Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours jes un patrol y61 3l did est jes casser le turbo turbo modèle avec circuit de liquide de refroidissement turbo introuvable peut-on supprimé le passage de liquide de refroidissement pour y laisser que le passage d’huile pour mettre un turbo standaet avec juste le circuit d’huile merci cordialement 

Posté(e) :

La plupart des turbo vendus en seconde monte sont vendus avec un kit pour shunter le refroidissement (deux bouchons tout bêtes à visser en lieu et place de la conduite d'eau), renseigne toi avant d'en acheter un si c'est fourni avec.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon Auriez-vous vous un site où je peux trouver ces opturateur merci 

Posté(e) :
Le 29/07/2022 à 12:18, npatrol80 a dit :

La plupart des turbo vendus en seconde monte sont vendus avec un kit pour shunter le refroidissement (deux bouchons tout bêtes à visser en lieu et place de la conduite d'eau), renseigne toi avant d'en acheter un si c'est fourni avec.

deux bouchons? tu veut dire un tube pour shunter le circuit de refroidissement (un raccord entre les deux durites) car si on bouche le circuit ne se fera plus et il y aura une poche d air ce qui peu posé des problèmes par la suite

je n est pas vue se genre de turbo, je n est vue que du refroidis par eau

Posté(e) :
Le 27/07/2022 à 18:20, Jordan y61 a dit :

Bonjours jes un patrol y61 3l did est jes casser le turbo turbo modèle avec circuit de liquide de refroidissement turbo introuvable peut-on supprimé le passage de liquide de refroidissement pour y laisser que le passage d’huile pour mettre un turbo standaet avec juste le circuit d’huile merci cordialement 

turbo introuvable ? tout dépend du budget... j en est même trouvé quand j ai remplacer ma culasse des turbo renforcé et je pense que d ici l été prochain (si les finance sont là) je changerai le mien pour un renforcé et avec le compresseur mfs surdimensionné 

le turbo sans refroidissement ce n est pas un model pour renault (master ou mascott) ?

Posté(e) :
Le 01/08/2022 à 09:31, Jordan y61 a dit :

Sinon Auriez-vous vous un site où je peux trouver ces opturateur merci 

Alors la aucune idée , cherche sur le site du partenaire du site ils doivent avoir sinon ils doivent savoir ou en trouver.

Posté(e) :
Le 01/08/2022 à 18:55, Jerem66 a dit :

deux bouchons? tu veut dire un tube pour shunter le circuit de refroidissement (un raccord entre les deux durites) car si on bouche le circuit ne se fera plus et il y aura une poche d air ce qui peu posé des problèmes par la suite

Pièces moteur 4x4 - Nissan patrol-gr-y61-1997-> 3.0-tdic-(châssis-long)-diesel-2000->2010 - SUVs ou pick-up - moteurs-pieces-moteur - turbocompresseur (euro4x4parts.com)

Posté(e) :
Le 01/08/2022 à 18:55, Jerem66 a dit :

Les premiers 3L avaient le refroidissement à eau en plus, si j'ai bien compris pour une raison d'efficacité ils ont décidé de passer à tout à l'huile pour les suivant (meilleure lubrification des axes du turbo). Apparemment ils seraient repassés à des refroidit par eau sur les CRD  pour une raison qui m'est inconnue, mais pas sur.

Posté(e) :

Mon pere avais le terrano 3.0 de 2001 il avais le meme turbo que mon patrol de fin 2004 ils étaient refroidis par eau et les common rail sont sorties en 2007... Donc ses turbo non refroidis sont sortir sur une paires d année ? Ou c est en fonction du pays de livraison du véhicule ?

Je suis curieux car pour ma part je n est pas vue de turbo non refroidis sur les zd30 des 4x4 mais uniquement sur un fourgon de plus il n etait pas a géométrie variable 

Posté(e) :

Mon court de 2004 commandé fin avril réceptionné début août était dépourvu de refroidissement par eau mon long réceptionné en octobre de la même année en était dépourvu aussi. Possible qu’en fonction du pays de fabrication il y ait des différences mais j’en doute étant donné que tout les Y60 et Y61 étaient produits au Japon après c’est possible que ce soit en fonction des moteurs disponibles à ce moment là.

Posté(e) :

les 2 véhicules que j ai cité sont des 1er immatriculation en france donc es que des import des pays comme les paysbas ou allemagne (pays plus froid) on t il un système de refroidissement diffèrent? 

mon t4 importer d allemagne était équipé de chauffage additionnel et d ailette qui en fonction de la température extérieur bouche les buses des ventilateur de refroidissement alors qu en france ils ne sont pas équipé de la sorte 

Posté(e) :

oui, les Y61 pays froid ont deux batteries par ex  

Les Australiens deux réservoirs gasoil… etc

Posté(e) :

moi aussi version début 2004, pas de refroidissement par eau...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous. 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon poste, voilà je suis à la recherche du raccord entre le turbo et le moteur, pour l'eau et l'huile moteur zd30.

Merci pour votre aide.

Cordialement 

Posté(e) :

Bjr ! 
tu as un visuel de cette pièce sur un éclaté ? 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 08/08/2022 à 22:54, Lio26130 a dit :

moi aussi version début 2004, pas de refroidissement par eau...

Bonjour Lio, est-ce le même turbo, sans refroidissement eau, ou un turbo renforcé,  j'hésite à faire la modif bien que le montage soit bien plus simple et sans prise de tête pour le demontage à l'aveugle,  surtout pour la fixation des tubes sous le turbo et sur l'arrière....

Posté(e) :

C'est exactement le même turbo... Il suffit de boucher les trous côté bloc et turbo