Posté(e) : 28 janvier 201411 a Pour ceux qui ne connaissent pas ORADOUR sur GLANE voici un petit montage . Bien sur comme d'hab , j'attends vos commentaires . Video mise en ligne Modifié 29 janvier 201411 a par lebougla
Posté(e) : 28 janvier 201411 a salut a tous je viens de découvrir un video ou un homme fait l amour avec son 4x4 elle est un peu obsenne et je n ose pas la mettre:2 (20): a++
Posté(e) : 28 janvier 201411 a salut a tous je viens de découvrir un video ou un homme fait l amour avec son 4x4 elle est un peu obsenne et je n ose pas la mettre:2 (20): a++ vas y lache toi,on est tous des grand garcons:2 (15):
Posté(e) : 28 janvier 201411 a une petite video simpas http://www.yapfiles.ru/static/play.swf?st=vMDAwOTQ3MTAt21a9
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Demande a la modération avant, car il y a peut être quelques jeunes enfants qui regardent PGR.
Posté(e) : 28 janvier 201411 a comme quoi les pneus route sont pas du tout efface dans la boue:2 (15):
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Je connais pour y avoir été il y a + de 20 ans tres tres dur comme visite et cela montre la folie et la barbarie humaine et ton reportage est tout a fait d actualité avec le jugement d un des derniers soldats de la compagnie Das reich qui ont pratique ces atrocité
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Modérateur je l'ai visité plusieurs fois sa prend aux tripes ce massacre savez vous pourquoi il y a autant de voiture dans ce petit village:2 (18):
Posté(e) : 28 janvier 201411 a je l'ai visité plusieurs fois sa prend aux tripes ce massacre savez vous pourquoi il y a autant de voiture dans ce petit village:2 (18): Les voitures que nous apercevons appartenaient à certains villageois et ont été brulé à l'aide du lance flamme
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Modérateur Les voitures que nous apercevons appartenaient à certains villageois et ont été brulé à l'aide du lance flamme alors l'explication du guide que j'ai vus était : les villageois n’étaient forcément fortuné pour ce payer autant de voitures, c'étais les autos des habitants de Limoges qui avais stocké, (caché), pour échappé a la réquisition des biens ...
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Beau diaporama,je n'ai jamais eus l'occasion d'y aller. Je pense que je ferai cette visite un jour.
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Je connais moi aussi et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je revois ces images.
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Une terrible page de notre histoire:2 (22): Très beau montage Guy:2 (26):
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Félicitations pour ce partage, tes photos rendent pleinement justice à l'émotion suscitée par ce lieu si particulier, si précieux. Je me souviendrai toujours de cette première visite à Oradour, il y a environ 25 ans. J'étais seul sur tout le site, c'était une fin de journée d'automne. le vent balayait les feuilles et la nuit tombait lentement... Il est des lieux que l'on n'oublie pas, comme si une part de nous même, cette petite lumière toute constituée d'Humanité en Veille, s'assurait de nous rappeler que rien n'est jamais acquis. Et que la nature humaine est parfois plus funeste et ignoble que ne le prévoirait le plus sombre des scenarii. "Souviens-toi", est il écrit à l'entrée. Un message à part entière, un rappel de la maxime de Socrate, il y a pourtant 2500 ans: "souviens toi que tu n'es qu' un homme"... Souviens toi, regarde-la en face cette vérité. Souviens toi que c'est arrivé bien souvent dans l'histoire des hommes, qu' à chaque fois on a dit que ce serait la dernière. Et qu' à chaque fois, la bête est réapparue. Parce qu' on le sait, au fond, qu' elle n'est jamais morte.
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Il y a quelque temps l'association à laquelle j'appartient à organisé et financé pour des enfants de CM2 une visite de Vassieux en Vercors. Bien que l'ampleur des actes barbares commis soit moindre qu'à Oradour, l'émotion était sur leur visage et ceux des accompagnateurs. Cette année nous emmenons d'autres scolaires en Normandie, pour le 60 ème anniversaire du débarquement. Ces sacrifices humains ne doivent pas tomber dans l'oubli. Modifié 29 janvier 201411 a par jgpoudrel