Posté(e) : 5 août 20222 a Bonjour à tous, Je suis partis en vacance dans les alpes avec mon y 60 et sur l’autoroute à 110 km en côte il monte légèrement en température (légèrement au dessus de la moitié) Et je retrouve mon vase expention 5 cm au dessus du niveau max. Après au bout de quelques jours en roulant tranquillement (90km) il redescend au niveau max mais dès qu’il monte en température (autoroute avec quelques côte) Le vase remonte de 5cm au dessus du niveau max.(il ne fesait pas ça avant) Vous en pensez quoi de la température légèrement au dessus de la moitié sur autoroute à 110km en côte? Ainsi que de mon problème de vase expention ? (Je pensais à mon bouchon de radiateur)que je viens de changer mais ça n’a rien changer. Merci à vous😉
Posté(e) : 5 août 20222 a si le niveua monte a chaud, et redescend a froid, c'est parfaitement normal: c'est un vase d'expenssion. Il est là pour permettre l'expenssion du lisuide (sa dilatation) si il ne déborde pas, pas d'inquiétude
Posté(e) : 5 août 20222 a Le vase qui monte c'est juste parce-que tu chauffes.... Chauffer trop c'est peut être le signe d'un radiateur encrassé, un visco-coupleur fatigué, un parechoc additionnel qui bouche l'arrivée d'air.... L'autoroute en montée, c'est parmi ce qui demande le plus à un moteur... si en plus tu es chargé.... Si tu as tout vérifié alors pas d'inquiétude. Bien sur, pas de bulles là c'est joint de culasse! J'ai l'impression que tu es au max à froid, donc là aussi, en chauffant tu dépasses, c'est normal.... Mais le refroidissement, si tu as un doute vérifies tout.... et le radiateur bien des deux cotés (les herbes c'est la plaie).... Modifié 5 août 20222 a par Lio26130
Posté(e) : 5 août 20222 a Auteur Merci pour vos retour mais ce qui est bizarre c’est que avant il a jamais fait. Le 60 etait acheté neuf par mes parents et ça fait 10 ans que je l’ai récupéré . le visco je l’ai vérifié,je vais regarder le calestat.
Posté(e) : 5 août 20222 a Bsr ! peut être aussi il faut prendre en compte les températures que l’on a actuellement ? l’essentiel est que la quantité totale de ldr ne diminue pas .
Posté(e) : 6 août 20222 a il faut aussi arreter de chercher des problemes là ou il n'y en a pas tout le monde trouve des probleme sur les circuits de refroidissement avec des : mes durites sont dur, le niveua monte un peu, ... mais il faut des infos plus precises avant de s'allarmer : mes durites sont dur : quelle est la pression dans le circuit mon aigulle monte (quelle est la tempérture precise du circuit (moteur, radiateur, ..) souvent, il n'y a pas lieu de s'inquieter