Posté(e) : 16 août 20222 a Bonjour je viens de vider la boîte pour faire la vidange et j ai vérifier avec le doigt si il y avait du dépôt et j ai sorti des beaux morceau de métal !!!! parfois quand je suis en 4x4 lorsque je rebascule en 2x4 et quand dépasse 60km/h tout tremble c est impressionnant puis il y a un gros clac et tout redevient normale je pensais que c était le bloquage de différentiel qui avec l électrovanne deconne mais en voyant ces morceaux je pense que ça vient de la plutot ??? est que ça vous parle la pièce contient des petits tétons espacement régulier Quand je roule en 2x4 je n ai jamais eu de bruit ou de claquement et les vitesses ne craquent jamais Merci de vos retour ! et j ai aussi une fuite a la boîte de transfert en nettoyant et en faisant la vidange j ai découvert des fissures !! merci d avance pour vos précieux retours !!
Posté(e) : 16 août 20222 a Microfissures de moulage, rien de grave. Les morceaux c'est la cage d espacement des billes d'un roulement, mauvais temps pour ta boite.... Ne roule pas plus tu vas tout casser Modifié 16 août 20222 a par etr89
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur Oh merde bin y a plus qu à regarder un titi de dépose de boîte alors !!! Merci rapide et efficace!!
Posté(e) : 16 août 20222 a il y a des tuto dans les astuces du forum et il y a suffisemment de connaissaurs de ce modeles pour t'aider via ce forum
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur Merci j ai commencé à chercher mais pour l instant je fais chou blanc le moteur de recherche ne trouves rien je vais insister et si je ne trouve pas j appel à l aide
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur il y a 9 minutes, françois Roland a dit : il y a des tuto dans les astuces du forum et il y a suffisemment de connaissaurs de ce modeles pour t'aider via ce forum merci je ne cherchai pas au bon endroit effectivement dans astuces il y’a le sujet
Posté(e) : 16 août 20222 a Modérateur Tout est là https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-autopsie-boite-de-vitesse-r400/ Y compris les références des différences pièces en fin de reportage. Y a plus qu'à !
Posté(e) : 16 août 20222 a Auteur Au top merci l équipe ! je suis surpris quand même ça revient assez cher ! Bien plus cher que d acheter une boîte d occasion mais qui devra subir le même traitement c est tous les patrols qui ont une usure prématurée des roulements ?? Le y61 a le meme soucis ?? je vais finir déjà les roulements et joints du pont avant et on fera la boîte après
Posté(e) : 16 août 20222 a Non je pense pas ! moi j’ai 5 y61 de 98 à 2006 dont deux a 250mkm et deux à 300mkm et un à 180mkm et pour l’instant RAS ! et j’en prends un 6 ème pour pieces la semaine prochaine … ☺️ Modifié 16 août 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 17 août 20222 a Il y a 10 heures, Labyrinth a dit : c est tous les patrols qui ont une usure prématurée des roulements ?? depuis combien de temps as tu ton patrol? sais tu comment l'ancien proprietaire faisait l'entretient et surtout, comment il le traitait? souvent, ce genre de probleme vient d'utilisateur peu precautionneux
Posté(e) : 5 août 20231 a Auteur Le 17/08/2022 à 09:14, françois Roland a dit : depuis combien de temps as tu ton patrol? sais tu comment l'ancien proprietaire faisait l'entretient et surtout, comment il le traitait? souvent, ce genre de probleme vient d'utilisateur peu precautionneux Je n ai aucune idée à part que le mec à fais mal toute les modifications et que je suis repassé derrière tous les problèmes donc oui c est fort probable qu’il n ai jamais fais de vidange….