j'en avais marre d'aller l'éteindre à la pompe 😄

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Non non , c'est un 2m que j'ai acheté, et la longueur est nickel

  • 3 semaines plus tard...
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Super boulot ! Pour mémoire il y avait des problèmes d'élec sur ton troll ? Faisceau brûlé ?

Posté(e) :
Le 02/09/2023 à 10:22, Chriswood a dit :

merci pour tes précisions 🥂

Aurais tu les cotes grossièrement pour fabriquer le tourne broche, surtout la hauteur d'axe, ca m'évitera de faire des conneries ;)

Salut à toi @Chriswood !
pour info quelques idées sont partagées ici pour le tournebroche

 

Modifié par Sven160

  • 2 semaines plus tard...
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Le 25/09/2023 à 08:18, Sven160 a dit :

Super boulot ! Pour mémoire il y avait des problèmes d'élec sur ton troll ? Faisceau brûlé ?

Non pas brûlé, juste bricolé et sectionné à qq endroits, mais quand j'ai commencé à dé-scotcher et à voir comment c'est foutu d'origine j'ai pris peur et j'ai tout arraché pour le simplifier et le refaire proprement avec des raccords étanches.

  • 1 an plus tard...
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Holà Holà!

Après une longue (très longue) absence, voici le troll dans mon nouvel atelier!

En effet, j'ai dû laisser le projet de côté parce qu'entre temps je me suis installé à mon compte depuis septembre 2023, et autant dire que c'est très prenant et loin d'être de tout repos!

Mais voilà, j'ai maintenant un atelier dans lequel je peux le rentrer et bosser au sec, et il est grand temps de terminer ce projet.

Au programme pour la suite:

-terminer le faisceau sur lequel j'ai eu quelques petits soucis avec les lumières. Problème résolu aujourd'hui après de longues recherches...

-remontage tableau de bord + chauffage

-remplacement de la vitre conducteur qui a fait connaissance avec un caillou projeté par la débroussailleuse 😡. Je reçois la vitre dans quelques jours.

-remplacement des lames + amortisseurs + vidange ponts et boîtes

-remplacement des pneus

-traitement du hardtop au gel coat

-traitement corps creux

-installation des garnitures de portes et du coffre + plancher coffre en tôle alu à larmes

Voilà pour les chantiers à venir, puis ensuite sans doute encore plein plein de petites bricoles au fil du temps... 😄

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Et le voilà paré de ses garnitures de portes et de hardtop!

Me reste les garnitures intérieures du coffre pour lesquelles j'essayerai de faire plus de photos de la réalisation des gabarits, car jusqu'ici rien de compliqué!

J'ai simplement récupéré une des garnitures de porte à laquelle j'ai retiré le plastique et j'ai ainsi pu tracer toutes les formes et même les trous de fixation! Les trous des anciens clips dans la portière correspondent à des inserts M5 et les deux portes sont identiques, de même que les deux côtés du hardtop pour lesquels j'ai réalisé un bon vieux gabarit en carton.

Pour le coffre ça va être un peu plus compliqué car les deux côtés sont différents et surtout, je n'ai plus les garnitures d'origine. 😄

 

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Modifié par DodiNausore

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Très beau boulot et belle restauration,  il y avait beaucoup de travail en carrosserie, il était vraiment rongé.

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Mission de ce dimanche matin :

Traitement des corps creux!!

Une opération à ne pas négliger selon moi car ce n'est pas forcément la rouille que l'on voit qui cause le plus de dégâts...

Sachant pertinament que, malgré le travail effectué, il y a encore de la rouille cachée dans certains corps creux, notamment le châssis (mais pas que). J'ai donc opté pour la cire curative (et non préventive) de dinitrol.

Je ne connais absolument pas le produit (à part ce que j'ai pu en lire) et je n'ai aucune idée de quantité! Je suis parti sur 4 cartouches, on verra si cela me suffit.

Je ferai un retour là dessus pour les intéressés.

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Il y a 8 heures, DodiNausore a dit :

Mission de ce dimanche matin :

Traitement des corps creux!!

Une opération à ne pas négliger selon moi car ce n'est pas forcément la rouille que l'on voit qui cause le plus de dégâts...

Sachant pertinament que, malgré le travail effectué, il y a encore de la rouille cachée dans certains corps creux, notamment le châssis (mais pas que). J'ai donc opté pour la cire curative (et non préventive) de dinitrol.

Je ne connais absolument pas le produit (à part ce que j'ai pu en lire) et je n'ai aucune idée de quantité! Je suis parti sur 4 cartouches, on verra si cela me suffit.

Je ferai un retour là dessus pour les intéressés.

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Bon et bien voici le verdict!

Seulement deux cartouches sur quatre utilisées, et je n'y suis pas allé de main morte! 😄

Le produit à l'air bien, il pénètre vraiment bien partout, par contre c'est de l'huile, et bien liquide! Donc pour ceux qui veulent le faire, réfléchissez bien où vous le faites, parce que ça coule et j'en ai foutu partout! 😄

Pour ceux qui hésitent, à 40€ les deux cartouches, pour la protection apportée, et bien foncez! 😉

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  • Auteur
Le 09/04/2025 à 00:09, patrol971 a dit :

Très beau boulot et belle restauration,  il y avait beaucoup de travail en carrosserie, il était vraiment rongé.

Merci! Effectivement il y a quelques heures de carrosserie, mais j'ai vite arrêté de compter! Le plus sage aurait sans doute été de le mettre à la benne, mais on oubli vite, et maintenant c'est que du bonheur! 😄

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Aïe aïe aïe, je crois qu'il était temps d'ouvrir!

La bonne nouvelle c'est que mis à part les roulement de pivots qui ont de légères traces d'usure et les joints qui ont fait leur temps, tout le reste est bien dégueulasse mais en super état!

Mais comme j'ai toutes les pièces neuves, c'est parti pour une bonne session de nettoyage et remplacement de tous les roulements et joints!

 

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Il y a 10 heures, DodiNausore a dit :

Aïe aïe aïe, je crois qu'il était temps d'ouvrir!

La bonne nouvelle c'est que mis à part les roulement de pivots qui ont de légères traces d'usure et les joints qui ont fait leur temps, tout le reste est bien dégueulasse mais en super état!

Mais comme j'ai toutes les pièces neuves, c'est parti pour une bonne session de nettoyage et remplacement de tous les roulements et joints!

 

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Bon alors j'ai un problème! J'ai bien tout démonté et nettoyé, dans le but de remplacer le joint au fond du bol (entre autre).

Mais voilà, je n'ai pas vu de joint spi à cet endroit, et le joint que je pensais être prévu à cet effet est bien trop gros....

D'ailleurs ce joint me reste sur les bras, je n'ai pas trouvé où il allait...

Est-il possible qu'il n'y ait pas de joint sur ce pont? Je vois que des exemples sur des y60 ou 61, rien sur le 160.

Si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer la ddessus je lui en serai vraiment reconnaissant, parce que là je sèche...

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Posté(e) :

Le joint spi est dans la cloche de pont, à l’entrée des 2 tubes du pont. Je crois qu’il faut retirer le différentiel pour les changer 

c’est le 40533 sur le schéma 

 

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Le 22/04/2025 à 09:03, Ghislain36 a dit :

Le joint spi est dans la cloche de pont, à l’entrée des 2 tubes du pont. Je crois qu’il faut retirer le différentiel pour les changer 

c’est le 40533 sur le schéma 

 

Salut Ghislain,

Merci pour ta réponse!

Effectivement après recherche dans le manuel, j'ai également trouvé que les spi se situent dans la tête de pont.

Je vais ouvrir le WE prochain pour voir l'état du joint de nez de pont déjà, car 2 mois de délais chez euro4x4 pour le commander.

Ensuite je pense que je tomberais le pont complet au moment de changer les lames (d'ailleurs j'attends toujours mes jumelles 😡).

Est-ce qu'il y a autre chose comme remplacement que tu me conseillerais si déjà j'ouvre tout?

Posté(e) :

Je ne vois rien d’autre à remplacer.

Tu peux contrôler l’état de ton diff en préventif comme tu auras ouvert le couvercle entre-dents et pré-contrainte du pignon mais comme le pont AV ne tourne qu’en 4x4, ils sont rarement usés et c’est du solide..

 

Les sphères ne sont pas piquées ?

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