Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je cherche comment déterminer le sens de numérotation des cylindres sur mon patrol y60 2L8 pour repérer l'emplacementr des bougies de préchauffage de 1 à 6 ?

merci d'avance

robert

Posté(e) :

Bsr ! 
je suis pas spécialement technique , mais là je comprends pas ta question 🤔

Posté(e) :

attention ça peut souvent être coté volant moteur aussi...   mais pour le trol francois a raison!

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/03/2016 à 19:12, gaspar a dit :

par contre , je viens de vérifier sur les bougies et les couleurs des bougies acheté sont "inversées" par rapport au shéma : ma bleu c est la verte sur le schéma , et ma verte , c est la jaune sur le schéma ...

Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
je suis pas spécialement technique , mais là je comprends pas ta question 🤔

bonjour

il y a 6 cylindres en ligne donc il y a 6 bougies mais elles ne sont pas identiques leur longueur est différente  :il a 3 bougies un peu plus longues  et 3 bougies plus courtes.

Sur les sites de vente on trouve des bougies pour les cylindres 1 .2 et 3 et 3 bougies pour les cylindres 4. 5 et 6 ma question est comment repérer l'ordre des cylindres 1. 2 3 . 4. 5.6 pour ne pas se tromper au remontage
j'ai eu une réponse qui indique que le numéro 1 est coté distribution  et  2.3.4.5.6. en enfilade vers le l'habitacle

Merci pour vos éclaircissements

Bonne journée

robert

Posté(e) :

il y a 13 minutes, robert3340 a dit :

J'ai eu une réponse qui indique que le numéro 1 est coté distribution  et  2.3.4.5.6. en enfilade vers le l'habitacle

Oui c'est ça , je crois que c'est les 4.5.6 qui restent allumées plus longtemps

Posté(e) :

Les bougies doivent être identiques en terme de longueur.

leur différence vient du connecteur: 3 sont reliées à la massé et les 3 autres non, permettant le montage en serie

meme sans repères de couleur’ tu peux savoir où elle vont.

il y a une barrette qui en relie 6 et une plus courte qui en relie 3

celles à la masse sont connectées à la barrette de 6 et celles à 2 bornes isolées vont sur les 2 barrettes en même temps 

Posté(e) :
il y a 4 minutes, jacktrol a dit :

Oui c'est ça , je crois que c'est les 4.5.6 qui restent allumées plus longtemps

Pas vraiment 

ce type de branchement permet de les connecter en parallèle en préchauffage, puis en série en post chauffage (pour chauffer moins fort)

mais tous les cylindres chauffent le même temps à la même puissance

Posté(e) :

Bjr ! 
ok . Ça je le savais mais je croyais qu’il y avait une autre subtilité . 
les trois bougies jaunes et les deux barrettes sont du côté du tablier .