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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, est bonne fête de fin d'année à tous. 

Voilà je rencontre un gros soucis avec mon 160 3,3 en 2rm pas de problème il roule bien mais des que je me mets en 4rm le gros part dans tous les sens a partir de 30-40 km/h c'est même très dangereux car je n'arrive pas à le contrôler. J'ai vérifié mes différents jeux tout et bon. Là je suis complètement largué... D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e) :

tu roule sur quel type de sol?

Posté(e) :

je ne maitrise pas le 160 mais sauf erreur de ma part sur goudron c'est seulement 2rm, pour le 4rm c'est sol terre, sable ou neige sinon tu vas tout casser.

une majorité de 4x4 sont ainsi mais je laisse les spécialistes du 160 repondre

Posté(e) :
  • Auteur

Ah d'accord, je ne savais pas. Pourtant ce n'est pas la première fois que je roule en 4 roues sur route et je n'avais jamais eu le soucis. Merci à toi 

Posté(e) :

On ne roule jamais en 4 rm sur le goudron sauf si il y a de la neige.  Le Patrol n'est pas un "4 roues motrices permanent "  car il n'y a pas de différentiel central

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d'accord merci, je saurai à l'avenir de ne pas roulé en 4 roues sur la route. Mais ce n'est pas la première fois que je le fais et de plus la portion de route emprunter est minime environ 2km, et je n'ai jamais pas eu le problème auparavant, le gros fait des embardées il part dans tous les sens.

Posté(e) :

mais meme dimension et meme modeles

parce que d'une marque ou d'un modele a l'autre, il y a des difference de taille

en 4 RM, il n'y a pas de differentiel cencrale, donc les roue avant et arrieres tournent EXACTEMENT a la meme vitesse

en ligne droite, pas de soucis, mais en courbe, tu imagine ce que cela peut donner

ton probleme arrive t ile n courbe ou en ligne droite?

autre question

il y a longtemps que tu as ton patrol?

est ce que tu sais si un des ponts a été remplacé?

parce que si un a été remplacé par un modele avec un couple conique different, tu aura ce probleme

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, françois Roland a dit :

mais meme dimension et meme modeles

parce que d'une marque ou d'un modele a l'autre, il y a des difference de taille

en 4 RM, il n'y a pas de differentiel cencrale, donc les roue avant et arrieres tournent EXACTEMENT a la meme vitesse

en ligne droite, pas de soucis, mais en courbe, tu imagine ce que cela peut donner

ton probleme arrive t ile n courbe ou en ligne droite?

autre question

il y a longtemps que tu as ton patrol?

est ce que tu sais si un des ponts a été remplacé?

parce que si un a été remplacé par un modele avec un couple conique different, tu aura ce probleme

Oui même modèle, même dimensions...

Sa me le fait en ligne droite et en courbe, non sa fait 1 an que je l'ai et je l'utilise occasionnellement.

Je trouve ton commentaire très intéressant concernant le type de pont, car j'ai ouvert le pont et je me suis aperçu que les pignons sont des pignons de 260.

Du coup tu penserais que sa viendrais de ça ? Car j'avais déjà roulé en 4 roues sur route avec ce troll et je n'avais jamais eu ce problème...

Posté(e) :

qu'est ce qui te fait dire que se sont des pignons de 260?

il faut regarder le rapport des couiples coniques (compter le nombre de dents sur la cournne et le pignon d'attaque (normalement, il y a cette valeur frappé quelque part du style 8/37 ou 9/35)

il faut qu'il y ait les meme a l'avant et a l'arriere

Posté(e) :
  • Auteur

C'est tout simplement écrit dessus lol 

Je regarderai ça, si je trouve les infos que tu m'as dit.

Posté(e) :

Bsr ! 
sur piste ou chemin à vitesse élevée cela ne te le fait pas du tout ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
sur piste ou chemin à vitesse élevée cela ne te le fait pas du tout ? 

Non du tout, où je ne l'ai pas remarqué 

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