Posté(e) : 6 octobre 20222 a Bonjour, J'ai installé la catch can Provent 2000 sur mon ZD30DI 2004. J'ai vu le video suivant ou le gars montre que sa catch can rajoute de la pression dans son carter et que cette pression sortirait par le joint de crankshaf (carter?) entrainant une perte d'huile entre le moteur et la transmission. Voici son vidéo: J'ai testé si mon Patrol avait le même comportement. Du coup, catchcan ou pas, mon Patrol montre beaucoup de crankcase pressure. Voir ici un video de mon moteur: Est-ce que c'est pareil pour vous? Ma question: Est-ce que (sans catchcan) votre bouchon d'huile dance du à la pression à l'intérieur de votre couvert de valve? Merci! Vincent; Modifié 6 octobre 20222 a par Talou
Posté(e) : 6 octobre 20222 a ce truc a pour but de recuperer les vapeurs d'huile plutot que de les envoyer dans le filtre a air mais il faut etre sur que la curculation se fait bien. si l'huile vient a boucher les orifice de mise a l'air, la pression monte et l'huile va sortir (avec la pression) par ou elle peut : joint de carter, paliers de turbo si c'est le cas chez toi, c'est que c'est mal monté controle bien les sens entrée/sortie et que l'air circule librement
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Auteur Bonjour Francois, Ce n'est pas le cas chez moi et mon Provent est bien monté. Je vais tenter de clarifier ma question: Est-ce que (sans catchcan) votre bouchon d'huile dance du à la pression à l'intérieur de votre couvert de valve? P.c.q que moi, oui. J'ai de la pression et ce, sans catchcan. Je cherche à savoir si c'est normal ou pas. V.
Posté(e) : 6 octobre 20222 a un catch can SANS FILTRE (ce que dit ta vidéo australienne) ne rajoute aucune pression. il fait juste condenser les vapeurs d'huile sur ses parois. Et si le moteur est en bon état, on en récupère très peu. (1 à 3 mm tous les 5000km). Il faut bien sûr qu'il ne soit pas obstrué. Le moteur doit pouvoir respirer comme avant. Certains catch can ont un filtre dedans. Je ne suis pas fan. Le mien est juste un can alu, vide. Si ton bouchon danse au ralenti SANS catch can, prends les compressions moteur. Tu dois avoir un problème.
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Auteur Dam... Ok, merci. L'année dernière j'avais ceci en compression: Cyl 1, 25 bar Cyl 2, 26 bar Cyl 3, 28 bar Cyl 4, 24 bar Ca me semblait pas mal... Je refaire le test. Vincent;
Posté(e) : 6 octobre 20222 a 24, c'était déjà en dessous du mini préconisé par NISSAN (24,5) . Donc souci. La mesure "standard" c'est 30 bar. C'est utile d'avoir un compte premium et accès à la doc atelier. Modifié 6 octobre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Plus encore que la valeur basse, pour moi c 'est l'écart de pression entre 3 et 4 qui sont plus inquiétantes... il est difficile me semble t'il d'atteindre réellement la pression de 30bar, ca dépend de la charge de la batterie etc... mais un écart entre cylindres, ca présage (peut être) un problème... Mon moteur de 350000km, j'ai 27bar mais bien répartis.....
Posté(e) : 6 octobre 20222 a J'en ai installé un il y a quelques temps déjà et pas de soucis avec. Par contre j'ai de la durite adapté de 25mm de diamètre aussi bien pour le retour que pour l'arrivée, ainsi qu'un filtre en métal (nettoyable) alors que les catch can provent d'origine (fabriqué par Mann filter soit dit en passant) sont avec un filtre papier à changer quand plus utilisable.
Posté(e) : 6 octobre 20222 a Auteur Non!!!! J'aurais du en effet regarder la valeur dans le manuel de Nissan. Bon... merci pour les infos! (regardé quand même si votre bouchon dance... J'aimerais bien voir un vidéo comme celui que j'ai fait...)