Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

voila mon gros ce matin est un peu capricieux .En monté il ne veut pas avancé de l ordre de 40 km pieds au planché, et sur le plat il ne dépasse pas les 60km.

A savoir j ai changé le filtre a gasoil et lorsque j ai essayé sur le plat ,1er 2second,et 3eme j ai l impression qu' il ne prend pas les tours comme a son habitude, a oui il fume bien noir . Pourriez vous m aider si ca vous est déjà arrivé, merci

A savoir le moteur a 45 000 km mais le turbo est d origine donc 300 000 km

Je pense avoir posté le sujet au bon endroit 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info le filtre étais pourri.🤫

Posté(e) :

Bjr ! 
il fume ? 
Si oui ,  de quelle couleur ? 

Posté(e) :
  • Auteur

il fume noir, en général le turbo c est de la fumé légèrement bleu

Posté(e) :

Oui je pense aussi ! 
et si il fumait pas je t’aurais que c’était un manque de gazoil . 
mais là si il fume noir peut être un manque d’air ? 
voir l’état du filtre à air et si pas de fuite après turbo . 

Posté(e) :
  • Auteur

j ai sorti le filtre a air et je l ai soufflet il était relativement propre, j ai aucune fuite au niveau du trubo,j avous je suis un peu perdu

Posté(e) :

tes durits de dépression? ton actuateur de turbo bouge?  tu as bien du vide si tu en débranche une? tu n'as pas touché à ces durits récemment? tes durits de refoulement turbo sont intègres? pas de bruit de soufflerie?

Posté(e) :
  • Auteur

rien de tout ca je n ai rien touché car hier il fonctionnais normalement 

Posté(e) :

si tu as changé le filtre à gasoil (pour un Nissan ?) et que tu as maintenant des soucis, c’est peut-être tout bonnement une prise d’air à ce niveau.  

Attention, la pompe n’aime pas l’air !

Posté(e) :

C’est bien un y60 ? 
tu as changé le filtre à gasoil avant ou après avoir eu le problème ? 
il démarre toujours bien ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Fumée noire veut dire trop de GO par rapport à l’air

donc, soit ton filtre à air est colmaté, soit ton turbo n’apporte pas la quantité d’air nécessaire.

démonte la durite d’entrée du turbo et regarde si il n’est pas bloqué 

poirquoi vous dite que un turbo HS crée une fumée bleue?

c’est le cas si les paliers du turbo fuient et que l’huile passe dans les cylindres.

mais’les pannes peuvent etres multiples

Posté(e) :

Bsr François ! 
Explique moi car tu as anéanti mes certitudes 😁
si un turbo est grippé comme tu as l’air de l’envisager ce n’est pas forcément a cause du jeux des palliers ?

ce que tu veux dire peut être c’est que le rotor ou turbine peux avoir chauffée et s’être déformé a se gripper sur un pallier en bon état jusque là ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous alors j ai changé le filtre apres le probleme et lorsque j ai essayé il ne prenais pas les rapport comme il aurais du ,j ai acceleré un bon coup a vide et ce matin visiblement tout est rentré a la normal .Dans tout les cas un grand merci a vous tous

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Jmarc a dit :

Bsr François ! 
Explique moi car tu as anéanti mes certitudes 😁
si un turbo est grippé comme tu as l’air de l’envisager ce n’est pas forcément a cause du jeux des palliers ?

ce que tu veux dire peut être c’est que le rotor ou turbine peux avoir chauffée et s’être déformé a se gripper sur un pallier en bon état jusque là ? 

le turbo peut etre bloqué pour plusieurs raisons : turbine cassée, palier grippé (mais ne fuyant pas, ...)

dans ces cas, comme il ne comprime pas, il n'apporte pas la quantité d'air supplementaire necessaire. Donc, fumée noire

les fumées bleue sont signe de presence d'huile dans la combustion, donc de paliers qui ne sont plus étanches, mais pas forcement grippés

Posté(e) :
  • Auteur

les amis je vous tiens au courant si cela reviend, passez une bonne journée et longue vie au site et a nos trolls