Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, juste petit renseignement, j'ai posé des ressorts +5king springs sur mon y61 et il s'avère qu'il y a un ressort plus long que l'autre. J'ai mis le long à droite comme marqué sur le ressort et il s'avère que maintenant j'ai l'arrière qui est plus haut de 1cm à droite, dois je les permuter? Je n'ai pas encore posé les avant car du coup je ne sais pas lequel mettre à droite et à gauche? Comment avez vous fait? Merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je met le long à l'arrière gauche et devant le long à l'avant gauche? Il va pas être trop haut à gauche après? 

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si je comprend bien le long à l'arrière droit et l'autre long à l'avant gauche? 

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour l'aide. B je finirai demain pour l'avant si il ne pleut pas. En espérant qu'il soit droit après çà.:2 (15):

Posté(e) :

Pour moi les plus long sont du coté du poids, à l’avant côté conducteur et à l'arrière côté roue de secours  

Posté(e) :

King Springs est une marque australienne donc conduite à droite donc le ressort AVD est plus long pour compenser le conducteur australien 

Pour l’AR, @Minilio a donné la raison : roue de secours sur la porte ARD donc ressort plus long à droite

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Exactement, j'ai lu un article hier soir sur les KS @Ghislain36as donner la réponse.

Par contre dans l'article il disait que pour des +5 on était plutôt à l'ordre le +7 ou +8 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 6 heures, Minilio a dit :

Pour moi les plus long sont du coté du poids, à l’avant côté conducteur et à l'arrière côté roue de secours  

tout dépend du véhicule parfois c'est comme vous dites parfois non, comme j'ai dis plus haut rien n'est sur, pour info, sur le miens, il a fallu que je commande un autre jeu de ressort et monté deux ressort long a l’arrière pour le redresser

Posté(e) :

Qu elle est la raison, tu n as plus la roue de secours ?

Posté(e) :

Bjr ! 
si il est plus juste d’1 cm c’est pas trop grave . 
Si c’est des ressorts plus haut que l’origine il se peut que le décalage de la caisse y soit pour quelque chose 🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant je n'ai rehaussé que l'arrière, dt à gauche j'ai plus 5cms et à droite plus 6. Je verrais ce que cela donne quand j'aurais fini devant. Je vous tiendrez au courant.