Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voilà je suis poseur d’un y61 3l long équiper de pare choc acier avant et arrière avec treuil à l’avant suspensions d’origine donc les ressort avant sont bien tassé distance entre tampons et pont 5cm je recherche dés conseil sur quoi mettre comme ressort et suspensions car de plus je vait y mettre une tente de toit pour faire du bivouac donc avec un peut de chargement donc je cherche quelque chose pour un mélange route chemin tt et tout ça avec un budget raisonnable si vous avez des conseils je suis preneur merci 

Posté(e) :
  • Administrateur

Bonjour, sur le mien j’ai ça et je suis complètement satisfait 👍🏼

• Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui rehausse + 10 donc beaucoup de modif en plus moi je veut modifier le moins possible donc au pire rehausse +5 mais pas plus je cherche un kit complet ressort amortisseur qui pourrai supporter le poids du pare choc acier et treuil à l’avant tout en restant confortable sur route ou tt 

Posté(e) :

C’est quelle marque ou modèle tes PC acier ? Tu as un câble ou une corde sur ton treuil ?

Je mettrai du HD à l’AV et HD ou médium à l’AR selon si tu charges souvent pour rester confortable à vide et bien une fois chargé.

en marques, King Spring ou OME sont biens en ressort. En amortisseur, Though Dog ou Koni ou ProComp ou IronMan ou OME.

Posté(e) :
  • Auteur

Pare choc fabryka 4x4 treuil avec cordes pour le bivouac donc chargé ce sera que pour la belle saison donc pas souvent dans l’année je recherche un kit même avec rehausse sans autre modification donc un +5 maxi j’en trouve dans les 500/700 euros en +5 avec charge plus 45 kg avant et 100 arrière je cherche à un budget mini donc même en occasion je peut être intéressé 

Posté(e) :

les +5 en King spring tu vas déjà voir une énorme différence par rapport à des origines affaissés.... et les modifs sont minimes. J'ai aussi un PC acier 43kg + treuil+ câble synthétique + batterie auxiliaire je suis en hhd à l'avant ehd à l’arrière (on est 6 dans le troll).

Aucun problème de confort....même à vide, et ça franchit du tonnerre. Si tu n'as pas de batterie auxiliaire, le HD peut suffire. Les autres marques de ressorts je peux pas vraiment dire... je connais que OME, peut être un poil moins "durables" si sous dimensionnés... mais ce n'est que mon avis.

Suivant ou tu achètes les ressorts, demande ils ont l'habitude (notre partenaire conseille bien). Il faut bien tout peser et s'en tenir aux préconisations.

Normalement les ressorts si tu respectes bien le poids et le conserve, tu n'auras plus à y revenir, les amortisseurs par contre ça vieillit ... donc moins de regrets si tu te trompes. (koni , tough dog j'aime bien)

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Je dirai alors HD à l’AV et médium (charge normale) à l’AR en +5 cm. Si tu charges une ou 2 fois dans l’année, ça fera le boulot sans être un tombereau le reste de l’année.

Par contre, prends de la marque de qualité en amortisseur

Tu n’auras presque aucune modification à faire. Le mieux est de mettre des Panhard réglables pour bien recentrer les ponts + 1 barre direction réglable pour recentrer le volant mais pas obligatoire.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 05/01/2023 à 14:51, Lio26130 a dit :

les +5 en King spring tu vas déjà voir une énorme différence par rapport à des origines affaissés.... et les modifs sont minimes. J'ai aussi un PC acier 43kg + treuil+ câble synthétique + batterie auxiliaire je suis en hhd à l'avant ehd à l’arrière (on est 6 dans le troll).

Aucun problème de confort....même à vide, et ça franchit du tonnerre. Si tu n'as pas de batterie auxiliaire, le HD peut suffire. Les autres marques de ressorts je peux pas vraiment dire... je connais que OME, peut être un poil moins "durables" si sous dimensionnés... mais ce n'est que mon avis.

Suivant ou tu achètes les ressorts, demande ils ont l'habitude (notre partenaire conseille bien). Il faut bien tout peser et s'en tenir aux préconisations.

Normalement les ressorts si tu respectes bien le poids et le conserve, tu n'auras plus à y revenir, les amortisseurs par contre ça vieillit ... donc moins de regrets si tu te trompes. (koni , tough dog j'aime bien)

Quel sont les les modif que tu a effectué avec un kit +5 ? Une fois le kit monté normalement pas de modif a faire je pense merci 

Posté(e) :

en modifs, j'ai la barre de direction réglable pour régler le volant, rallonge de la patte du répartiteur de freinage, j'ai mis les silent blocs excentriques sur les tirants de ponts avant pour avoir une direction moins flottante, et rallonge des biellettes de barre stab... chacune des modifs a un effet sensible... après rien n'est urgent, c'est juste mieux!   Tout est listé sur le forum pour les modifs, dans le sujet lié aux réhausses, tu vas mieux te rendre compte....

Dans "nos astuces"   " réhausse mode d'emploi": l'image en bas de la page

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Lio26130 a dit :

en modifs, j'ai la barre de direction réglable pour régler le volant, rallonge de la patte du répartiteur de freinage, j'ai mis les silent blocs excentriques sur les tirants de ponts avant pour avoir une direction moins flottante, et rallonge des biellettes de barre stab... chacune des modifs a un effet sensible... après rien n'est urgent, c'est juste mieux!   Tout est listé sur le forum pour les modifs, dans le sujet lié aux réhausses, tu vas mieux te rendre compte....

Dans "nos astuces"   " réhausse mode d'emploi": l'image en bas de la page

Ok merci pour les info et ces modifications sont elle obligatoire ou non ? Car j’ai acheté un kit plus 5 

+ 100 kg avant et + 200kg arrière ressort et amortisseur donc pour savoir si c’est possible de monter le kit sans faire de modifications merci 

Posté(e) :

Rallonger la patte du répartiteur est simple et permet de garder un freinage homogène entre AV et AR. Pour le reste, comme l'a dit @Lio26130, rien n'est obligatoire mais c'est mieux pour garder un confort de conduite comme à l'origine

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Ghislain36 a dit :

Rallonger la patte du répartiteur est simple et permet de garder un freinage homogène entre AV et AR. Pour le reste, comme l'a dit @Lio26130, rien n'est obligatoire mais c'est mieux pour garder un confort de conduite comme à l'origine

Ok très bien merci je vait le monter une fois que je l’aurai reçu et je verrai en fonction du comportement qu’il a pour la rallonge de la patte du repartisseur comment faire ? 

Posté(e) :

Exemple sur Y60 et c'est le même montage sur y61 : tu relèves le point de fixation du ressort du répartiteur de freinage d'autant de cm que tu réhausses le 4x4

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 38 minutes, Ghislain36 a dit :

Exemple sur Y60 et c'est le même montage sur y61 : tu relèves le point de fixation du ressort du répartiteur de freinage d'autant de cm que tu réhausses le 4x4

Ok même pour +5 les tuyau de freins vont être trop court ? Je peut les trouver ou ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Lis ce lien donné plus haut par @Lio26130

Donc dans le liens rehausse de 3.5 à 6 cm contrôle de la garde des flexible et modifications patte du répartiteur rien de plus je contrôlerais tout ça et en fonctions du montage et du résultat je verrai si je doit modifier ou non mes flexible moi c’est une rehausse de 5 alors avec le poids du véhicule plus pare choc acier treuil etc je pense que la rehausse de 5 sera peut être plus au alentours de 4 enfin je ne sait pas je prendrais des mesure avant démontage posé au sol puis levé et une fois remonter je ferai pareil pour voir la réalité 

Posté(e) :

C’est surtout qu’au montage des ressorts si tu gardes les durites d’origines qu’il va te falloir un compresseur de ressorts pour pas leur tirer dessus .  Ensuite à l'utilisation lors d’un croisement de pont si tu soulèves une roue il se peut que cela soit la durite qui suspende le pont . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jmarc a dit :

C’est surtout qu’au montage des ressorts si tu gardes les durites d’origines qu’il va te falloir un compresseur de ressorts pour pas leur tirer dessus .  Ensuite à l'utilisation lors d’un croisement de pont si tu soulèves une roue il se peut que cela soit la durite qui suspende le pont . 

Ok merci pour l’info je ferai attention à ça au montage et une fois monté je lui ferai croisé l’es pont j’usqu’ en buté pour voir comment cela ce comporte mais merci pour les infos si vous en avez d’autres grâce à dés retour d’expérience je suis preneur