Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Je pensais acheter un Patrol GR pas trop cher car moteur bloqué après avoir tourné au ralenti 15 mn.

Mais voici que c'est l'arbre à cames qui est bloqué par la casse d'un poussoir.

Donc un peu refroidit pour l'achat; réparer ou remplacer le moteur? 

Si vous avez une idée de la cause de la casse et dégâts  éventuels des pistons soupapes?

A priori la courroie de distribution est bien en place.

Merci de vos conseils.

A+  Pierre.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, depuis combien de temps le troll était à l'arrêt ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, 

Il est arrêté depuis 1an et demi d'après son propriétaire.

Posté(e) :

Salut !

Si tu veux tenter l'aventure ,avec le moteur cassé , ce Y60 vaut le prix d'une épave sans moteur, à moduler selon que le reste (caisse ,châssis ,intérieur ,...) est propre ou pas.

comme ça :

->si le moteur est réparable à moindre coût , ben tu t'en sors très bien .

->s'il faut le changer par un autre d'occase , tu aura déjà intégré la dépense dans ton prix d'achat .

Considérer aussi qu'acheter non-roulant ,tu ne pourra pas tester les périphériques (exemple avoir une BV avec les roulements qui chantent et bonne à refaire , un différentiel malade ou le blocage HS  ,ect...

donc d'autres frais importants car tu ne saura jamais si le proprio te dit toute la vérité !!

Donc pour ne pas prendre de risque , et si tu n'a pas peur des travaux (vu que tu est mécano PL )  = prix minimum  

Les causes d'un moteur bloqué ?

-Tu dis la courroie de distrib est en place , mais par exemple il y a eu 2 versions selon l'année (dent carrée/dent ronde ) , et bien sûr l'erreur  est possible au montage  et à la longue un décalage de la distrib

avec salade de soupapes .

-si le moteur a "bu la tasse" (passage gué profond ) , blocage possible car l'eau n'est pas compressible , et on peut plier une bielle (genre le sauvage qui ne vide pas les cylindres en retirant les bougies de préchauffage et se fait tracter pour redemarrer car le démarreur bloque ...)

-une culasse fissurée et le moteur aspire du LDR à l'arrêt , au redemarrage il va bloquer 

-soupape qui casse et se décroche , ou un grippage faute d'huile , ect...

Pour moi , il faut que le reste du Trol soit impeccable et le prix très bas pour se lancer (sinon vu qu'ils tiennent bien la côte je pense le proprio se serait orienté vers une reparation avec des pièces d'occasion avant de le revendre)

C'est juste mon avis hein !

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

Merci exNISSAN pour ces précisions.

J'ais fait le tour de la caisse:

Extérieur pas jolis mais pas bosselé, marche pieds latéraux arraché et supports oxydés et cassé. Châssis pas trop oxydé.

Intérieur pas bien fringant, sale mais semble pas abimé , juste boue et poussières.

Pneumatiques HS et dégonflés. 330000 Kms au compteur.

Huile moteur bien noire et épaisse qui pourrait être à l'origine de la casse poussoirs. 

Vrai que 6000€ demandé me semble excessif et peut-être la raison de la non vente depuis plus d'un an?

Si j'étais sur que la cylindrée/bloc moteur et culasse soit bons ce serai pas une mauvaise affaire.

Posté(e) :

Si le gars le vend 6000€ avec ce que tu dis, laisse tomber et trouves en un en meilleur état pour un prix légèrement supérieur. Tu auras sûrement moins de mauvaises surprises que celui-là

Posté(e) :

Ok 

oupsss ! 
erreur d’aiguillage 😁
Je croyais répondre à un sms de mon fils 😊

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

C'est clair , 6000 euros moteur cassé et dans l'état que tu décrit ,laisses tomber !

De toutes façons a ce tarif le gars va le garder encore quelques années 😄 !

Dans ce budget si tu es très très réactif tu peux encore trouver quelque chose de propre et en bon état mais faut se bouger : une "bonne occase" part dans les 24 heures .

En attendant n'hésites pas à regarder dans les rubriques du forum les sujets de pannes récurrentes , zônes de rouille a vérifier ,ect... propres au Y60 comme ça le jour où

tu en visite un tu sera affûté pour bien vérifier ce qu'il faut et te positionner pour le bloquer si c'est OK

Posté(e) :

Ah oui à 6000 euros laissé tomber tu en trouveras un dans ces prix et en meilleur état... 

Posté(e) :

6000€ moteur cassé ????? mais c'est le prix d'un en bon état de fonctionnement avec CT !!!!!!!

600€ oui

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, merci à tous, je vais suivre vos conseils.

J'ai regardé un localement et effectivement à 7000€ j'en ais vu un roulant, propre, CT ok et moteur "refait". Mais pas de facture de réfection ni des pièces?

C'est un ami du vendeur qui  aurait fait la remise en état. 

Mais là je n'ais pas confiance et à la limite je préfèrerais prendre celui qui a le moteur cassé pour le refaire dans les règles.

Je continu à chercher, je suis pas presse, c'est pour le plaisir 😃